Aller au contenu

Surveiller quel poste bouffe la bande passante internet


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un réseau local avec environ 20 postes et une petite bande passante internet adsl. J'ai l'impression que l'un de mes postes parasite la bande passante internet. Existe t il un logiciel qui me permettrait de scanner mon réseau pour voir toutes les machines qui s'y trouvent (voir si une machine qui n'a rien à faire là y figure...) et surtout de voir si une machine n'envoie pas ou ne recoit pas trop de données internet (genre download ou upload inaproprié, surtout pour une entreprise...)

Je vous remercie à tous par avance.

(ps : je n'ai pas d'administrateur réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

shunfx, est-ce que tu as un routeur/firewall de marque un peu connue (compatible IPTABLES ou Nmap) juste après le modem (box) sur ton réseau ?

Si oui, autre solution, regarde http://www.wallwatcher.com/. (voir la liste "WALLWATCHER SUPPORTS THESE ROUTERS" ... )

Tu l'installes sur un PC quelconque, et il récupère tous les logs de connexion du routeur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de routeur, juste une freebox et un switch pour y relier les pc.

Il faudrait te prendre un routeur/firewall, surtout si tu as une vingtaine de postes derrière; on en trouve vers 70-80¤, et de marque réputée. ;)

Question de sécurité, c'est largement plus efficace qu'une box, çà contient un vrai firewall, et çà t'ouvre de multiples possibilités de contrôle. ;)

PS: je ne fais aucune pub pour wallwatcher, c'est juste que je l'utilise. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...