jonathanhh Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour à tous, Voilà je viens de recevoir ma nouvelle carte mère une ASUS P5N-T Deluxe (acheté d'occasion et pas encore test, j'ai plus de pâte thermique ). Voici la photo de la carte mère Pourriez-vous me dire ou mettre la sonde de température pour la carte mère ? Car le radiateur est quand même grand. Aussi pour la carte graphique, j'ai vu que certain mettais la sonde au dos de la carte, est-ce un bon emplacement ? Voilà, merci d'avance de vos réponse et aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Les cartes mères et cartes graphiques ont déjà leurs propres sondes, pas besoin d'en ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 La température du dissipateur ne reflète pas celle du chipset (ou du CPU, GPU, etc...), et il n'y a aucun intérêt à la connaitre, alors les sondes externes sont juste des gadgets inutiles. Sinon, en bas, il y a le southbridge, au milieu le northbridge, et en haut l'étage d'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Au faite c'est parce que j'ai depuis un bon moment le akasa ak-fc-03 et au moment de tout remonter comme il faut, j'aurais penser utiliser la fonction température car pour le moment j'utilise que les ventillos dessus Et au vu de ce que vous me dites c'est vrai que ça fait un peu idiot, vu qu'on a tout d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Sauf que ton fan controller il peut pas accéder aux sondes... Donc, colle une sonde sur un bout qui dépasse du rad du northbridge, genre tu vois la grosse plaque marquée asus, tu as une partie du rad qui dépasse en bas à gauche (dans le sens de lecture) pour faire le lien avec l'autre bout de rad. Si tes sondes sont vraiment petites, tu peux les coller sur le côté du rad, et si tu y arrives, tu pourrais la glisser en dessous, mais faut arriver à la coller. En même temps, si tu n'as pas de ventilo à réguler sur ces parties, en connaître la température va peut-être juste te servir à gérer l'injection et l'extraction d'air dans la caisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Pour les ventillos sur le radiateur, j'ai pas trouver, aussi non j'en aurais bien mit (vu qu'il paraît que la carte mère là chauffe énormément). Aussi non oui, mon akasa sert pour les ventillos du cpu (2) et ventillos du boitier même. Sachant que pour les ventillos du cpu, j'utilise un Y (en ayant couper un des trois fils d'un des 2 ventillos pour avoir le bon rpm) Et je pense aussi que mon rack cpu, pourrait aider au refroidissement du radiateur, car vu ça taille il est tout juste dessus sauf pour le southbridge. Image du rack (même si certain le connaisse déjà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Coucou me revoilà, ici je viens d'installer la carte mère et je vous met les températures que j'ai relevée. Qu'est-ce que vous en pensé pour du idle ? Et aussi pour la carte mère, je vois 4 température différentes, ça équivaut à quoi ? PS : Tantôt je pense lancer un petit occt pour avoir les températures maxi en burn (car j'ai l'impression que le cpu est haut. Edit : Ici après une heure de occt, les températures mon pas l'air exagérer (surtout qu'on disait que la cm chauffé énormément). Vous en pensez quoi ? Sachant que ici le cpu est overcloquer à 3.1 Ghz (mode automatique de la carte mère, pour le 3.41 Ghz, j'attends de me renseigner plus sur la carte mère, car différent de mon ancien asus et surtout pas de manuel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.