Aller au contenu

UC + Ecran Gamer

Diaaoug

Messages recommandés

Bonjour

Je sollicite vos avis pour me faire une nouvelle config (UC + Ecran) gamer (principalement mmo, rpg et rts), que je souhaite commander fin janvier, début février.

Budget : environ 1500¤

Besoins : - Ecran taille maximale de 24 pouces (je n'ai qu'un espace de 60 cm de large sur 50cm de haut pour mettre l'écran), je ne recherche par contre pas forcement d’écran compatible 3D.

- UC pour joueur bien opti et qui tiendra la route pour quelques temps.

Que me conseillez vous comme config ? J'ai commencé un peu à regarder du coté de hardware.fr avec les nouveaux sandy-bridge, j'attends les nouvelles configs de clubic aussi pour voir, mais peut-être avez-vous de meilleures idées ou retours d'expériences.

Par contre pour l'écran je n'ai pas vraiment d'inspiration ou trouver de test intéressants faisant ressortir un modèle du lot.

Petite question bonus : Concernant les disques durs je me pose la question s'il faut que j'en achète des nouveaux ou s'il ne serait pas plus judicieux de reprendre ceux de mon actuel PC à savoir un WD Raptor 75Go pour le système (qui a un peu moins d'un an car le précèdent a lâché pendant sa période de garantie) et un WD Caviar green 500Go pour les datas (lui aussi qui un peu moins d'un an) et de mettre les économies réalisées dans d'autres composants ?

Merci de votre aide

Le Raptor 74Go, c'est une antiquité, et n'importe quel disque dur 7200 RPM actuel sera plus performant.

Si tu comptes récupérer un vieux Raptor, je suppose qu'un SSD pour le système d'exploitation et les programmes ne t'intéresse pas ?

Le montage, tu vas le faire toi-même ? Est-ce que tu vas avoir besoin d'un système d'exploitation ?

Pour l'OS je serai sur un seven 64bits j'ai déjà la licence (pas oem) sur mon actuel PC.

N'ayant pas trop suivi l'actualité des DD 7200rpm, je ne savais pas trop ce que valait en terme de performance mon raptor.

Bien sur je savais que par rapport à un SSD, c'etait très en dessous, mais je ne pensais pas qu'un actuel 7200RPM était mieux.

Au vue de ton intervention, je pense donc qu'il va falloir que je passe en SSD.

Pour ce qui est du montage, je le ferai monter, mais bon je n'intègre pas les 49¤ de montage dans mon budget.

Donc, pas besoin d'OS, mais d'un montage et le tout pour jouer avec un budget de 1500 max tout compris.

La conf ci-dessous ne comprend pas de SSD car j'ai préféré favoriser l'écran dans un premier temps. Les SSD vont en s'améliorant de + en + et il faudrait mieux retarder cet achat de SSD avec les nouvelles arrivées prévues pour le 2ème trimestre (SandForce séries 2000 qui explosent les perfs des SF séries 1000 et des firmwares de + en + au point).

Ce qui donnerait, à base de Sandy Bridge :

- en écran : LCD Acer GD245HQbid à 315€, un 1920*1080 en 120hz (donc compatible 3D pour la suite mais, attention, on peut profiter du 120Hz en 2D ! et pour un joueur c'est pas négligeable).

en moins cher, on aura le ViewSonic VX2268wm FuHzion à 275€, tout aussi 120Hz et 3D, mais un poil moins réactif et en 1680*1050 (soit du 16/10 contre 16/9 pour l'Acer).

- CG : soit une HD6950 ou une GTX 570 (les 560 n'étant pas encore là). Ce qui donnerait

une MSI N570GTX-M2D12D5 type modèle de référence à 375€

ou une Sapphire Radeon HD 6950 2Go à 290€. Si côté Nvidia ce sera de la 3D mieux intégré, les 2 Go de GDDR de cette Radéon aideront dans les hautes résolutions avec des AA activés et en haute qualité. Il y a aussi une solution 3D chez AMD mais moins bien intégrée car faisant appel à des logiciels tiers.

On en est à 729€ au plus cher et à 604€ au moins cher (montage compris). Restent donc

- CPU : 2500K à 220€, OC via le coeff et le débridage du PLL (vérifier la version du Bios de la CM à l'arrivage)

- CM : socket 1155 Asus P8P67 Pro à 175€, compatible SLI et CX (en 8x/8x), sait-on jamais...

- RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 , soit 130€ pour 8 Go permettant de voir venir tranquille

- ventirad : Noctua NH-U12P SE2 à 60€

- HDD : pas de SSD, donc pour le système, les applis et les jeux, un Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo à 34€.

- boîtier : Xigmatek Panthéon avec tout ce qu'il faut pour 80€ ( à un ventilo 120 ou 140 près sur le dessus à rajouter pour un meilleur refroidissement).

- alim : Seasonic X-Series 660W à 150€ avec 4 connecteurs PCIe 6+2 broches suffisamment puissante pour un futur SLI ou Cx.

Soit pour cette seconde partie : 856€

On en est à 1 578€ au plus cher et à 1 453€ au moins cher hors frais de port et montage compris (un lecteur DVD peut-être ? ou à récupérer de l'ancienne conf).

Option moins : pas de dual CG. Auquel cas on peut baisser de niveau en CM et en alim et voire grimper en 6970 pour la CG.

Vu que c'est pour fin janvier/début février, il y aura les GTX560, et un SLI devrait être envisageable à ce moment là.

C'est ce que j'aurais proposé si elles avaient été dans les bacs.

En espérant que ce soit le cas début février, une GTX 560 à un prix raisonable constituerait avec la HD6950 un des meilleurs choix avec l'avantage du Physix Nvidia (pour un joueur exigeant, ça peut compter).

Une partie de la réponse sera dans "dual GPU ou pas ? "

Merci pour toutes ses réponses je vais donc scruter impatiemment la sortie des GTX 560 et alors j'envisagerai un sli, mon but étant d'être équipe vers le 15-20 février cela devrait pouvoir le faire.

Je pense donc que je m'orienterais vers la configuration haute de Carpe_diem

En plus le prix de l'écran est disponible pour moins de 300¤ ce payera presque le montage

Il est vrai que je n'ai pas cherché au moins cher.

Un point d'attention à ce sujet : si tu te fais livrer, éviter d'acheter dans + de 2 e-marchands différents histoire de ne pas augmenter les frais de port et alors perdre l'avantage de prix moins élevés des composants.

Avec LDLC , tu peux aller chercher en magasin à Paris ou à Lyon. Avec matos.net, il y a des pas mal de point d'emport. Perso, je n'achète quasiment que dans ces 2 enseignes, mais il y a surement d'autres sites avec points d'emport.

A toi de faire les calculs.

Edit : avec la conf ci-dessus, un SLI à base de GTX 560 à venir va faire monter l'addition dans les 1800€ (je compte 2 x 300€, on devrait tourner dans ces tarifs là). Tant que ce sera utilisé en 2D, je pense que tu pourras te passer de dual CG.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...