Aller au contenu

Ubuntu : bandes noires sur certains sites


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Depuis des mois, j'ai une bande noire qui apparaît quand je clique à certains endroits sur certains sites dont PCI.

Exemple 1

Exemple 2

La bande est toujours dans cette zone (bandeau gauche du site), de taille variable. Elle apparaît quand j'ai cliqué dedans, et ensuite (sans que je fasse quoi que ce soit), elle disparait et réapparaît toutes les 2 secondes environ.

Je suis sous Ubuntu 10.04, avec Firefox (3.6.16, cela me le fait depuis plusieurs versions, depuis la 3.5). CG nVidia 9600 GT, driver NVIDIA Driver Version 270.36.

Voilou, si vous avez une idée de la cause et de la résolution du problème... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté le problème avec Epiphany (mais il n'est pas systématique).

Extensions :

- Ad block plus

- Amazon search bar

- Download Helper

- Down them all

- Firebug

- FireFTP

- Foxtrick

- Greasemonkey

- Nightly tester tool

- PHP developer bar

- Quicknote

- Ubuntu Firefox Modifications

- View source chart

- Web developer

- Xmarks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma 10.04 je suis passé à Firefox 4. Mais je n'ai jamais eu ce problème, même lorsque j'étais sur Firefox 3.6. Par contre j'ai beaucoup moins d'extensions. Si t'as la patience, essaie de désactiver les extensions les unes après les autres pour voir si ça vient de l'une d'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adblock est-il activé sur PCI?

Il me semble avoir eu un problème similaire sur d'autres sites avec AdBlock activé + pub flash "envahissante" (pop-up flash).

Sachant que depuis 3 semaines, j'ai la pub Citroën et une autre dont j'ai même pas retenu le nom qui s'activent malgré le fait d'être premium et d'avoir décoché la case "pub envahissantes" dans mon compte.

Peut-être est-ce lié :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme le dit MdMax, à mon avis c'est plutôt dû à une extension, et en premier tu aurais dû essayer un autre navigateur, Konqueror est présent par défaut, déjà.

Si c'était un problème de CG, tu aurais d'autres artefacts ailleurs, enfin c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jarodd: Perso je viens d'installer une ubuntu toute fraiche avec FF 3.6, et aucun problème de bandes noirs :craint:

Adblock est-il activé sur PCI?

Il me semble avoir eu un problème similaire sur d'autres sites avec AdBlock activé + pub flash "envahissante" (pop-up flash).

Sachant que depuis 3 semaines, j'ai la pub Citroën et une autre dont j'ai même pas retenu le nom qui s'activent malgré le fait d'être premium et d'avoir décoché la case "pub envahissantes" dans mon compte.

Peut-être est-ce lié :zarb:

As tu prévenu P-A de ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec d'autres navigateurs. Par contre je suis tombé sur un autre site qui avait la même présentation que PCI (la bande à gauche des commentaires) et ça a fait pareil ! J'aurai du noter son nom :reflechis:

Je me demande quand Fx 4 va arriver dans les dépôts, c'est long là ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est pas bête. Mais je ne pense pas que cela vienne de là. Par exemple sur ce site, j'ai aussi un bandeau qui clignote, sur le bas de la page.

Edit : exemple

Edit2: heu je ne suis pas fou, je répondais bien à quelqu'un ?

ça me le fais par moment avec de une moindre importance, je pense que ça viens de flash, vue que ça me le fais qu'avec du flash,a tu regardé de se coté la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...