Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Transformer HDD interne en HDD externe


matt30-bis

Messages recommandés

En effet, mais ne pas oublier d'alimenter en courant le HDD. Donc, hors Power e-sata, une alim avec le boîtier (car pas moyen de mettre un adaptaeur Power e-sata sur un portable).

Si j'ai tout bon, on pourrait se pencher sur ICY BOX IB-362StuS2-B à 42€. Tu le trouveras sur le site constructeur. Notamment ses dimensions, cela me paraît important quand c'est pour suivre un portable : 34x125x195 mm pour 460g.

D'autres idées INpactiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est là : "Wall Power Supply: AC: 100-240 V/50-60 Hz/0.8 A/24 W; DC: 12 V/ 2 A " soit une alimentation électrique.

Le SATA ne transporte que les données. Pour une alim, il faudrait un Power e-sata. Ce qui est adjoinabble sur un PC fixe via une extension 5"1/4, mais pas sur un portable.

On peut se limiter à un branchement USB qui, lui, amène le courant (l'USB 2.0 délivre 15W max selon la norme) en + des données, mais aux dépends des taux de transfert qui n'ont franchement rien à voir (x3 en sata, en gros 30Mo/s contre 100Mo/s).

En USB 3.0, la question ne se poserait pas.

Conclusion :

soit en USB2.0 et moins cher

soit en e-sata avec alim pour des débits 3x plus élevés.

NB : je ne tiens pas compte ici de certaines carte-mères dont les headers USB à 2 ports sont alimentés en "Y". D'où les hubs USB auto-alimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'USB 2.0 délivre 15W max selon la norme

NB : je ne tiens pas compte ici de certaines carte-mères dont les headers USB à 2 ports sont alimentés en "Y". D'où les hubs USB auto-alimentés.

L'USB 2.0 délivre du 5v, et dispose de 5 unités de 100mA, soit une puissance variant de 0.5 à 2.5W selon les besoins du périphériques.

L'USB 3.0 quant à lui délivre aussi 5v, et dispose de 5 unités de 150mA, soit une puissance variant de 0.75 à 3.75W selon les besoins du périphériques.

Les hubs auto-alimentés existent donc car sans alimentation externe, on ne peut dépasser les 5 unités d'intensité pour l'ensemble des périphériques connectés.

Le Power eSATA quand à lui délivre uniquement du 5v sur les portables (2.5" auto-alimentés uniquement), mais aussi du 12v sur les tours (3.5" et lecteurs optiques auto-alimentés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'USB 2.0 délivre 15W max selon la norme

NB : je ne tiens pas compte ici de certaines carte-mères dont les headers USB à 2 ports sont alimentés en "Y". D'où les hubs USB auto-alimentés.

L'USB 2.0 délivre du 5v, et dispose de 5 unités de 100mA, soit une puissance variant de 0.5 à 2.5W selon les besoins du périphériques.

L'USB 3.0 quant à lui délivre aussi 5v, et dispose de 5 unités de 150mA, soit une puissance variant de 0.75 à 3.75W selon les besoins du périphériques.

Les hubs auto-alimentés existent donc car sans alimentation externe, on ne peut dépasser les 5 unités d'intensité pour l'ensemble des périphériques connectés.

Le Power eSATA quand à lui délivre uniquement du 5v sur les portables (2.5" auto-alimentés uniquement), mais aussi du 12v sur les tours (3.5" et lecteurs optiques auto-alimentés).

Alors, je ne comprends pas comment pouvoir écrire 15W max au paragraphe IV.

Ou est-ce que ce ce wiki est la source (parce que c'est exactement ce qui est dit + haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HDD demande 5-8W. On est loin des 2,5W en USB 2.0 de la norme citée.

Il y a un truc que je pige pas parce que même en utilisant un seul port USB sur les 2 usuels d'un header, on arrive à 5W (combi des 2 ports), insuffisant pour un HDD en charge.

Génération spontanée de Watts ?

Il n'y a que les HDD 2.5" qui sont auto-alimentés en USB 2.0, et ces derniers consomment entre 1.5 et 2.5W en charge selon le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais comment peut-on proposer des boîtiers externes, sans alim indépendante, pour HDD en 3,5" avec une connexion USB :zarb:

Soit c'est du fou____age de gue____le, soit il y a une coui____le dans le potage ou alors j'ai trop :fumer:

Tu en as vu où ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu un boîtier 3.5" auto-alimenté.

Un HDD 2.5" demande du 5v, et un HDD 3.5" demande du 5v et du 12v, alors ce n'est pas seulement un problème de puissance mais aussi d'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais du coup je ne sais plus leqel choisir.

Comme toujours, on choisit selon ses besoins et l'utilisation qu'on prévoit d'avoir.

IB-319STUS2-B si c'est pour un seul disque dur qui restera toujours en place, IB-362STUS2-B si tu veux pouvoir utiliser un seul boîtier pour plus d'un disque dur en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...