Krycek Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonsoir, Je suis en zone dégroupée, mais je ne regarde jamais la télévision, vais-je devoir payer plus ?Non. Si vous ne conservez pas l'option TV, le prix du forfait Freebox reste inchangé à 29,99 ¤/ mois. Free est le seul opérateur à maintenir son forfait à 29,99 ¤/ mois sans en augmenter le tarif à l'occasion de la hausse du taux de TVA. Source: http://www.free.fr/assistance/2448--3-evolution-de-votre-abonnement-freebox-quels-sont-les-changements-1.html Quelqu'un sait-il comment résilier l'option TV de Free (à présent à 1.99¤) ? Dans "Mon Compte" sur le portail Free, rien ! (bizarre qu'ils ne le mettent pas en première page ^^) J'ai demandé à mon ami Google, mais pas de réponse. Et oui, ma décision est prise car le tuner TV Free dort actuellement dans son carton, mes 2 tuners TV me satisfaisant bien plus (pour le peu qu'il y a à la TV). D'avance, merci pour vos indications ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 il fait attendre le 20 janvier il me semble. Je suis dans le meme cas que toi. Je vais virer la TV etant donné que sur la V4 c'est de qualité médiocre. TNT POOWAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krycek Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Ok, merci pour ce retour rapide. Je reviendrai alors le 21 pour expliquer la démarche si tel est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Dans un mail recu ce jour = Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte » sur free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padokais Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous, de mon coté il est clair que la tv ne m'intéresse pas non plus. Cependant je n'ai pas la V5, je n'ai donc qu'un seul boitier avec une télécommande (je n'en dirais pas plus elle est dans son plastique d'emballage). Bref je ne sais pas de quelle version il s'agit (probablement la V4) et ce n'est pas le but de mon message. Je ne l'ai lu nul part mais en allant sur mon compte, le nouveau lien est "# Renouveler ma Freebox par une FBX HD V5 Sans Frais". Voyant ca je me suis dit que nos amis de free on trouvait une nouvelle combine pour faire payer les abonnés un peu plus longtemps. En effet, j'ai le mauvais pressentiment que free va demander à ses abonnés en V4 ou inférieur (autrement dit tout abonnés n'ayant qu'un seul boitier) de passer d'abord en V5 (FBX + FBX-HD) pour ensuite retourner le boitier FBX-HD comme preuve de non utilisation de l'option tv. Tout ceci n'est que pressentiment et j'ose espérer me tromper mais quelqu'un a t'il des infos concernant la résiliation de l'option tv pour les abonnés en V1, V2, V3 et V4. Le cas de la V5 étant réglé de mon point de vue (dans la mesure ou free tiendra les délais quant à la mise en place du lien pour résilier l'option tv) bonne journée à vous PS: je (re)précise que tout mon message est basé sur une hypothèse non fondée. Il serait donc injustifié de partir avec ceci comme postulat de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Que ce soit Freebox V4, V5 ou V6, il n'y aura qu'une option TV désactivable ou réactivable à souhait en plein milieu de mois, et aucun matériel n'est à retourner. De plus, Free a indiqué que la VOD et CanalSat fonctionnent même sans option TV. PS : les V1, V2 et V3 n'existent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krycek Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour, Donc fait en 1 minute : Free.fr > Mon Compte > Login > Télévision > Gestion de l'option TV > Désactiver l'option TV. I Free ! (Dans un mois je me repointe sur le forum pour gueuler parce que Free m'aura facturé la TV. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Effectivement ça fonctionne, pour Free et Alice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour, Donc fait en 1 minute : Free.fr > Mon Compte > Login > Télévision > Gestion de l'option TV > Désactiver l'option TV. Je suis allé voir hier soir, j'avais pas trouvé l'option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babas007 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour, Je voudrai revenir sur ce sujet si cela ne pose pas de problème, voilà je viens de souscrire à Free (Internet + TV). Je veux regarder la TV sur mon PC, je viens de tester sur VLC et ça marche du tonnerre, je m'aperçois donc que je n'utiliserais alors jamais la Freebox TV, devrais-je dans ce cas résilier à l'option TV? (Je ne compte pas avoir de TV à proprement parler dans le futur) Cordialement, Babas007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Tu peux la désactiver dans ta gestion de compte sur le site Free, et la réactiver qd tu veux, c'est extremement souple. Un mois entammé sera dû bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babas007 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Donc je peux me passer de la grosse boite pour la TV et me contenter de regarder les chaines par VLC, c'est bien ça? Dois-je retourner le la box TV en retour? Je préfère m'en assurer avant que je me retrouve comme un gros beta sans tv :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Hum, he bien ça dépend si tu utilises le service freebox tv? Si oui, que tu l'utilises via VLC ou via la freebox HD, il te faut l'abo tv. Si tu utilises autre chose, non. Enfin, le boitier HD est totalement dissocié de l'abonnement TV, tu le gardes même si tu stopes l'abo TV (il permet de faire d'autres choses, lire des fichiers multimédias entre autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut, Je suis chez FREE sur Paris (version Freebox V5) depuis 3 ans, et j'ai désactivé l'option TV dés qu'elle est apparue. Les chaines TV sont toujours accessibles par VLC. Je ne regardais la TV que via mon PC donc c'est très bien comme ça. Et je n'ai pas de TV, donc j'ai rangé dans un placard le boitier Freebox TV. Si tu as une TV, même non utilisée, tu es soumis à la redevance audiovisuelle. Et je me suis fait contrôler pour prouver que je n'avais pas de TV. Par contre, TF1 et M6 ne sont plus accessibles via VLC (normal). Bienvenue chez FREE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babas007 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Quels sont les autres fonctionnalités de la FreeBox TV? Je suis curieux de savoir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Ben enregistrement sur le disque, tuner TNT, les jeux, tv perso, vod, catch up .... Bref, pas mal de services que je suis prêt à payer 2¤/mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Ben enregistrement sur le disque, tuner TNT, les jeux, tv perso, vod, catch up .... Bref, pas mal de services que je suis prêt à payer 2¤/mois Justement, tous ces services ne font pas partie de l'option TV à 2¤, c'est compris de base. Et pour moi la principale utilisation avant que je ne me monte un HTPC dédié, c'était la lecture de fichier multimedias sur ma TV à partir de mon PC ou à partir du boitier lui même. Il a cependant montré ses limites sur des mkv 1080p. Par contre digital-jedi je ne savais pas que les chaines restaient accessible sur PC si on désactivait l'option TV, surprenant et parfait pour Babas007 qui n'a plus à se poser la question! Enfin sauf pour TF1 et M6 mais bon, je ne suis pas sûr que ces chaines valent le "coût" x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Par contre digital-jedi je ne savais pas que les chaines restaient accessible sur PC si on désactivait l'option TV, surprenant Oui, je suis aussi étonné. Mais tant que ça marche, on n'en parle pas. Faudrait pas que la SACEM tombe dessus chuuuuuut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.