Aller au contenu

[STOCKAGE] Installation & mise à jour du OCZ Vertex 2 120 Go


beta12

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai reçu du Papa Noel un jolie Vertex 2 et j'ai quelques questions aux experts pour ne pas faire de conneries.

Après avoir trouvé quelques infos voila ce que je penses faire :

1. Dès réception, flasher le Firmware via Windows téléchargé ici.

2. Dans le Bios je mets en mode AHCI (J'aurais un Seagate Barracuda pour les données, il n'y aura pas de problème ? Je n'ai pas de cavalier rien dessus, j'aurais pas de de problème ?).

3. Puis formatage et réinstallation Windows 7.

4. Après avoir installé Windows, je désactive la Défragmentation automatique + Windows Search + Indexation automatique des fichiers + Superprefetch + Cache en écriture sur le périphérique.

5. Pour le TRIM, le vertex 2 est un sandforce, le trim est automatique sur celui là.

Pour nettoyer le SSD il faudrait que j'utilise AS-Cleaner avec l’option FF cochée, et le SSD se nettoiera tout seul quand je le laisserai au repos quelques heures. (je ne connais pas si quelqu'un a un lien :roll: )

6. Utilisez ssdtweaker (je ne connais pas non plus, on m'a dit qu'il était bien pour configurer les SSD)

7. Dans le futur, en flaschant un nouveau Firmware est-ce que cela effacera toutes les données du SSD et qu'il faut tout reformater ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6) me semble peu utile, non ?

Pour le 7) : d'après le guide de OCZ tout est conservé, mais ils préconisent tout de même la sauvegarde.

Pour le 1) : bien mettre le mode AHCI avant de flasher, pas seulement après ;)

Aussi, désactiver le SWAP ok mais il faut le mettre sur un autre disque ou SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils.

Donc je récapitule,

1. Il faut mettre en premier le mode AHCI.

2. Flasher

3. Puis formatage et réinstallation Windows 7.

4. Après avoir installé Windows, je désactive la Défragmentation automatique + Windows Search + Indexation automatique des fichiers + Superprefetch + Cache en écriture sur le périphérique. Et désactiver en plus le SWAP et le mettre sur le disque de données

5. Donc AS-Cleaner ne sert a rien et ssdtweaker aussi.

Merci pour vos conseils de chefs :yes: :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flashage du bios SSD depuis Win7 sera difficile!

Le flashage de l'SSD se fait sous Windows 7 en élévation de privilège, pas en DOS, c'est tout simple à faire.

Windows 7 supporte très bien le AHCI avant installation, donc pourquoi après il n'aimerait pas ?

Après c'est sûr, c'est toujours plus propre d'installer les pilotes SATA AHCI du chipset qu'on utilise ;)

Surtout que Windows 7 supporte l'AHCI en natif

Si Windows a été installé en IDE, il faut modifier un paramètre dans le registre avant de passer en AHCI, ou bien on aura un bel écran bleu au démarrage.

Exact, c'est aussi simple que ça :yes:

Sachant qu'il faut flasher le SSD en mode AHCI (OCZ le dit), autant avoir Windows en AHCI dès le départ :chinois:

En effet, on ne peut flasher l'OCZ que sur un port SATA 2 actuellement, un SATA 3 ou un IDE ne fonctionne pas, le programme ne détecte pas le SSD, j'en ai fait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai installé windows 7 sur le SSD après avoir mis stockage SATA en AHCI.

J'ai après flashé mon Vertex 2, il m'a fait peur après redémarrage il n'était plus reconnu :incline: , mais j'ai arrêté débranché le SSD et il est reparti, il m'a fait peur je sais pas d'où cela est venu!

Petite question lorsque je met mon CD d'install de ma carte mère (P7P55D), au redémarrage j'ai cet écran :

Voir le Fichier : IMG00005-20101230-1415.jpg

Il parle de driver AHCI, pouvez-vous me dire si il faut que je sélectionne une option ou il ne faut pas que je m'en occupe ?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas les installer, de toute façon, il ne s'installeront pas, c'est au cas où tu installerais un XP par exemple, pour créer la disquette F6 avec les pilotes SATA.

Par contre, tu peux installer les pilotes SATA du CD sous Windows 7, actuellement tu as les natifs de 7, ASUS installera les "derniers" de chez Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces précisions.

donc j'ai désactivé la Défragmentation automatique, Windows Search, Cache en écriture sur le périphérique.

Mais l'indexation automatique des fichiers et Superprefetch c'est la mise chose non ? J'ai désactivé le Superprefetch je pense que cela suffit non ?

Après voyez-vous d'autre chose a faire pour optimisé mon SSD ? il y a t-il des logiciels ou autre a utiliser régulièrement pour le garder propre ?

Merci à tous vos conseils :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'indexation et le SuperFetch n'ont rien avoir.

Voici un dossier qui pourra t'aider.

Désactive aussi la mise en veille prolongée: en place, comme avec le déplacement du fichier d'échange, tu y gagnes l'équivalent de ta quantité de ram.

Ok Merci, bien ton dossier :ouioui:

Oui donc enfaite l'indexation des fichiers c'est la même que windows search.

J'ai donc désactivé simplement pour le C (le SSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

j'ai mis à jour mon SSD Vertex 2 de 1.22 à 1.24

Méthode préconisée sur le forum OCZ:

Il est préférable de mettre à jour le bios à partir d'un autre disque système.

Utilisez le programme "SSD Update" dispo ici: http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/

Avant tout, il faut que le contrôleur de la carte mère soit en mode AHCI (Advanced Host Controller Interface)

Si ce n'est pas le cas, passez en premier le Fix It disponible sur le site de Microsoft ici: http://support.microsoft.com/kb/922976 sur tous vos systèmes d'exploitations Windows.

Sinon vous risquez les écrans bleus en mode AHCI. L'inverse n'est pas un problème.

Ensuite, il faut modifier le contrôleur dans le bios de la carte mère généralement configuré par défaut en IDE dans le menu "Integrated Peripherals".

Redémarrez sur un système d'exploitation Windows installé sur un disque différent du disque SSD à mettre à jour.

Lancez le program SSD Update en mode Administrateur (clic droit sur le programme et sélectionnez "Executer en mode Administrateur")

Sélectionnez le nouveau bios "FW_1.24_Update.pkg" dans mon cas.

Cochez le disque SSD trouvé et affiché dans la liste des disques reconnus

lancez la mise à jour.

L'ordinateur redémarre automatiquement.

Il est conseiller d'arrêter l'ordinateur électriquement au moins 5 minutes.

Au redémarrage pensez à changer l'ordre de démarrage des disque dur dans le bios de la carte mère si vous désirez démarrer sur le SSD.

Normalement, la mise à jour du bios n'affecte pas le système d'exploitation installé sur le SSD mais prévoyez tout de même une sauvegarde de celui-ci avec un outil comme Acronis True Image par exemple.

Voilà si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...