March 25, 201115 yr Salut la compagnie, Depuis des mois, j'ai une bande noire qui apparaît quand je clique à certains endroits sur certains sites dont PCI. Exemple 1 Exemple 2 La bande est toujours dans cette zone (bandeau gauche du site), de taille variable. Elle apparaît quand j'ai cliqué dedans, et ensuite (sans que je fasse quoi que ce soit), elle disparait et réapparaît toutes les 2 secondes environ. Je suis sous Ubuntu 10.04, avec Firefox (3.6.16, cela me le fait depuis plusieurs versions, depuis la 3.5). CG nVidia 9600 GT, driver NVIDIA Driver Version 270.36. Voilou, si vous avez une idée de la cause et de la résolution du problème...
March 26, 201115 yr Je vais paraitre violent, mais... t'as essayé sous Windows ? Ça pourrait être un signe de la mort prochaine de la carte graphique si c'est le cas...
March 26, 201115 yr Author Non je n'ai pas d'autre système. Mais si la CG rend l'âme, pourquoi je n'ai pas ces bandes que sur peu de sites ?
March 26, 201115 yr Salut ! T'as essayé avec Epiphany pour voir si t'as le même problème ? http://doc.ubuntu-fr.org/epiphany Tu as quoi comme extensions dans Firefox ?
March 26, 201115 yr Author Je n'ai pas constaté le problème avec Epiphany (mais il n'est pas systématique). Extensions : - Ad block plus - Amazon search bar - Download Helper - Down them all - Firebug - FireFTP - Foxtrick - Greasemonkey - Nightly tester tool - PHP developer bar - Quicknote - Ubuntu Firefox Modifications - View source chart - Web developer - Xmarks
March 26, 201115 yr Moi sur ma 10.04 je suis passé à Firefox 4. Mais je n'ai jamais eu ce problème, même lorsque j'étais sur Firefox 3.6. Par contre j'ai beaucoup moins d'extensions. Si t'as la patience, essaie de désactiver les extensions les unes après les autres pour voir si ça vient de l'une d'elles.
March 26, 201115 yr Adblock est-il activé sur PCI? Il me semble avoir eu un problème similaire sur d'autres sites avec AdBlock activé + pub flash "envahissante" (pop-up flash). Sachant que depuis 3 semaines, j'ai la pub Citroën et une autre dont j'ai même pas retenu le nom qui s'activent malgré le fait d'être premium et d'avoir décoché la case "pub envahissantes" dans mon compte. Peut-être est-ce lié
March 26, 201115 yr Ouais, comme le dit MdMax, à mon avis c'est plutôt dû à une extension, et en premier tu aurais dû essayer un autre navigateur, Konqueror est présent par défaut, déjà. Si c'était un problème de CG, tu aurais d'autres artefacts ailleurs, enfin c'est mon opinion.
March 26, 201115 yr Pas faux, ça m'apprendra a tenter de répondre à un truc au réveil. En parlant de pub envahissante, pour le coup, est-ce que le flash pourrait être en cause ? Quel plugin est utilisé ?
March 27, 201115 yr Author Ok je vais attendre de passer sur la 4.0, si ça continue je testerai sans les extensions (de toute façon elles sont preqque toutes incompatibles )
April 4, 201115 yr Author Je viens de tester sans les extensions, thèmes et plugins activés : rien n'a changé
April 4, 201115 yr Et avec un autre navigateur ça donne quoi sur les mêmes sites (konqueror, opera) ?
April 5, 201115 yr @Jarodd: Perso je viens d'installer une ubuntu toute fraiche avec FF 3.6, et aucun problème de bandes noirs Adblock est-il activé sur PCI? Il me semble avoir eu un problème similaire sur d'autres sites avec AdBlock activé + pub flash "envahissante" (pop-up flash). Sachant que depuis 3 semaines, j'ai la pub Citroën et une autre dont j'ai même pas retenu le nom qui s'activent malgré le fait d'être premium et d'avoir décoché la case "pub envahissantes" dans mon compte. Peut-être est-ce lié As tu prévenu P-A de ce problème?
April 5, 201115 yr Author Aucun problème avec d'autres navigateurs. Par contre je suis tombé sur un autre site qui avait la même présentation que PCI (la bande à gauche des commentaires) et ça a fait pareil ! J'aurai du noter son nom Je me demande quand Fx 4 va arriver dans les dépôts, c'est long là !
April 5, 201115 yr Author J'ai le même problème dans l'interface de gestion de mon NAS. Toujours avec Firefox uniquement.
April 7, 201115 yr Author Hmm c'est pas bête. Mais je ne pense pas que cela vienne de là. Par exemple sur ce site, j'ai aussi un bandeau qui clignote, sur le bas de la page. Edit : exemple Edit2: heu je ne suis pas fou, je répondais bien à quelqu'un ? ça me le fais par moment avec de une moindre importance, je pense que ça viens de flash, vue que ça me le fais qu'avec du flash,a tu regardé de se coté la ?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.