Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bonjour, J'ai acheté une version "mise à jour" de 7 et il y avait une technique qui consistait, quand on avait pas de système antérieur, à installer le système sans numéro de série puis à le réinstaller. Je voulais donc savoir si cette méthode était toujours applicable aujourd'hui, voulant utiliser ma précédente licence sur un autre PC. Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 En fait, vous n'avez pas le droit d'utiliser votre précédente licence sur un autre PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Il me semble que le CLUF l'autorise dans le cas ou la pièce avec lequel la licence a été acquis est transféré avec celle-ci sur la nouvelle config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Ce serait plutôt orienté OEM goodwithegod sauf erreur. On peut upgrader via un DVD Seven de mise à jour si la licence précédente est une Vista certifiée. Mais ce sera + délicat d'upgrader vers Seven à partir d'XP certifié (il y a de la sauvegarde préalable). Vérifier la compatibilité du PC auparavant (Windows Advisor). Pas mal d'info sur l'upgrade ici et en fonction du Seven choisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 En fait, vous n'avez pas le droit d'utiliser votre précédente licence sur un autre PC...C'est également une version "mise à jour".En fait voilà ce que je dois faire : conserver ma licence actuelle "mise à jour" + installer 7 "mise à jour" par dessus (obliger de formater car XP). Or il y a 1 an ou 2 (je sais plus ), j'avais lu sur PC-I qu'il y avait un moyen de contourner ça légalement : Installer la version de W7 "mise à jour" achetée, mais sans rentrer la clé Réinstaller en faisant une "mise à jour" Le système est considéré comme légal car installé sur un ancien Windows compatible et antérieur ou équivalent. A l'époque Microsoft avait été mis au courant et n'avait rien dit car non-contraire au CLUF mais ça devait être corrigé. Donc je voulais savoir si c'était toujours possible ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Il y a effectivement une clé de registre qui va bien + une commande, mais vu que légalement je ne suis pas sûr, je préfère ne pas en parler ici... Sauf si quelqu'un trouve que Microsoft est OK avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Il y a effectivement une clé de registre qui va bien + une commande, mais vu que légalement je ne suis pas sûr, je préfère ne pas en parler ici... Sauf si quelqu'un trouve que Microsoft est OK avec ça Nan nan, je parle pas de ça.En gros voilà comment ça doit se passer : Présence d'une version antérieure (XP ou Vista) Vérification validité + authenticité Si valide => installation (différent selon XP ou Vista) Le problème est sur la présence de la version antérieure : ça m'arrangerait bien si je pouvais la placer ailleurs, mais légalement. Or il y a un bail, une technique légale, non interdite par le CLUF et normalement corrigé par Microsoft, avait été utilisé : Installation de W7 version "MISE A JOUR" sans système antérieur Ne pas entrer le numéro de série Réinstaller W7 Entrer le numéro de série Je voudrais donc juste savoir si cette technique est toujours possible (et si ça l'est, c'est que MS n'a pas souhaité la corriger), ça me permettrait de virer Ubuntu sur mon autre PC (qui pose quelques problèmes). Mais si c'est pas faisable, c'est pas grave hein, l'autre PC restera sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Oui, c'est possible, relire donc mon précédent post qui répond exactement à ça... Reste à voir la légalité, en trouvant une réponse officielle de Microsoft, autrement je préfère ne pas voir cela sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Oui, c'est possible, relire donc mon précédent post qui répond exactement à ça...Je crois que je l'ai trouvé, mais c'est pas cette méthode là normalement (ou alors, j'avais lu un peu trop de travers à l'époque )EDIT : Pas moyen de remettre sur ce que j'avais éventuellement lu. J'ai donc ma réponse sur la question, et j'apprendrai aussi à lire correctement @Amour : la méthode auquel tu dois penser est probablement illégale. Ça répond à ton interrogation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Et donc vous, vous ne voulez pas faire ça ? Mais que souhaitez-vous ? Je ne comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Et donc vous, vous ne voulez pas faire ça ? Mais que souhaitez-vous ? Je ne comprends pas RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Mon but initial était de reprendre ma licence XP pour virer Ubuntu sur mon autre poste parce qu'il y a trop de problèmes (impossible d'imprimer, affichage rognée, ...). Et je suis allé sur le forum officiel Ubuntu, j'attends toujours mes réponses ... (malgré de nombreuses relances). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Donc vous n'avez pas le droit normalement... car c'est ce XP qui a permis d'avoir la mise à jour Windows 7, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Oui. Au mieux, je peux juste faire un double boot XP/W7 (car je peux pas utiliser XP quand je suis sous 7 et vice-versa, lu sur un forum Microsoft. C'est comme si j'avais désinstallé l'un pour installer l'autre, la désinstallation en moins). D'où ma question sur le contournement légal, via la "double installation" de 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Oui c'est sûrement possible ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Une question comme ça : il est préférable que j'installe W7 32 bits ou 64 bits, tout en sachant que j'ai 4 Go de RAM ? J'ai lu sur quelques forums que l'édition 64 bits posaient quelques problèmes avec les applications qui n'ont pas compilés pour (même si W7 permet la rétro-comptabilité). Néanmoins, je pourrais utiliser mes 4 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Les problèmes avec les programmes 32 bits se font rares, et existent en général si ça fait appel à un pilote ou des choses un peu exotiques... Disons que ça se fait rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Les problèmes avec les programmes 32 bits se font rares, et existent en général si ça fait appel à un pilote ou des choses un peu exotiques... Disons que ça se fait rare Des risques possibles avec les vieilles applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Seulement s'il y a du 16 bits qui traîne... Vous pouvez le vérifier dans le XP actuel en lançant un vieux programme, et si il y a une trace dans les processus d'un "wowexec" c'est qu'il y a du 16 bits, donc il faudra un 7 version 32 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 D'ac, je vais donc rester en 32 bits alors, le temps de tester en virtualisé mes anciens jeux (j'ai accès au mode Windows XP). Merci pour toutes ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Le XP mode est possible aussi avec Windows 7 64 bits, et quoi qu'il arrive le XP mode est 32 bits Par contre, le XP mode ne fera pas tourner des jeux utilisant la 3D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Par contre, le XP mode ne fera pas tourner des jeux utilisant la 3D...Pas grave, c'est pour ça aussi que je conserve XP à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.