Aller au contenu

Nike Running - Team PCI


Killator

Messages recommandés

Normal, l'appli utilise CoreLocation, donc triangulation par réseaux WiFi dans ton cas. (voir tout le potin autour des données de Location récup sur iPhone récemment pour comprendre que le GPS est en utilisation secondaire la plupart du temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

:arrow: a couru 10.04 km le 29/5/2011 at 11:06 AM à une allure de 5'17"/km - http://go.nike.com/07k3mn38

Replantage monumental mercredi dernier... J'étais en petite forme, j'ai luté pour faire 8 petits km, du coup, j'ai viré les 3 bouts de courses ridicules qui s'était synchronisés...

Mais je crois que j'ai compris ce qui fait planter l'apps: manipuler l'appli à partir du lock-screen alors que le verrouillage par code s'est activé...

Aujourd'hui, j'ai pris le soin de couper les app en mémoire, de mettre l'iPhone en mode avion et de couper le vérrouillage par code ! :transpi:

Pas mal de précaution, mais au moins, j'ai pas eu de problème ! :roll:

Sinon, ben j'ai bien couru... Par contre, quand "j'accélère" faut vraiment que je me concentre à fond sur la respiration ! Un moustique, une mamie qui hésite entre la droite et la gauche, une jolie demoiselle... Je perd le rythme et je me retrouve avec un poing de coté en 30sec chrono que je mets plusieurs minutes à évacuer, à vitesse réduite et à grand renfort d'inspiration/expiration bien bruyantes :transpi:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même soucis, sans point de côté. Dès que j'accélère faut que je me concentre bien sur ma respiration sinon je ralentis et je remets automatiquement dans un rythme un peu plus pépère ...

Bizarre ces problèmes avec l'appli Nike+ Perso je n'y touche pas du tout, je lance le run et je verouille direct. Ma seule action c'est un appui sur le bouton "home" (à l'aveugle à travers la poche :transpi: ) vers le milieu du run pour savoir où j'en suis. C'est en tout cas bon à savoir ... les programmeurs de Nike doivent pas s'en servir souvent :dd:

Mes derniers run depuis la dernière fois :

a couru 11.03 km le 29/5/2011 at 12:15 PM à une allure de 5'11"/km http://go.nike.com/02ibm6dp

a couru 10.42 km le 25/5/2011 at 8:01 PM à une allure de 5'33"/km http://go.nike.com/5l6ivrt

a couru 11.41 km le 15/5/2011 at 7:44 PM à une allure de 5'20"/km http://go.nike.com/04q3fbm2

a couru 20.1 km le 8/5/2011 at 10:46 AM à une allure de 5'40"/km http://go.nike.com/062pmlnl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..] les programmeurs de Nike doivent pas s'en servir souvent :dd:

A priori, c'est les développeurs d'Apple qui codent pour l'appli embarquée...

En effet, quand on signale un bug sur le forum Nike+, le staff répond que le bug est connu mais qu'ils ne peuvent pas y faire grand chose... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

J'ai testé runkeeper sur mes deux dernières courses, qui utilise le GPS de l'iPhone : pas convaincu du tout !

Je cherche une solution capable de me calculer le dénivelé de mon parcours avec une assez bonne précision... Au final, en faisant 2 fois exactement le même parcours, et après correction du parcours sur GoogleMaps, je me retrouve avec un écart de 200m sur la distance et 20m sur le dénivelé...et tout ça en étant le plus précis possible (20min mini pour reprendre le parcours).

Donc je pense que je ne vais pas garder cette solution bien longtemps ! Le problème de cette solution, c'est qu'elle ne prend pas assez de points (je suppose que c'est l'iPhone qui ne se localise pas assez souvent), du coup si le parcours est assez sinueux, bah il tire un trait tout droit...

Ensuite comme il n'y a pas d'altimètre, il récupère simplement les données de googlemaps (partie relief) pour le calculer...d'où les écarts...En fait je me demande comment est géré le dénivelé entre 2 "traits" parallèles sur ce type de carte ? Je fais d'autant moins confiance en ce genre de résultats, qu'une partie de mon parcours est près d'une falaise/colline très abrupte, et parfois j'ai des points éloignés d'une 20aine de mètres qui devraient se retrouver 100m plus bas ... mais mon dénivelé reste kif kif... Bref, j'accorde assez peu de crédibilité à toutes ces solutions qui se contentent de copier/coller les points GPS sur une carte Google et lire les données de la carte...

D'ailleurs je me demande quelle crédibilité on peut apporter à la distance en "longueur" quand on voit que le dénivelé est faux ?

Je vais quand même tester runkeeper sur une sortie en montagne pour voir ce que ça donne...

Bref, je pense investir d'ici la fin d'année dans une solution plus précise (Garmin Forerunner 310XT) avec un vrai altimètre à l'intérieur... L'idée étant aussi de sortir des stats de mes sorties ski. :) Et un autre avantage étant de ne pas vider la batterie de l'iPhone (important sur les sorties en montagne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news me concernant...

Sur les conseils d'un collègue, j'ai acheté un cardiofréquencemètre POLAR mi-juin. La fréquence cardiaque étant proportionnelle à l'effort fourni, c'est un indicateur assez utile pour la gestion d'un run :yes:

Sauf que voilà, j'ai l'info à l'instant T... Enregistré sur 10 séances dans la montre, mais en aucun cas corrélée avec le tracking Nike+...

Du coup, j'ai craqué hier pour la montre Nike + GPS sortie fin juillet en Europe :transpi:

La montre fonctionne avec 3 input:

> Le capteur Nike+ (ShoePod)

> La position GPS (conçu avec TomTom en partenaire)

> La fréquence cardiaque (avec la ceinture POLAR WearLink+)

On la branche sur un ordi pour la recharger, la configurer et envoyer ses données de courses via Nike+ Connect...

Je pense faire mon 1er run avec dès ce soir...

Et je revends mon cardio :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte sur moi ! :yes:

Pour la montre, tu peux utiliser le GPS et/ou le ShoePod (et/ou WearLink+ Polar), tu donnes la config avant chaque séance:

> Avec les 2 inputs, le tracking est "a priori" très précis (tracé + paramètres de course)

> Si le signal GPS était dégradé temporairement (ou HS) en cours de séance, le ShoePod continue le tracking seul.

> Si tu n'as pas le ShoePod, tu peux quand même faire un run avec le GPS seulement.

> Ou tu peux utiliser uniquement le ShoePod quand tu es en salle, sans signal GPS.

Sachant que la montre à une autonomie en veille de 50j... Et de 9h avec le GPS actif... :roll:

Mais rechargeable sur n'importe quel port USB :dd:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Casey à toujours la classe... Alors quand il cours, c'est Steve Austin staïlle ! Hu hu ! :transpi:

steve-austin-meilleur-leurope-33-L-1.jpeg

Sinon, moi je suis en stand by depuis début octobre après une ultime séance où j'ai tapé le semi-marathon tout seul comme un grand... :yes:

... Et accesoirement, celle où un :censored: m'a piqué la roue arrière de mon VTT :mad:

Mais sinon, j'ai prévu de reprendre vers fin janvier l'année prochaine, quelque chose comme ça...

En attendant pour pas perdre le rythme, c'est pompes, tractions, abdos, escaliers, toussa toussa... :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...