Aller au contenu

Probleme ocz vertex 2


lilsky

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon problème,j'ai voulu mettre à jour mon sdd vertex 2 je voulais passer du firmware 1.11 a 1.24 mais quand j'ai lancer l'upgrade tout c figé ne pouvant plus rien faire j'ai redémarrer le pc (je sais le truc à ne jamais faire lol) et depuis il ne me détecte plus le sdd en m'affichant le code OxcOOOOOOe

Que puis je faire pour récupérer mon sdd? existe t'il un moyen de le remettre en 1.11 ou de le réinitialiser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que réinstaller le système sur un HDD en ayant préalablement débrancher le SSD. Faire un clearCmos. Puis après tous les arrêts/redémarrages et mises à jour, rebrancher le SSD PC éteint. Rallumer le PC et mettre à jour le firmware du SSD.

Tout cela si le SSD hébergeait le système (Win7 64Bits ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que réinstaller le système sur un HDD en ayant préalablement débrancher le SSD. Faire un clearCmos. Puis après tous les arrêts/redémarrages et mises à jour, rebrancher le SSD PC éteint. Rallumer le PC et mettre à jour le firmware du SSD.

Tout cela si le SSD hébergeait le système (Win7 64Bits ?).

En pensant à la probabilité que le logiciel de flashage OCZ ne détecte pas le SSD qui n'a plus de firmware: alors, il est dans le ****. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que réinstaller le système sur un HDD en ayant préalablement débrancher le SSD. Faire un clearCmos. Puis après tous les arrêts/redémarrages et mises à jour, rebrancher le SSD PC éteint. Rallumer le PC et mettre à jour le firmware du SSD.

Tout cela si le SSD hébergeait le système (Win7 64Bits ?).

En pensant à la probabilité que le logiciel de flashage OCZ ne détecte pas le SSD qui n'a plus de firmware: alors, il est dans le ****. :transpi:

En effet, si tu as d'autres solutions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle ma 7900GT: j'avais changé le ventirad, fait un vmod GPU au vernis conducteur (+0.35v :transpi: ), et un vmod mémoire au graphite: j'étais passé de 8000 à 12000 à 3DMark05.

Quand j'ai commencé à avoir plein d'artefacts en 2D, j'ai tout remis d'origine, j'ai joué l'innocent au SAV, et je me suis fait remplacer la carte. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pensant à la probabilité que le logiciel de flashage OCZ ne détecte pas le SSD qui n'a plus de firmware: alors, il est dans le ****. :transpi:

Attention que pour flasher un SSD OCZ Vertex 2 il faut tourner le programme d'upgrade en ADMINISTRATEUR et non pas loggé comme administrateur.

Il faut donc faire un clic droit sur l'exécutable et prendre l'option "exécuter en tant qu'administrateur" c'est indiqué sur le site d'OCZ.

Tu fais cela sur quel contrôleur ? SATA 3 ou un SATA 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

be moi j'ai le meme delire

en ahci j'ai bien mis les drivers ahci (parce que ceux de windows ca suffit pas)

donc tout roule

je lance le tool en administrateur et vais chercher le fichier pkg

be de 1.23 a 1.24 ca passe pas

donwload failed

ca gave grave

est ce que je vais perdre en perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour ne change rien aux perfs...

Issues resolved since version 1.23

Fixed rare corner case where sequential write with IOMETER 2006 could cause errors

D'ailleurs je n'ai toujours pas fait le pas vers le 1.24 non plus, je reste en 1.23, il est inutile de flasher si on a pas de problème majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok

excuses ne pas avoir repondu + tot : plantage seven

c'est bien ce que je pensais mais y'en a qui n'ont rien d'autre a foutre que d'updater des firmware et faires des discussions de 100 pages sur le net pour une update (je parle pas de vous bien sur lol)

donc je reste comme ca et tout est ok

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, la mise à jour d'un firmware (surtout de SSD) peut augmenter sa durée de vie tout simplement parce que le fabricant aura retouché l'algorithme de lecture/écriture pour mieux répartir ces tâches sur l'ensemble des puces du disque...

Cela dit, je n'ai toujours pas fait la mise à jour de mon OCZ parce que j'ai un peu peur de tomber dans des problèmes (il s'agit de mon disque système et je travaille avec ce PC :D !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...