Aller au contenu

[W7] mes 2 systemes freezent

gebon

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai 2 systèmes (Vista et windows 7) sur le même DD et il freeze tous les 2 des fois ecran bleu au démarrage ,des fois au bout de 5 ou 15 minutes

j'ai enlevé et interverti une barrette mémoire mais rien n'y fait

Si quelqu'un a rencontré ce problème,

Merci d'avance

Bonjour

Quelle erreur est inscrit sur les bsod?

As-tu testé ton hdd avec l'utilitaire du constructeur ou avec ultimateboot cd?

As-tu testé tes barrettes avec Memtest86+ ou l'utilitaire fourni avec seven (je sais pas ce qu'il vaut; j'ai jamais testé)? Tu parles d'intervertir ou d'enlever mais pas de test.

Il se peut que ce soit un ou plusieurs connecteurs de la RAM qui soit hs...

Les raisons peuvent être nombreuses sans plus de détails. Mais c'est les premières qui me viennent après t'avoir lu.

Y a t-il un accès au diagnostique pendant le démarrage du bios ? Genre c'est marqué "appuyer sur la touche * pour accéder aux outils de diagnostique"

Heu il est plus sous garantie ? En tout cas passe un coup d'aspirateur à faible puissance ( faut arracher les puces ) pour voir si c'est à cause de la chaleur accumulée.

Sinon essaye d'accéder au bios et de voir les températures, si ça plante même sous le bios, ya de gros soucis en effet et faudra tester tout les composants ...

Euh les utilitaires dont je te parle se lancent à partir du cd/dvd; il faut booter dessus. Il faudra peut être modifier dans le bios l'ordre de boot des périphériques et donc mettre le(s) lecteurs cd/dvd avant le disque dur. Il n'y a donc pas besoin de windows.

Tu dois avoir un autre pc d'après ce que tu dis; sinon tu n'arriverais pas à écrire/lire les messages/réponses; donc tu peux les télécharger et les graver depuis l'autre pc.

Au vu de la carte graphique + vista; je dirait que ton pc à environ 3/4 ans et comme le signal RinDman; un dépoussiérage ne peut pas faire de mal. Je ne connais pas Acer; je n'en ai jamais eu dans les mains; mais je sais que certains constructeurs fournissent en effet des outils de diagnostiques des composants.

Bonjour,

Je demande aux connaisseurs : n'y a t'il pas une option à activer pour faire s'afficher les BSOD ? Fin de la parenthèse.

Dans ce genre de panne, il faut tester chaque élément séparément (DD, CG, RAM, etc) dans un autre PC pour déterminer si un de ces éléments est l'équipement défectueux ou mettre des éléments sains (notamment une autre ALIM plus puissante ou équivalente) dans le PC qui freeze.

[Pour tester le DD par exemple, tu le mets dans un PC chez un pote et tu fais tourner l'utilitaire diagnostic associé à la marque du fabricant du DD.]

Le seul élément restant difficile à tester est la carte mère (CM) elle même, mais si tu testes chacun des éléments cités ci-dessus et qu'ils sont sains, tu pourras ainsi imaginer que c'est la CM qui est défectueuse.

:arrow: Depuis combien de temps fonctionne le PC ? Date d'achat.

Bon courage.

PS : Si le PC freeze lors d'un memtest sans que memtest ait détecté d'erreur pendant 10 minutes (tu confirmes ?), je pense que la RAM est hors de cause.

PPS : Pour les otakus de la section, vous avez jamais pensé à créer un petit tuto guide à épingler en tête de section pour décrire tout ce process de debug / investigation ??

MCP73 : C'est pas une série de chipset défectueux ou qui a tendance à chauffer rapidement ?

Pourquoi pas prendre un asrock en P43, enfin t'as licence windows est oem ? Si tu veux la conserver, faudra prendre la même carte mère :/

Tu peux prendre d'autre marque en entrée-moyenne gamme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...