gafor Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 bonsoir a tous, voila je souhaiterais acheter un nouvel ordinateur .. seulement comme l'indique le titre j'hésite entre Medion et Alienware ! Je sais bien que ce n'est pas la même réputation mais avant de bondir au plafont j'aurais quelques questions a poser .. - Tout d'abord y a-t-il une réelle difference ressentie au niveau des performances entre un M15x (http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRSA1504&l=fr&m_30=322839&oc=N00W1501&rbc=N00W1501&s=dhs) et un MEDION ERAZER X6811 (http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION®+ERAZER®+X6811+(MD+97653)/30011802A1?category=gamer_notebooks_14) ? - Les composants étant de même puissance pensez vous qu'il y ai une réelle difference au niveau des performances de la bête car étant donné leur pix respectif je serais bien tenté d'opter pour le Medion .. mais si l'Alienware est tout de même significativement plus performant j'attends et j'achète le M15x ! Voila j'attends vos conseils les plus objectifs possible ! Bonne soirée a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Yop, le lien de l'alienware nous amène vers la configuration de base de l'ordinateur (à 1 199,00 ¤). J'ai un peu de mal à comparer par rapport au Medion :/ . Peux-tu détailler la configuration que tu as choisi pour l'alien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Salut, Perso, je m'arrête à la marque... Alienware/Dell = Medion/supermarché = Après, chacun son truc... Certains aiment vivre dangereusement... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Y'a surtout le prix "catalogue" prohibitif des Alienware qui les rendent peu INteressants niveau rapport perfs/prix. A moins de négocier âprement avec dell au téléphone, j'avais reussi a gratter 1200€ sur un XPS M1730 a 3200€ catalogue a l'époque. Le fait que l'Alienware soie basé sur des Core ix d'ancienne génération, et qu'ils vont sortir dans les prochaines semaines leurs modeles a base de Sandy Bridge peut-être un argument de poids pour faire baisser la note Pour les options j'illustre rapidement : 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz [ajouter 460,00 € ou 12 €/mois-1] (DELL) http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-sq-59259.html (materiel.net 80€) 640GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive [ajouter 225,00 € ou 6 €/mois-1] (DELL) http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-black-s-ata-ii-750-go-64230.html (750Go 7200Rpm 110€) Hmmm'kay? Tu vois un peu ta marge de manœuvre la dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 mauvaise section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 J'ai pris les mêmes options pour l'Alienware que sur le Medion (dont la garantie de 2 ans), et j'arrive à 2958,99 € au lieu de 1329,99 €. Le Medion X6811 utilisant le châssis de l'excellent MSI GX660, il rencontre quand même de très bonnes critiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gafor Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Re-bonjour a tous ! tout d'abord merci pour vos reponses Alors d'abord pour la config détaillé de l'alien ware en fait ce serait la même que pour le Medion c'est pour ça que j'hésite entre les deux ! Mon frère a acheté un alienware il y a quelques mois et c'est vrai que c'est du bon matériel .. mais je n'ai pas ses moyens et devoir investir 2500€ chez Alienxware pour une config qui est à 1500€ chez Medion javoue que çame ferait un peut mal (mais ce serait possible ;-)) c'est pour ça que je viens me renseigner ici .. et je repose donc ma question : - Pensez vous qu'il y ai une significative différence de performance entre deux config identiques selon que l'une provienne de chez Alienware et l'autre de chez Medion ? ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pour info voila la config de chez alienware/Medion : ________________________________________Alienware _______________________________I________________________Medion________________________ ...........................................................................................................................................I Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français........................................I....................Win7 Éd. Fam. Premium Authentique 64 bits Alienware M15x Gaming Laptop - Cosmic Black.....................................................................I......................... ///////// Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C).........................................................................I....................Processeur: Processeur Intel® Core™ i7-740QM 1 an de support matériel........................................................................................................I....................Garantie : 24 mois de garantie Aucune couverture contre les dommages accidentels...............................................................I......................... ///////// 1.5GB NVIDIA® GeForce® GTX 460M....................................................................................I...................NVIDIA® GeForce® GTX460M 6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz...................I.....................6 GB DDR3 1333 MHz Disque SATA Solid State de 256 Go.......................................................................................I.....................Capacité disque dur: 256 GB solid State 40cm (15.6") Wide Full HD Display (1920x1080)......................................................................I.....................Résolution: 1920x1080 Pixel Dalle brillante LED Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et gravure de DVD/CD).......................................................I.................Graveur DVD/CD prise en charge des DVD-RAM et double couche Dell Wireless 370 Bluetooth Module........................................................................................I.....................Bluetooth® 2.1 intégré Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)..............................................................................I.....................Batterie 9 cellules Li-ion Alienware --> 2958,99 € Medion --> 1500€ Vous avouerez que le calcul est vite fait ! Et comme le dit très justement Kenpachi le Medion dispose de très bonnes critiques : Laptop Spirit Les Numériques Et bien sur : PC INpact Alors je vous redemande ce que vous pensez de ma question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Au sujet des performances ? Avec les mêmes composants, ce sera évidemment la même chose. Ce qui peut changer, c'est la qualité de l'écran, du clavier, du châssis, les nuisances sonores, les performances en refroidissement, la qualité du son, l'autonomie, etc... Et le service après-vente bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gafor Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 oui voila c'est ce que j'entendais par "performances" ;-) dans le sens où si le chassis, le système de refroidissement ou autre est de pietre qualité j'imagine qu'à terme la qualité des performances sera différente d'un système "bien ficelé" .. mais pensez vous que cet ordinateur (Medion) soit (à peut pret) équivalent à l'Alienware ? (SAV mis à part ^^) [si vous ne savez pas ce n'est pas grave ;-) je préfère ça que des renseignements éronés sur la question ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour, A la limite, si tu t'orientes vers le Medion pour des raisons de coût, tu te rajoutes un an de garantie en supplément commande, à 100€ par exemple. Comme ça, tu auras un PC de moindre facture (tout est relatif) mais garanti 3 ans (ça permet de voir venir). Et quel est le modèle pour l'écran Medion et pour l'écran ALienware ? Question importante pour pouvoir comparer les deux PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Dans les deux cas, avec une configuration de ce type, tu auras de toute façon un sèche-cheveux qui va cracher de l'air à 50°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gafor Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 mdr c'est certain ! ;-) pour ce qui est de la garantie supplémentaire ce n'est pas une mauvaise idée je n'y avais pas pensé ^^ merci de vos conseils en tout les cas (je vois que la qualité du forum n'a pas baissé ! ) d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Je trouve le prix de l'Alienware absolument démesuré (enfin, c'est pas nouveau). Quand bien même la qualité de fabrication de l'Alienware serait supérieure, je trouve que ça ne justifie pas le prix ... Si les tests du Medion donnent une qualité et un refroidissement correct, tu peux le prendre De toute façon, un portable se manipule avec précaution, un portable de gamer est un four et sera vite dépassé. Donc, mieux vaut prendre le moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 De toute façon, un portable se manipule avec précaution, un portable de gamer est un four et sera vite dépassé. Donc, mieux vaut prendre le moins cher. Avec l'extension de garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Selon le prix de l'extension de garantie Le Medion a déjà 24 mois de garantie, c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.