Agatha Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Bonjour, Voila je me présente, j'ai 22 ans et je posséde un ordinateur Acer TravelmateC200. Je l'ai choisi parce qu'il n'a pas de pad devant le clavier. J'ai un handicap moteur qui touche ma motricité fine (découper un papier...) et qui fait que j'ai souvent des crampes. Je tape très facilement sur un clavier, le seul probleme c'est les crampes. Le fait que le travelmateC200 ne posséde pas de pad m'aide beaucoup. Sauf quil devient vieux et me fait de plus en plus d'erreurs système (et autres misères). J'ai mis mon informaticien à la recherche d'un nouvel ordinateur sans pad. Et malheureusement à ce jour, il n'a pas trouvé. J'ai donc décidé de m'acheter un netbook, parce que leur taille est petite et que donc le pad sera plus petit, que sur un ordinateur classique. (En attendant de retrouver un ordinateur sans pad) Enfin bref tout ça pour dire que je suis perdue dans le choix des netbook proposés. Je m'en servirais principalement pour taper mes écrits professionnels sur word, discuter sur msn windows live avec mes proches (avec webcam) et surfer sur le web (+ regarder des vidéos). J'ai vu sur le net, sur le site de D...y (je sais pas si on a le droit de citer des marques) l'ACER ASPIRE ONE D255-2DQPP rose, le sytéme d'explotation est windows 7 starter + Android. Sur le site de p....nia j'ai aussi vu l'Acer Aspire One D255-2BQws_XP616 blanc, qui lui est sous Windows xp Home + Android. Que pensez vous de ces deux netbook ? Le pad est t'il petit ? Le clavier est t'il petit ? Quel sytème faut il préferer, Windows 7 stater ou Windows XP ? Android est il vraiment utile ? Est ce qu'il ne "pollule" pas trop l'écran de navigation ? Merci beaucoup pour votre patience et pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour et bienvenue. Et pourquoi pas prendre un clavier externe en usb ? Il n'existe pas de portable sans pad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commentaire_supprime Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour, Pour les Acer, je ne me prononcerai pas vu que j'ai choisi mon netbook Asus sur des critères différents des tiens (compatibilité Linux). Pour le problème du pad, malheureusement, aucun ordinateur portable n'en est dépourvu, netbook inclus. Le mieux, c'est d'avoir une souris bluetooth avec un netbook pourvu de la puce qui va bien (indiqué dans la fiche technique). Avantage : pas de port USB pris par un dongle de souris sans fil classique. Pour ce qui est du choix du netbook, pour une utilisation purement bureautique, tous se valent. Après, c'est l'autonomie qu'il faudra regarder. Dans mon choix de netbook, j'ai choisi l'Asus Eee Pc 1015 PEM avec un Atom double coeur pour à peu près la même utilisation que toi, plus lecture de vidéos HD, d'où le double coeur. Inconvénient : 8 heures d'autonomie au lieu de 12... La version 1015 PED avec Atom simple coeur marche à 12 heures mais ne permet pas la lecture de vidéos HD. Compte tenu de tes besoins effectifs, un Atom simple coeur sera adapté, au bénéfice d'une plus grande autonomie sur batterie. Pour les OS, en toute franchise, il n'y a plus aucun intérêt pour un particulier à choisir Windows XP, sauf si tu as des périphériques qui n'ont pas de pilote pour Seven et que tu ne comptes pas remplacer. Si ce n'est pas le cas, prends Seven sans hésiter. Quand à Androïd, tu oublies : il n'y a pas de suite bureautique dessus. Hors utilisations type smartphone sur grand écran, c'est un OS qui ne te serviras à rien. De plus, si tu as déjà une licence MS Office, changer d'OS du tout au tout te contraindra à la mettre au panier, alors qu'avec un OS Microsoft, tu pourras continuer à l'utiliser. Voilà pour un point de la situation, bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatha Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Merci pour vos réponses rapides ! Je me suis peut etre mal exprimée je connais pas les termes techniques !;-) J'ai un acer travelmate qui est un tabletpc. Il me semblait que "la souris tactile" qu'il y a devant le clavier (sur les autres ordinateurs) s'appelais un pad mais j'ai du me tromper. Ma souris elle est un stylet que l'on appuie sur le clavier tactile. Je vous met une photo de mon ordinateur. Le clavier démarre directement par le clavier. Voila la photo de mon ordi actuel. Mes crampes ne sont pas dues a l'utilisation d'un pad comme souris. Mais elles sont dues a la distance entre le bord de l'ordi et le clavier. (plus le pad est large plus le clavier est loin du "bord" de l'ordi) C'est pour ça que mon ordi n'a pas de pad il me semble (pas de carré tactile) Pour ce qui est de l'acer netbook son OS est windows 7 starter ou XP au choix mais android n'est qu'un plus. Il me semble qu'il est pas l'OS du netbook (puisqu'il est en meme temps avec XP ou Seven 7), il me semblait que c'était juste un "plus". Je vous posais la question du choix du systéme d'exploitation car sur des forums j'ai pu lire que windows 7 starter (version allégée de windows 7) sur les netbooks plantait facilement. J'espère que je me suis exprimée clairement et que je vous ai pas trop donné mal a la tête ! lol Encore merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Comme propose plus haut, brancher un clavier quelconque au portable est elle une possibilite d'utilisation pour toi ? Du coup tu ne sera pas limitee dans le choix du portable. Va tu utiliser une souris si tu n'a ni pad ni ecran tactile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatha Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Ajouter un clavier enléverais le coté mobile du portable selon moi. Sinon autant acheter une tour. En plus j'ai pas la place sur mon secrétaire ! ;-) Justement à défaut de retrouver un ordinateur sans pad, je pensais qu'un netbook aurait un pad plus petit (est ce que c'est le bon terme ?) ce qui m'aurais au moins un peu soulagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 oui, pad est bien le bon terme. Effectivement tu gagnerai plusieurs centimetres avec un netbook et c'est tres mobile. En contrepartie c'est tres petit. Je saurais pas te conseiller quel modele, mais il y'en a sans doute qui ont clavier plus rapproche du bord que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatha Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Merci pour ta réponse Glude, cela me rassure un peu ! Pour ce qui est d'android je suis toujours un peu perdue, apparament j'ai beau naviger sur le net, personne n'a un ACER ASPIRE ONE D255-2DQPP ! :-( Et Xp ou windows 7 starter j'hésite encore, mais bon windows 7 starter est plus réçent. Si jamais quelqu'un aurait des réponses merci d'avance ! Encore merci pour votre aide, je me sens un peu moins perdue dans le monde des netbooks !:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiboodiT Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 sur certain portable HP comme le pavilion dv2000, on peut désactiver le pad via un bouton physique sur le haut du pad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Au fait, pourquoi pas plutôt un MSI, garanti 2 ans de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgoth17 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Est ce que la mobilité est primordiale ? Si oui, tu peux aussi chercher une tablette (archos doit faire des machines windows 7, il me semble) avec un clavier externe... Et sinon, tu peux aussi envisager une machine tout en un genre imac ou équivalent... Asus doit en faire une pas trop chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.