akoriu Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Bonjour, Je souhaiterai remplacer mon Crossfire de HD4870 par une carte Nvidia (pas de SLI du coup pour pas changer de CM) pour pouvoir bénéficier du PhysX et possiblement de la 3D. En fait, j'aimerai savoir à partir de quelle carte Nvidia j'aurai un gain de puissance sur mon Crossfire s'il vous plait (je ne fais pas d'OC donc par rapport aux performances de base). Très exactement mes carte actuelles sont: 1x Gainward HD4870 Golden Sample 1Go 1x Sapphire HD4870 Toxic 1Go Le reste de ma config: Core2Duo E8500 Lan Party LT X48 2x2Go PC8800 G.Skill Alim Corsair 850 watt Cooler Master HAF 932 (donc plutôt bien refroidit) J'utilise Windows 7 64 bit Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Le processeur ne risque pas de limiter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Un Crossfire de HD4870, ça doit à peu près valoir une GTX560 en terme de performances. Et effectivement, un E8500@stock, ça se fait vieux pour une GTX570 ou une GTX580. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Faudrait peut-être commencer par booster un petit peu le E8500 et ensuite re-tester pour voir si le Crossfire est à la ramasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akoriu Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Le souci c'est que je sais pas faire d'OC et à vrai dire ça me fait assez peur. Si je prends une GTX560 sans OC mon E8500 ça pourrait aller ou il faudrait vraiment que j'OC un peu le processeur? De toute manière, niveau budget pour l'informatique je suis juste en ce moment, donc la GTX570 qui tourne dans les 300-350¤ me reviendrait déjà un peu trop chère. RinDman, je comprends pas trop ce que tu veux dire par là: ... et ensuite re-tester pour voir si le Crossfire est à la ramasse Tu pourrais m'expliquer s'il te plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Bien je comprend pas alors pk tu veut prendre du Nvidia avec un budget sérré surtout que tu parle de 3D ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akoriu Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 He bien, déjà parce que j'aimerai pouvoir jouer avec le PhysX, ensuite parce que mon Crossfire de HD4870 déconne un peu (je sais pas pourquoi il est mal reconnu Gpu-z me reconnait bien les 2 CG mais dans le CCC j'ai qu'une carte de reconnue et donc pas accès au crossfire, ça arrive en gros 1 ou 2 fois sur 3). Et puis pour la 3D, j'ai déjà un écran 3D, il me manque les lunettes (qui baissent de prix) et la CG qui va avec, si je me paye une Nvidia, je trouverai bien le moyen de trouver les 100/150¤ pour les lunettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 ce que te dit rindman, c'est que ton processeur commence à être faiblard par rapport à un CF de hd4870. en conséquence il est possible que les performances de ton cross fire augmentent si tu augmente la capacité de calcul du processeur ( en le surcadencant ( overclocking ) mais comme le dit kenpachi, le seul intérêt de changer de carte sera la 3d, pour le reste.... on peut très bien jouer sans le physix ( c'est un plus, mais pas suffisant pour investir... ). or si tu fait de la 3d avec une gtx560, la carte risque d'être trop légère ( donc en gros, tu va passer en 3d... mais avec une chute d performance très importante ) pour les moyens que tu peut y mettre, le marché n'a pas suffisamment évolué pour changer vraiment ton expérience de jeu . ( ou alors faut investir bien plus. parce qu'une gtx570€ sur un e8500 c'est gâcher ) [EDIT] euh, je suis le seul que ca choque, un e8500 avec windows 7 64 bit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Lol Hebus, j'ai répondu sur ton post. Heu l'OC si on a un ventirad adapté et une CM de haute gamme comme la tienne, ça ne devrait pas être trop difficile si on suit un tuto de ce genre : http://www.clunk.org.uk/forums/overclocking/3506-c2d-overclocking-guide-beginners-dfi-add.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akoriu Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 D'accord, merci, je vais suivre vos recommandations et attendre de changer complètement ma config pour passer sur une CG Nvidia. Je suis en train de suivre tes recommandations RinDman, et notamment grâce au site que tu m'as conseillé, je suis à +20% là, donc 3,8GHz, en train de tester avant de pousser encore un peu. J'ai un ventirad Noctua NH-C12P et à 3,8GHz le proc est à 60°c en burn, je peux monter jusqu'à combien à ce niveau pour éviter d'abimer/limiter trop la vie du proc? Aussi, j'ai vu qu'il y avait une 2ème partie au guide, qui est dédiée à l'OC de la ram, est-ce que je dois le faire? Pas besoin ou recommandé? (parce que d'après le gars qui a écrit le guide, les risques sont assez importants de griller la ram, du coup j'ai peur :/ ) [EDIT] J'ai OC à 4GHz là avec 1,424 volt. Température max en burn 65°c. J'ai fait 35 minutes de test pour le moment et sans aucun souci (je vais lancer le test pour toute la nuit). C'est bien? Est-ce que le voltage est trop élevé? Je peux faire mieux ou je m'arrête? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 65°c pour un CPU ca commence à faire beaucoup tu est déjà passé de 3.2 à 3.8GHz ? c'est déjà pas mal . ne crame pas ton cpu pour rien :). ton bios te donne normalement des niveaux d'alerte configurable pour les problèmes de chauffe, généralement dans les 65-75°. garde une marge large vis à vis de ces température. oublie pas qu'on est en mars, il fait 15° dehors, 20 dedans.... cet été, ca va pas être pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Je suppose qu'on parle de la température des cores, alors 65°C sous OCCT pour un Core 2 Duo, ça reste très correct, sachant que les CPU Intel supportent des températures plus hautes que les AMD. Il me semble qu'un E8500 se met en protection quand les cores atteignent 95°C, mais ce n'est bien entendu pas nécessaire de le pousser à sa limite, surtout en prévision de l'été. Pour la tension, si je me souviens bien, Intel recommandait 1.45v maximum. Mon E8500 était stable à 4Ghz à 1.4v (à 70°C), alors tu peux toujours essayer de baisser un peu la tension ou monter un peu plus la fréquence, mais un CPU n'est pas l'autre. C'est bien en tout cas d'atteindre 4Ghz tout seul pour un premier essai d'overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akoriu Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Ok Kenpachi, tu me rassures :) Je vais essayer de monter un peu plus la fréquence alors, ou diminuer un peu la tension (Je surveillerai la température cet été, hebus357, s'il chauffe trop je le baisserai un peu). Merci vous deux Je suis sensé overclocker ma RAM aussi ou je peux me passer de cette étape? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Overclocker la mémoire, c'est du chipotage pour pas grand chose. Du moment que tu te rapproches de leur fréquence nominale, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akoriu Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 D'accord, merci à tous pour vos conseils et pour votre aide précieuse! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.