shunfx Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour à tous. J'ai un réseau local avec environ 20 postes et une petite bande passante internet adsl. J'ai l'impression que l'un de mes postes parasite la bande passante internet. Existe t il un logiciel qui me permettrait de scanner mon réseau pour voir toutes les machines qui s'y trouvent (voir si une machine qui n'a rien à faire là y figure...) et surtout de voir si une machine n'envoie pas ou ne recoit pas trop de données internet (genre download ou upload inaproprié, surtout pour une entreprise...) Je vous remercie à tous par avance. (ps : je n'ai pas d'administrateur réseau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Il y a plusieurs possibilités : Soit installer un logiciel sur chaque ordinateur et qui va monitorer tout ça, ou encore mettre un IPCOP ou équivalent en tant que routeur et qui va tout analyser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut à tous, shunfx, est-ce que tu as un routeur/firewall de marque un peu connue (compatible IPTABLES ou Nmap) juste après le modem (box) sur ton réseau ? Si oui, autre solution, regarde http://www.wallwatcher.com/. (voir la liste "WALLWATCHER SUPPORTS THESE ROUTERS" ... ) Tu l'installes sur un PC quelconque, et il récupère tous les logs de connexion du routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Ca mériterait presque une apparition dans la Centralisation R&I si c'est un soft efficace et si quelqu'un a un retour dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 iftop est pas mal, si c'est juste pour un coup d'oeil rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shunfx Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci à tous pour vos réponses. Non, je n'ai pas de routeur, juste une freebox et un switch pour y relier les pc. iftop à l'air très bien. Existe t il pour windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Non, je n'ai pas de routeur, juste une freebox et un switch pour y relier les pc. Il faudrait te prendre un routeur/firewall, surtout si tu as une vingtaine de postes derrière; on en trouve vers 70-80¤, et de marque réputée. Question de sécurité, c'est largement plus efficace qu'une box, çà contient un vrai firewall, et çà t'ouvre de multiples possibilités de contrôle. PS: je ne fais aucune pub pour wallwatcher, c'est juste que je l'utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.