bibix099 Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Bonjour à tous. Depuis un moment j'envisage l'achat d'un SSD, le Crucial C300. Ma carte mère permet l'usb 3. C'est au niveau de la taille que j'hésite entre le 64 et le 128 go. Mon utilisation est principalement orientée jeux et multimédia (je suis un gros gamer). Je cherche aussi une carte son pour accompagner mon casque Roccat Kave Solid et je n'y connais absolument rien, je ne suis pas vraiment audiophile. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Bonjour, Avez-vous un disque de stockage qui sera à côté du SSD ? Il y aura beaucoup de jeux installés ? Au fait, vous n'auriez pas fait un copier / coller pour poster votre message ? Il y avait plein de balises html... (j'ai corrigé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibix099 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 J'ai 2 hdd 500 go Seagate 7000.12. J'ai d'ailleurs un souci avec. Pour les jeux oui, je me demande si cela vaut la peine , un jeu fait minimum 7 go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Sauf erreur, tu as 2 disques dur 500 go en RAID x et une carte mère AM3 Gigabyte GA-890GPA-UD3H ? Si oui, en effet, cette CM possède l'USB3 et Sata 3. C'est le Sata qui sert à brancher un SSD. Comme c'est pour le jeu principalement, tu ne pourras poser que un ou 2 jeux des plus utilisés sur un SSD 64Go. Un peu + sur un 128Go. Mais cela ne servira qu'au chargement du jeu. Il n'y aura que peu de perf en + en jeu. D'un autre côté le Crucial en 128Go est + rapide en écriture que le 64Go (140Mb/s contre 75). C'est intéressant lors des installations OS ou logicile... ce que l'on ne fait pas tous les jours. Identiques en lecture à 355Mb/s, ce que l'on fait tous les jours. En tarif : 125€ ou 250€. Au vu de la différence de prix/perf et des utilisations majeures, je prendrais un 64Go pour l'OS, les applis bureautiques lourdes éventuellement et un ou 2 jeux très utilisés. Le reste allant sur les HDD. Ne pas perdre de vue que le C400 et les nouveaux SandForce devraient arriver au 2eme trimestre. Ils seraient moins chers et + perfs que les actuels. Et ne pas oublier d'optimiser le SSD. Pour la carte son, si le chipset son de la CM ne suffit pas, alors une petite Asus Xonar DS 7.1 améliorera le rendu sonore pour pas très cher (~40€). C'est intéressant pour une écoute au casque et si le kit d'enceintes est correct sans plus. Si tu souhaites monter en gamme car ton kit son est de bonne gamme ou +, une Auzentech X FI Forte 7.1 dans les 130€ sera très bien (notamment son réglage d'impédance pour casques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibix099 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Oui, c'est bien ma carte mère. L'utilisation du sata 3 est-elle intéressante dans mon cas ? Je pense alors attendre l'arrivée du C400. Mon casque ne permet pas le 7.1, enfin je crois donc il inutile d'acheter une carte son 7.1. Mes enceintes ne crachent rien, je les ai achetées car elles sont pas encombrantes (ALTEC BXR1220). Un de mes hdd me sert de disque de sauvegarde. Il se remplit jusqu'a ne plus rien pouvoir stocké, normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Je pense que c'est une bonne idée d'attendre les nouveaux SSD, en effet. Le Sata III servira en lecture car le C300 et quelques autres dépassent les 300Mb/s. Alors, avec les nouveaux, ce sera encore + utile. Par contre, hors très haut de gamme et donc hors de prix, le Sata II est encore suffisant en écriture. En écoute au casque, peu importe que la carte son soit 7.1 ou 5.1. J'ai retenu ces deux là pour l'une son prix et l'autre son réglage d'impédance casque. En 5.1, une Auzentech X-Studio 5.1 vaut aussi dans les 40€. Descendre + bas ne se justifie plus face au chipset son de la CM.... de mon point de vue. Je ne comprends pas la question du HDD, tout HDD va se remplir jusqu'à ne plus pouvoir stocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibix099 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Désolé Carpe_Diem mais je ne sais pas ce qu'est l'impédance !!!!! Si tu as aussi la gentillesse de m'expliquer pour mes disques durs. PS: J'avais acheté la carte mère pour bulldozer, grosse déception .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibix099 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 OUI . Mon premier disque ne bouge peu(sauf téléchargement de ma part), mais le second que j'utilise pour sauvegarder ce remplit tout seul jusqu a plus soif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Pour faire simple, l'impédance représente en gros une résistance du casque. Plus un casque a une impédance élevée, plus il faut une carte son puissante pour pouvoir avoir un son potable en sortie. En contrepartie, les casques à forte impédance sont généralement de bien meilleure qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 J'attends les Bull avant de renouveller ma conf. Un proc Bull n'ira pas sur une CM AM3. Par contre, une CM AM3+ (ou Rev2) devrait accepter une proc AM3. Des détails ici. Les HDD sont-ils en RAID ? Et lequel (0 ou 1 ?). En Raid 1, on a une double copie complète des fichiers, ce qui permet de retrouver ses fichiers sur le deuxième HDD en cas de crash du premier HDD. En raid 0, les morceaux de fichiers sont éparpillés sur les 2 HDD permettant ainsi + de perfs. Mais là, on est plus en section conseils d'achat. L'impédance des casques est souvent liée à leur qualité, certains montent à 600ohms. Mais à 300ohms, c'est déjà du très bon comme le Sennheiser HD 650 ou la même marque en PXC 450 avec une impédance réglable jusque 750ohms. Le chip des CM n'est pas assez puissant pour permettre de telles impédances (vite exprimé, l'impédance crée une résistance au passage du courant). Pour résumer ce sujet, au plus les impédances en entrées et en sorties sont égales, au mieux c'est (en Hi-FI, au sens propre du terme, elles doivent être égales : sorties de l'ampli qui fait le boulot vs entrées des enceintes). Si tu es bon en math, il y a le wiki du sujet. En finale, si tu as un casque "normal", alors la question de l'impédance ne se pose quasiment pas, c'est quasi normé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibix099 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Merci pour tes réponses. Pour les hdd j'essayerai de voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Pour les HDD, je te propose de relancer ce sujet. NB : j'ai précisé les infos après que tu aies lu ma réponse, post #10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.