Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon je vait faire bref : il y a chez moi 7 ordinateur en réseau domestique seven (des fois 10 voir 12) et j'ai besoin de transférer des fichiers dans tous les sens sans avoir a chaque fois " vous ne

disposez pas des droits"...patati patata.

Si je récupère des fichiers sur un pc , pas de soucis...Par contre si je veut transférer un fichier sur ce même pc , ça bloque :pleure:

Voila , la solution est peut être simple et devant mon nez :transpi: mais je ne là trouve pas.

Merci d'avance.

Sisko.

Dans le Centre réseau et partage, dans "modifier les paramètres de partage avancés" il suffit de valider qu'on ne veut pas de mot de passe pour accéder aux partages.

Ensuite, il suffit de partager le dossier que vous voulez dans votre disque dur.

Si jamais les gens n'arrivent pas à y accéder, dans l'onglet de sécurité il faudra ajouter le compte nommé "Invité".

Si tous les PC sont sous Windows 7, la meilleur solution est l'utilisation du groupe résidentiel!

Il suffit de s'y connecter une seule fois pour toute sur chaque PC en donnant le mdp du groupe (généré par le premier PC à être rejoin, modifiable évidement)

Ensuite il suffit de rendre accessible un dossier pour le groupe résidentiel pour le partager avec tout le monde! C'est magique! :transpi:

gr.png

Je ne me souviens plus s'il y a aussi cela sous Vista...

En tous cas s'il y a des PC sous XP, il faut passer par des partages non protegés, ce qui est plus long à paramétrer...

Le top étant un serveur AD pour faire un domaine mais c'est un tout autre niveau...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...