Aller au contenu

[RESOLU] [ACH] CM 775 précise


Bojack

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec les nouveautés, il est de plus en plus difficile de trouver chaussure à son pied. Je souhaiterais acheter une carte mère ayant ces caractéristiques :

- socket 775 (pour E8400)

- 4 slots mémoire DDR2

- ethernet 10/100/1000Mbps

- chipset graphique intégré (micro Atx accepté)

- gestion du raid (au moins 0/1/5 mais au plus au mieux)

- pcb noir est un plus

- hdmi également un +

J'ai fouillé un peu partout mais je ne trouve pas grand'chose d'INtéressant et peine énormément pour acheter P5Q-EM ou P5E-VM (ou modèles équivalents)

Pour le prix : <85¤ histoire de donner une idée.

Merci d'avance pour vos propositions.

au cas ou : possibilité d'échange avec une p5k-vm ou p5b-vm do si vous le souhaitez avec des sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se concentrer pour ton cas sur un GMA(*) X4500 ou GMA X4500HD:

Et donc, Intel® Desktop Board DG43GT a un GMA X4500, mais Intel® Desktop Board DG45ID a un GMA X4500HD + RAID.

Tests de la carte mère DG451D:

  1. www.tomshardware.com
  2. www.homemedia.fr
  3. www.trustedreviews.com

Par contre il faut compter 95 - 110 €uros, apparemment.

(*) -> Graphics Media Accelerator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes réponses, j'avoue que je me suis un peu focalisé sur les cartes Asus dans un premier temps, la "meilleure" que j'ai pu trouver jusqu'ici étant la P5E-V hdmi :incline: Cependant ta trouvaille est intéressante, mais je dois être un peu gauche car ne la trouve pas en vente (à part ebay.us :transpi: )

Mais merci d'avoir pris le temps de faire la recherche :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi DFI LANPARTY JR GF9400-T2RS qui explose la DG45ID d'après le test de tomshardware

Par contre, elle a l'air de n'être plus en vente :kill::rhooo::mad:

Et de plus, il faudrait faire plus de recherches du côté de DFI.

La carte mère Asus que tu as trouvé a un chipset G35 et un GMA X3500: cela semble un mauvais choix :smack:

Niveau chipset, il est dans le nom pour les cartes mère Intel: DG43GT -> G43 et DG45ID -> G45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant ta trouvaille est intéessante, mais je dois être un peu gauche car ne la trouve pas en vente (à part ebay.us :transpi: )

Mais voyons Prix du Net (<- Lien vers un comparateur de prix, donc temporaire)

Édit: 474€12 hors tva chez Bruneautech :mdr2: :mdr2: :fume: :fume:

Certain doute de rien: au moins 4 fois plus cher qu'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la DFI :chinois: Sinon oui, c'est la qu'on se rend compte que le 775 n'est plus, c'est pour cela que j'ai préféré mettre un annonce ici plutôt que dans le conseil d'achats :transpi:

Sinon en quoi le mix G35 + GMA X3500 n'est-il pas bon (je ne suis pas très doué la dedans) ? La P5E-VM HDMI à les mêmes, par contre la P5Q-EM à un X4500HD (que je suppose mieux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test des 2 cartes mères

Regardes aussi ici G43 versus G45

While Intel’s G45 Express chipset represents a higher-end integrated-graphics product, with its HD video processing and enhancement features, the G43 Express is an enterprise-class part (a kind way of saying ‘low-end’) that omits the HD video processing entirely. It’s still got a DX10-capable Intel GMA X4500 integrated graphics core, however, which is important for another reason – Intel’s low-end integrated-graphics chipsets have typically represented the low-end baseline for the entire integrated-graphics product category.

D'après wiki

Le X3500 supporte le codec MPEG-2 (full), une partie du codec VC-1, et pas du tout le codec AVC.

Le X4500 supporte le codec MPEG-2 (full), une partie du codec VC-1, et une partie du codec AVC.

Le X4500HD supporte le codec MPEG-2 (full), le codec VC-1 (full), et le code AVC (full).

Sinon niveau spécifications, c'est kiffe kiffe bourricot.

En gros: "The difference between the GMA X4500 and the GMA X4500HD is that the GMA X4500HD is capable of "full 1080p high-definition video playback, including Blu-ray disc movies""

Enfin pour finir, le GMA est lié au chipset: tu n'auras jamais (G35 + X4500) ou (G43 + X3500)

Évidemment, pour le jeu c'est mort direct.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes liens (j'aime beaucoup les comparatifs) très instructifs. En fait je dirais que la CM doit être capable de gérer la HD

et faire tourner des jeux de plutôt basiques (style quake live, anciens Tomb Raider, Super Meat Boy, Painkiller, UT2004, NFS, CS: Source, etc)

Ma p5k-vm s'en sort relativement pas trop mal avec un chipset 3100 donc je pense que tant que c'est plus haut que ça cela ne devrait pas poser de problème (et puis c'est surtout que je ne voudrais pas rajouter encore un critère supplémentaire pour ne pas faire fuir la plupart des vendeurs potentiels :transpi: )

Par contre raid obligé pour faire un raid0 de F4 dans l'immédiat (et plus tard raid 5/10 de backup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte GigaByte GA-E7AUM-DS2H (Chipset NVIDIA® GeForce 9400), et un test succinct

MSI P7NGM-Digital (Chipset NVIDIA® GeForce 9300), et un test succinct, un autre test, et un dernier test (avec l'Intel DG45ID)

Mais la MSI n'a pas de port eSata

La MSI est était sur eBay

Édit: Je kiffe ta signature :transpi:

Édit: Oubli du Test PCInpact de la MSI :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour ton aide j'ai pris la MSI alors que ce n'est pas une marque que j'aime "énormément" (traumatisé par une KT6V qui m'a lâché à l'époque sans que je sache pourquoi, note que je l'ai pas encore passée au four)

Mais j'ai quand même souvent lu depuis lors qu'ils se sont améliorés sur la fiabilité et tes liens (+ recherches sur le net) m'ont montrés que les GF9300/9400 ont l'air vraiment sympas comme IGP, et puis le prix m'a dit "pk pas ?"

Comme on dit il ne faut pas rester sur un échec donc voilà je dirai si tout est ok à la réception.

Merci encore pour tes insomnies constructives :byebye:

reste plus qu'à vendre ce que j'aurai en trop mais chut c'est pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je l'ai bien reçue. J'arrive au bios mais seul pépin c'est que l'i/o shield n'a pas été fournie avec la CM. J'aurais du y penser mais bon je vais voir ce que je peux faire (à priori pas trouvable sur ebay w&s)

Edit : vu ici

MàJ : ok tout fonctionne + i/o shield reçue, mais maintenant j'ai besoin d'une A8N32-SLI (pas pour moi) je créé un nouveau sujet ou pas ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...