Aller au contenu

impression réseau ne marche pas


manchette

Messages recommandés

Hello

J'ai une imprimante ethernet réseau (lexmark platinum pro 905) qui ne communique pas avec mon mac (OS 10.6.6) , mais elle marche bien aevc suse linux et seven , le message d'erreur : problème réversible : impossible de se connecter à l’imprimante ; nouvel essai dans 30 secondes…

or l'ip est bien là sur l'imprimante et le même sur le mac

Par défaut elle est en Imprimante poscript générique , est ce ok ?

Qu'est ce qui cloche ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment imprimante compatible 10.6.6 :

http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR#lexmark

Tu as utilisé quelle méthode d'installation? par IP? ou par défaut?

Si ton imprimante acquière correctement sa confi ip, tu dois la voir dans la rubrique "par défaut"

et il te faut chosir le driver Lexmark (voir le lien apple)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une bonne nouvelle ca :)

j'ai rien touché sauf branché l'imprimante sur le réseau, l'ip de l'imprimante je le vois bien dans le gestionnaire d'imprimante et le ping ip-imprimante marche bien.

dans imprimante et fax j'ai par défaut "dernière imprimante utilisée " mais j'ai mis le nom de l'imprimante (son ip en fait) car il était dans la liste déroulante.

je regarde le lien c'est peut être le driver qui me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le fichier fourni par lexmark pour OS 10.6 (double clic dessus) mais je ne vois pas le changement : un test d'impression donne la même erreur : pas de connection possible à l'imprimante, l'impression reste bloquée sur en cours et de nouvelles tentatives ont lieu.

L'imprimante était allumée pendant l'installation : est ce génant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai mis lexmark pro 800-pro 900 series.

Mais il y a aussi lexmark pro 800- pro 900 series fax pour le fax : est ce que pour faxer il faut aussi ajouter le 2d ou le 1er suffit ?

Est t'il normal que le fait d'installer le driver ne donne pas directement cette donnée à jour ? (ca reste sur poscript générique).

Les données "logiciel de l'imprimante " sont t'elles uniquement accessibles aprés l'install du driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais ajouter une imprimante (+) tu as différents choix :

- par défaut : késako ca ? là en effet j'ai mon imprimante qui est là type Bonjour apapremment , késako Bonjour ? (j'avais pas vu car suis passé via IP )

- fax

- IP : si tu vas là, alors le protocole ipp te demande de saisir l'ip , ce que j'ai fait, ca ne marche pas ainsi

- windows

je vais tester le 1er cas (par défaut)

ok, cool c'était bien ce 1er cas ...

par contre je n'ai pas trouvé comment imprimer le pdf en noir et blanc (?)

Sinon :

pour le fax ca marche comment ? par le choix fax ?

et le scanner comment faire ? (préf systeme/imprimante et là numériser puis ouvrir le scanner ? je ne sais pas s'il vaut mieux passer par là ou par l'imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Déjà, on avance, tu as pu l'installer avec le pilote et ça imprime.

Pour la partie fax, il faut suivre la même méthode d'installation et choisir le driver fax : tu auras donc ta lexmark qui apparaitra 2 fois, une pour l'imprimante, une fois pour la partie fax.

Pour l'impression en noir et blanc, faut que tu cherches dans les options d'impression, je ne connais pas les menus lexmark (paramètres couleurs peut être).

Concernant le scan :

http://www.osxfacile.com/scanner.html

Si tuas acrobat pro, tu as une fonction dedans aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est un protocole de découverte de services réseaux... La plupart des imprimantes réseaux l'utilise, c'est simple comme Bonjour :p

Pour le Fax Mac OS X est censé le gérer seul (dans les préférences d'impression tu as celles de fax, donc soit il est là soit il faut l'ajouter en plus de l'imprimante).

Pour le scanner pareil, vas voir dans les options de partage tu as "partage de scanner" (qui est inutile pour toi) où tu verras si ton scanner est reconnu. Ensuite utilise "Image Capture" comme application (Transfert d'images en francais je crois) pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...