SiskoKorobase Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Bonsoir, Bon je vait faire bref : il y a chez moi 7 ordinateur en réseau domestique seven (des fois 10 voir 12) et j'ai besoin de transférer des fichiers dans tous les sens sans avoir a chaque fois " vous ne disposez pas des droits"...patati patata. Si je récupère des fichiers sur un pc , pas de soucis...Par contre si je veut transférer un fichier sur ce même pc , ça bloque Voila , la solution est peut être simple et devant mon nez mais je ne là trouve pas. Merci d'avance. Sisko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 La solution est simple : Achète un NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 La solution est simple : Achète un NAS Non je crois que tu n'a pas compris le problème :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Dans le Centre réseau et partage, dans "modifier les paramètres de partage avancés" il suffit de valider qu'on ne veut pas de mot de passe pour accéder aux partages. Ensuite, il suffit de partager le dossier que vous voulez dans votre disque dur. Si jamais les gens n'arrivent pas à y accéder, dans l'onglet de sécurité il faudra ajouter le compte nommé "Invité". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Amour je test ça ce soir en rentrant. Comme quoi , c'était bien devant mon nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Sinon tu peux aussi te créer un compte DropBox et y mettre les fichiers que tu veux pour les partager facilement entre tous tes ordinateurs et même en dehors de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Sinon tu peux aussi te créer un compte DropBox et y mettre les fichiers que tu veux pour les partager facilement entre tous tes ordinateurs et même en dehors de chez toi. Je vais voir ça de plus près , mais je n'aime pas trop que les fichiers sorte de chez moi Merci Rockets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alois54 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Si tous les PC sont sous Windows 7, la meilleur solution est l'utilisation du groupe résidentiel! Il suffit de s'y connecter une seule fois pour toute sur chaque PC en donnant le mdp du groupe (généré par le premier PC à être rejoin, modifiable évidement) Ensuite il suffit de rendre accessible un dossier pour le groupe résidentiel pour le partager avec tout le monde! C'est magique! Je ne me souviens plus s'il y a aussi cela sous Vista... En tous cas s'il y a des PC sous XP, il faut passer par des partages non protegés, ce qui est plus long à paramétrer... Le top étant un serveur AD pour faire un domaine mais c'est un tout autre niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.