Aller au contenu

[W7] Réinstaller windows 7 sans perdre ses données

Jyluck

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur Win 7, et lors d'une mise à jour de windows, l'ordinateur c'est éteint par erreur (un de mes frères) et il ne redémarre plus. J'ai essayé de le restaurer avec plusieurs dates différentes, mais ça ne marche pas.

J'ai ensuite j'ai inséré le disque Windows et ai essayé de réparer le redémarrage de windows, mais après trois secondes je reçoit un message me signifiant que l'assistant de réaration du démarrahe n'a pas rencontré d'erreur et que toutest ok. Mais c'est pas vrai car je ne peux pas acceder à windows depuis mon disque dur.

Aurez vous un conseil pour mepermettre de récupérer mes données sur mon disque dur, sachant que je ne peux plus y acceder. Je pensait transférer mes fichiers sur mon d.d. externe mais je ne sais pas comment faire si je ne peux plus acceder au disque interne.?

Tu peux télécharger un liveCD linux (Ubuntu par exemple), ce qui te permettras d'accéder au contenu du disque dur et de récupérer les données avant de lancer un formatage.

La prochaine fois, crée une partition dédiée aux données, ça évite ce genre de problème. Comme ça lors de la résinstallation, tu ne formates que la partition du système d'exploitation, celle de donnée reste intacte.

Le Live CD Ubuntu est une autre solution en effet. Mais il faut un second HDD fonctionnel sur le PC (interne ou externe) pour y balancer les données récupérables... me trompe-je ?

"monter à chaud", oui c'est quand le PC est allumé. C'est + efficace quand un HDD est mal en point que de le monter PC éteint (à froid). Il suffit en fait de mettre le connecteur Sata du HDD HS sur un port Sata de la CM du PC qui va bien. Tu n'es pas obligé de tout démonter si le 2 PC sont très proches.

Le Sata se monte très bien à chaud (et se démonte très bien aussi). D'où l'existence du e-sata. Par contre a priori il faut alimenter le disque par une prise d'alimentation sata et non molex, cette dernière n'étant vraiment pas faite pour être branchée/débranchée à chaud.

Huumm e-sata et sata ce n est pas pareil, ils existent certains chipsets qui supportent le hot plug mais ils ne sont pas legions

Enfin pour ma part je ne le ferais jamais, hors materiel de serveur et disque validé hot plug :transpi:

cf

par exemple

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...