Aller au contenu

Déménagement - Free ou Numéricable?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais tenter d'obtenir des réponses à ma grande question de ce début de mois (ça rentre bien dans le cadre du forum, non?)

Je suis actuellement chez free, freebox v5 HD, à 400m du DSLAM (j'ai un débit de 22Mbits/1Mbits), avec le pack anniversaire (hum, faut que je regarde s'il est toujours utile celui là...), les chaines HD qui vont bien (enfin c'est l'offre free), Canal +. Jamais eu un soucis de débit, ce qui me permettait de bénéficier d'une bonne image de télé, le net sur pc et une webradio (sur radio wifi), pratique quand on est 2 à la maison. Et surtout, on adore utiliser les services de rattrapage (canal+ surtout...)

On déménage!

Heureusement, on reste dans notre ville, donc toujours dégroupé. Seulement, plusieurs petits détails commence à nous faire poser des questions.

1 - Le débit. A priori, on reste sur le même DSLAM, mais cette fois ci, à 2300m, pour un débit approximatif (selon dégrouptest) de 6 Mbits (hum)

2 - Logement neuf, donc jamais eu de ligne téléphonique (mais apparemment, il y a un numéro FT sur le compteur)

3 - Immeuble neuf, donc le numéro de la rue n'existe pas si l'on souhaite ouvrir la ligne directement par le FAI (free par exemple)

4 - Immeuble cablé par Numéricable, éligible à 100Mbits

Voici la grande question : Vaut-il mieux privilégier un FAI que l'on connait, avec lequel on a eu aucun soucis, qui possède une offre complète (Rattrapage, enregistrement, nouvelle box...) mais un débit réduit considérablement (au risque de ne pas avoir tous les services finalement), ou passer sur un FAI très haut débit, mais offre moins conséquente (le prix est sensiblement le même apparemment, le pack anniversaire de free se retrouve dans l'offre à 42 euros chez NC)?

D'ailleurs, si je peux avoir des retours de personnes chez numéricable pour me parler de leur offre (qualité des "box", débit, offres incluses - rattrapage ou non avec ou sans canal+...)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free avec 6 Mb/s c'est faisable, mais pas possible d'enregistrer une chaîne + regarder une autre, ou encore l'internet sera lent si on regarder la TV.

Avec Numericable, en théorie ce sera bien plus rapide, mais ça dépend fortement des zones... leur réseau étant pas mal dans certains endroits, et d'autres bien pourri.

Pas moyen de demander dans le coin si Numericable tourne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

mjklex, quelquesoit le FAI, la connexion, c'est la loterie (ou la roulette russe, au choix); tu peux très bien ne jamais avoir affaire à la hotline, ou bien te payer les pires ennuis. :reflechis:

Petit avantage pour Numericable, qui ne passe pas par la ligne téléphonique, et qui ne pourra donc pas accuser FT en cas de problème, comme c'est l'habitude chez certains autres. :francais:

1 - Le débit. A priori, on reste sur le même DSLAM, mais cette fois ci, à 2300m, pour un débit approximatif (selon dégrouptest) de 6 Mbits (hum)
Pour le débit théorique, il faut voir ton atténuation; puis ensuite la courbe Degrouptest, mais à mon avis, 2300m en ADSL2+ devrait donner plutôt 10/12 Mega.
D'ailleurs, si je peux avoir des retours de personnes chez numéricable pour me parler de leur offre (qualité des "box", débit, offres incluses - rattrapage ou non avec ou sans canal+...)
Pour pouvoir répondre à çà, il faudrait que tu donnes précisément ta future adresse, et qu'un futur voisin réponde à ton message. ;)

L'autre solution, comme dit Amour, faire du porte-à-porte, ou attendre le soir en bas de ton immeuble pour discuter un peu avec ceux qui rentrent; ils pourront par exemple te dire si ils sont sur un câble-routeur saturé, voir le long sujet Bridage Numéricable 100mbits->30 mbits sur Grenouille. :craint:

Et en plus, çà permet de faire connaissance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi la question du tarif! Free c'est tout compris dans le forfait, le prix affiché = le prix payé!

Numéricable, prix affiché = prix de l'offre, auquel s'ajoute la location du modem/decodeur tv tout les mois selon les offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste numéricable, mais de temps en temps il faut rendre à César ce qui est à César :

- "Oh mon Dieu la fibre numéricable est limitée à 30Mpbs approximativement" -> Bah oui, pour du wifi c'est déjà pas mal

- "C'est de la crotte, j'ai pas de connection du tout" -> Cable coaxial mal branché, intervention gratuite

- "Oh c'est cher numéricable" -> Un petit tour sur dégrouptest est vite sympa pour savoir qui peut arroser chez vous sur les fibres numéricable pour moins cher

Sinon niveau ping ça envoie du lourd.

Pour free t'a tout compris : C'est pas orange, le prix affiché tiens compte du décodeur, pour payer moins cher que le prix affiché il faut acheter le modem (199¤ je crois)

Globalement la fibre étant toute fraiche ça marche très bien et tout de suite :) Le truc agaçant étant : 49e de garantie de décodeur + 49e d'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma ligne fait 2200-2300km et j'ai bien 10 mega ( merci phy-r et fastpath xD )

Bon numéricable, c'est bien quand ça marche, mais si dans ton secteur il y a des heures de pointes où ça marche plus, c'est mort d'avance ... J'ai du à l'époque ( UPC FRANCE/NOOS) les harceler non-stop pour rétablir ma bande passante, filtrage de ports et évidemment le ping, etc =/

Finalement c'est redevenu normal, mais on a du quitter pour Free ( appel internationnal, toussi-toussa ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...