Xaelias Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonsoir ! Je m'initie lentement à Debian, et je rencontre mon premier problème que ni moi, ni google (enfin moi utilisant google XD) ni mes amis n'ont réussi à résoudre. A savoir que Audacity ne semble pas détecter mon ma prise micro. Je m'explique, en reliant mon baladeur mp3 sur mon entrée ligne, j'ai bien un son qui apsse après quelques réglages sous alsamixer. L'histoire, c'est qu'audacity ne détecte aucun niveau, m'affiche un gain de -24dB, et ce qui semble servir à régler le niveau d'entrée du micro (barre graduée avec un curseur à déplacer) est grisé pour le micro donc indéplaçable. Des idées ? Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiproquo Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 As tu regardé quelle interface était sélectionnée dans les préférences (Ctrl+P) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai essayé les deux choix que j'avais là oui. J'ai default ou HDA Intel: ALC889 Analog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiproquo Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 La dernière ligne du menu <Aide> donne le détail des périphériques, peut-être peux-tu le poster ici pour y voir plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Vérifie avec alsamixer que le micro soit bien en mode "Capture". Touche C dans alsamxier ou la case à cocher "enregistrement" dans le mixeur Gnome pour activer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Si je branche un périphérique sur mon entrée micro, je l'entends sur mes enceintes/casque, je pense donc que de ce côté là il n'y a pas de problème (PS : dans alsamixer C ne fait que diminuer le niveau du canal droit chez moi). [EDIT] Je vire le collage de l'aide ça prend de la place. Bon bah merci beaucoup, en retournant dans le gestionnaire gnome, j'ai coché la case enregistrement que ne j'avais effectivement pas vu, et en effet la case autorisant l'enregistrement n'était pas cochée. A priori ça fonctionne, je ferai des tests plus approfondis plus tard, mais j'ai au moins le micro de façade qui fonctionne. Pour l'entrée ligne je regarde dès que je retrouve un câble ! Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Après vérification, le problème est bien définitivement réglé. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.