Aller au contenu

[CG] expliquez moi svp...


OnOff

Messages recommandés

voila je comprend pas tro...

je souhaite dans environ un mois m'acheter la Hercules 3D Prophet 9600XT, elle annonce:

une fréquence du chipset de 500MHz et une fréquence mémoire vidéo de 300MHz

jusque là pas de problème :mdr:

maintenant je compare avec une cg supérieure la Hercules 3D Prophet 9800Pro, elle annonce:

Une fréquence du chipset de 380MHz !!!, et une fréquence mémoire vidéo de 340MHz

en théorie la 9800Pro et plus puissante que la 9600XT nan? Mais en chiffre la 9600XT présente de meilleur rapport.... enfin je crois!

donc j'aimerai que l'on m'explique d'avantage les caractéristiques d'une cg...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

comme ils te l ont dit tout depend de la puce et de l architecture

Et moi je te conseil de ne pas acheter de 9600 XT parce qu au meme prix tu peu avoir jusqua 2 foi plus puissant

et voui les gforce fx 5900xt eclate les 9600 pour le meme prix

la preuve http://www.clubic.com/ar/2631-7.html

et on peu meme voir que la 5900XT de la marque XFX est surpuissante ;)

Moi j atten de la trouver sur le net et je l achete direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils te l ont dit tout depend de la puce et de l architecture

Et moi je te conseil de ne pas acheter de 9600 XT parce qu au meme prix tu peu avoir jusqua 2 foi plus puissant

et voui les gforce fx 5900xt eclate les 9600 pour le meme prix

la preuve http://www.clubic.com/ar/2631-7.html

et on peu meme voir que la 5900XT de la marque XFX est surpuissante :keskidit:

Moi j atten de la trouver sur le net et je l achete direct

:mdr::mdr: Je ne croi pas non :mdr::keskidit:

DUEL

La 5900XT est loin c'eclater la 9600XT, et si tu prend la Fireblade, c'est la 9600XT a avoir

Quelle est carte est 2 fois plus puissante qu'une 9600XT ?? ;):mdr:

La derneiere volari peut etre oui, a 20000$ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils te l ont dit tout depend de la puce et de l architecture

Et moi je te conseil de ne pas acheter de 9600 XT parce qu au meme prix tu peu avoir jusqua 2 foi plus puissant

et voui les gforce fx 5900xt eclate les 9600 pour le meme prix

la preuve http://www.clubic.com/ar/2631-7.html

et on peu meme voir que la 5900XT de la marque XFX est surpuissante :non:

Moi j atten de la trouver sur le net et je l achete direct

N'importe quoi... propagande à la c** bonjour !

On ne sait pas encore réellement

Citation de moi même :

1 : Je te rapelle que la FX 5900 a dessus tout le monde avec des fréquences élevé mais des perfs , et plus particulièrement sous DX9 , pas très convainquantes (elles c'est fait laminer par les 9800...)

2: Je te rapelle aussi que nVidia booste ses drivers pour les benchs .... sal tricheurs....

3: tu joues à des benchs toi ? 

4: la bande passante n'est pas un facteur determinant , tout comme les fréquences .... il faut AVANT TOUT une archi qui tienne la route .... (la preuve un 9800XT a moins de bande passante qu'une FX 5900 et des fréquences plus basses et pourtant elle l'explose)

4:Tu joues toujours au benchs toi ? 

5:16bits...24bits....32bits....Qu'est ce que tu nous raconte là.....et puis pour info ta FX5900XT elle sera pas compatible avec les pixel shader 3.0 alors tes unités trucmuche et ben elle seront la pour faire beau

6: Enfin , ils sont à jeux actuels.....t'as déjà fait tourner un jeux DX 9 avec AA et FSAA en 1600*1200 bi-écran avec tout les détails à fond sur une 9800XT et une FX5950 ? Perso j'ai vu la différence...

7:Alors tu joues eu benchs ou pas ?

(ps : j'ai rien contre toi mais je voulais ttout de même défendre mais amis pocesseur de 9600XT  )

Deux fois plus puissante qu'une 9600Xt .... 9800Xt peut être....

Et puis maintenant qu'il y a les 9800pro à 250€ ....

Sinon vive les Fireblade !

Pour le sujet du topic , c'est simple c'est une question d'architecture .... de nombres et qualitées des composants (nombres de transistorrs ...)

Voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veu bien te croire mais alors montre moi des comparos

et je te redonne l url regarde ya des 9600 XT des 5700 ultra des 9800 XT et toute la bande des 5900

Et si tu regarde la 5900 XT de xfx eclate meme les 9800XT sur certaine appliquation

et la pauvre 9600XT est battue par tout le monde mais enfin faut bien un dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois plus puissante qu'une 9600Xt .... 9800Xt peut être....

Et puis maintenant qu'il y a les 9800pro à 250€ ....

Sinon vive les Fireblade !

Pour le sujet du topic , c'est simple c'est une question d'architecture .... de nombres et qualitées des composants (nombres de transistorrs ...)

Voilà tout

2 fois plus uissante :non::D

Nan, je dirait pas jusque la quand meme

C'est vrai que la 9800 Pro a vechement baisser :incline:

Mais la 9600xt fireblade reste une carte de qualité :incline::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veu bien te croire mais alors montre moi des comparos

et je te redonne l url regarde ya des 9600 XT des 5700 ultra des 9800 XT et toute la bande des 5900

Et si tu regarde la 5900 XT de xfx eclate meme les 9800XT sur certaine appliquation

et la pauvre 9600XT est battue par tout le monde mais enfin faut bien un dernier

Arete de comparer les bench et les appli qui favorisent NVidia

Ils veulent faire croire qu'il sont revenu dans le coup, et ca marche pour les mec comme toi

Une 9800XT qui se fait eclater...Laisse moi rire.

Franchment, le propagande de NVidia marche très fort avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2: Je te rapelle aussi que nVidia booste ses drivers pour les benchs .... sal tricheurs....

alors la tu me fait rire nvidia triche sur les bench donc il devrait etre les meilleurs

et non c les ATI qui optimise les drivers pour les bench et c tellement flagrant que tout le monde les a grillé

sa me fait rire avec les bench ati 2 foi plus puissant et sous ennemy territory une 5900XT est plus puissante qu une 9600XT

Je n ai rien contre les ati j en ai eu (ya un moment )

g meme failli en acheter une a noel mais quand g vue la 5900XT de xfx :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2: Je te rapelle aussi que nVidia booste ses drivers pour les benchs .... sal tricheurs....

alors la tu me fait rire nvidia triche sur les bench donc il devrait etre les meilleurs

et non c les ATI qui optimise les drivers pour les bench et c tellement flagrant que tout le monde les a grillé

sa me fait rire avec les bench ati 2 foi plus puissant et sous ennemy territory une 5900XT est plus puissante qu une 9600XT

Je n ai rien contre les ati j en ai eu (ya un moment )

g meme failli en acheter une a noel mais quand g vue la 5900XT de xfx :non:

C'est bien ca le probleme, ca fait un momeent que t'en a eu...

Et Si on sortait des jeux aussi, parce que y' a pas que ca dans la vie

Sur mon PC, quan je fait tourner Catia ou solid works 2003 ou autres truc du genre

(Ce sont de grosses appli de conception et matérialisation 3d pur ceux qui savent pas) et bien le rendu d'une 9200 et superieur a une 5600 déjà

Donc depuis que j'ai vu ca déjà...

Ensuite, n'essaie pas d'inverser les choses, tousle monde sais que NVidia triche pour les Bench...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi vrai que c'est nVidia qui triche ses drivers...

Et en 2D ma 9200 fait le double... quasiement meme le triple d'une FX5600Ultra :incline: donc dans l'ensemble la ATI est mieux... :yes:

C'est ce que j'ai pu comparer (presque, c'etait une 5600) avec mes appli 3D

Mais je sais toujour pas pourkoi la 5600 merdait autant par rapport a la 9200

On avait pourtant les bon driver, et les bon réglages :non::D:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon ou est ce que je peu trouver des comparo avec des 9600XT fireblade

Je ne connai pas et ne sais pas ce que c est

c peu etre bien

Les comparos ... les comparos .... Les benchs ... les benchs

Tout le monde sait que nVidia trichent au benchs ... c'est pas nouveau

Quand au FX5900XT qui éclatent les 9800Xt ... viens on va jouer à un vrai jeux sous DX9 pour voir ...

Une 9800Xt ridiculise toutes les cartes actuelles sous DX9 avec FSAA , AA , détails a fond et résolution 1280 ....

tu est le genre de mecs qui voient marqué nVidia partout (à carrefour ou à auchan) et qui se dit "oué c'est trop bien "... non il ont juste plus de tunes pour azimuté les clients ....

Enfin comme tu ne juges que par les benchs et bien je te rapelle qu'au moins les 3 (voir les 10 ou + ) meilleurs scores au mondes sont réalisée avec des ATI ...

Voilà .... Et puis on verra à la sortie de Doom3 et HL²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un petit comparo entre 5700 ultra et 9600XT http://www.hardcoreware.net/reviews/review-192-1.htm

on peu voire que la 5700 ultra et plus performente mais pas tout le temps et vue que la 5900XT est plus performante que la 5700ultra alors on peu en conclure que la 5900XT est bien plus performante que la 9600 XT

( je vais essayer de von montrer que la 5900XT explose la 9600XT mais il faut aller lentement apparement )

alors on vas faire sa en etape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand a tes conclusion bidon? ben c pas parce que Pierre est plus grand que paul, qui lui est plus grand que jaque, que Pierre et plus lourd que Paul et ainsi de suite..

Vu que tu comprend pas, j'ai trouvé que ca pour te l'expliquer.

En gros, ca depend des appli.

Et comme tu est un bon consommateur, tu suit bien les regles de la société, et tu te fait avoir comme la plupart des gens dans cette société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...