Aller au contenu

Fonctionnement de Godaddy.com

Messages recommandés

Salut tous,

Je suivais un nom de domaine qui a expiré vendredi. Aujourd'hui je suis allé sur Godaddy.com (le registrar qui l'a enregistré). Le ndd était indiqué disponible, donc j'ai tenté un achat. Mais apparemment cela passe par des enchères...

Je ne sais donc pas ce que j'ai réellement fait : achat, ou participation aux enchères ? Si c'est une enchère, je ne trouve pas le fonctionnement : comment savoir quand elle se termine ? Faut-il surenchérir comme sur Ebay ? Ce que j'ai payé aujourd'hui, c'est remboursé si je perd l'enchère ? Si je gagne, je suis réellement le propriétaire ou Godaddy "loue" son utilisation ?

J'ai essayé de trouver des infos, mais c'est un peu obscur. La barrière de la langue pour les Terms and conditions n'arrange pas mon affaire...

Merci pour votre aide !

J'ai aussi l'impression que ce sont des enchères, mais je n'en sais pas plus : quand sont-elles acceptées, si elles peuvent être refusées, si d'autres personnes sont sur le coup,... :keskidit:

En tout cas j'ai été débité, et je n'ai reçu aucun mail me confirmant quoi que ce soit (à part l'inscription). J'espère quand même qu'on ne paye pas pour rien !

Edit :

J'ai réussi à retrouver les 2 ndd. Ils sont dans une page appelée "Backorders" :keskidit: avec des dates d'expiration au 06-sep-2011 et 21-jan-2012 :eeek2:

Bref ça pue l'arnaque, je regrette d'avoir payé les deux :pleure:

Et bien sûr, le support est inaccessible (je suis déconnecté à chaque tentative)

J'ai payé 42 dollars (environ 30 euros).

Je pourrais changer de domaine et faire une bidouille en prenant un -fr.com par exemple, mais cela ne me satisfait pas parce que cela ne colle plus au nom souhaité...

J'ai vu ce lien qui en dit un peu plus :

All backordered domains go through an auction process. If you are the first to backorder a specific domain, we will use your backorder payment to place the opening bid - no additional charges are made. However, there may be multiple people who have backordered the same domain. If you are not the first person to backorder a domain, you will be notified when the domain goes to auction.

If the backordered domain is an expiring domain registered at Go Daddy, the auction will be public - anyone can bid, even those who have not placed the domain on backorder.

If the name was not registered at Go Daddy, the auction will be private - only those who have placed the domain on backorder will be allowed to bid. If you are the only person to backorder the domain, you will receive the domain at no additional cost, which also includes the first year's registration fee.

If you are outbid in the auction, you will be notified that you can either place a higher bid or move your backorder credit to a different domain - backorder credits do not expire. 

Cela confirme le système de l'enchère. Si j'ai bien tout compris, cela se décidera à la date d'expiration du domaine (dans un an... si j'avais su je n'aurai pas attendu qu'elle expire il y a quelques jours ! ), et si je suis le seul enchérisseur je peux gagner le domaine. Heureusement le second expire en septembre.

Si je perd le domaine, je peux placer l'argent sur un autre. Le problème étant que si je surenchéris et que je perd toujours, j'aurai au final encore plus d'argent bloqué chez Godaddy...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...