Aller au contenu

Résolu Mon portable s'éteint tout seul


Garibaldi

Messages recommandés

J'ai un portable Fujistu Siemens depuis dix ans et il a toujours bien marché mais tout à coup depuis quelque temps il s'est mis à s'éteindre tout seul, et un beau jour s'il mis à s'éteindre tout seul presque aussitôt à peine la bureau affiché. Ayant peur de perdre mes données j'ai enlevé le disque dur afin de tout recopier. Je n'ai pas réussi et j'ai remis le disque dur dans le portable et maintenant quand je l'allume c'est une page noire qui s'affiche avec plein de lignes de texte où je ne comprends rien. On dirait qu'il ne trouve plus mon disque dur. Comment fait-on reboot à partir d'un autre pc... parce que j'ai cru comprendre que c'est ça qu'il faut faire. Mais comment fait-on ça ? Merci de me dépanner par vos conseils :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Astronome tu m'as bien vu dans ton téléscope, mais l'autre sujet était sur le bidule qui me faisait pas monter le disque, maintenant je sais qu'il marche, donc je reviens avec une discussion à poser le problème de fond,et j'essaie de trouver une solution comme celle du mode Target sur Mac (moi je travaille sur Mac normalement) mais j'ai la possibilité de faire un mode Target entre ce Fujitsu en panne et en Vaio (l'un et l'autre ont prise FW) ou entre le Fujitsu et un mac. Mais je ne sais pas si possible ce genre de manip...

Maintenant tu me dis de faire marcher le truc en panne sans disque dur, :reflechis: tu penses à quoi ? C'est une piste ? Si tu veux je peux à nouveau enlever le disque dur du portable, l'allumer et voir ce qui se passe sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens le dur vibrer lorsqu il est sous tension?

Il existe aussi ce genre d adaptateur pour les 2"1/2 mais il faut avoir un pc a coté

http://www.priceminister.com/offer/buy/48472886/Pour-disque-dur-2-5-pouces-vers-emplacement-3-5-pouces-avec-adaptateur-IDE-Cable-reseau.html

Pour la prochaine fois que tu as des achats informatiques a faire

Penses au REV de chez IOMEGA par exemple, sauvegarde sur disque dur amovible tres pratique

(j en vendais a mes mairies, he oui il ya des bons prestataires ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé avec mon petit disque chez un prestataire du coin, il ne monte et il ne le sent pas vibrer donc, c'est bien ça, il est fichu ! Mais avant d'acheter un nouveau disque j'ai voulu voir si mon Fujitsu Siemens était encore opérationnel. Je lui ai branché un petit disque externe LaCie en USB et j'ai réinstallé Windows XP avec le disque CD d'origine, tout va bien mais arrivé à la fin message qui dit WINDOWS NE VEUT PAS CONTINUER, car votre disque dur a un virus, veuillez taper ceci : une suite de lettres et de chiffre, sinon votre ordinateur court le danger de se détériorer. Mais le disque LaCie que j'ai mis est vide et formaté et je ne vois pas quel virus il peut bien contenir. Alors je me demande si il n'y a pas un virus dans l'ordinateur lui-même et c'est virus qui m'a bousillé le disque dur d'origine ?

D'autre part on me dit de mettre mon disque en panne, bien emballé, dans un congélateur, il paraîtrait que cela peut les réveiller... avez-vous entendu parler de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS vous n'auriez pas une option qui parle de Boot Sector ou Boot Virus ? Si oui, vous pouvez désactiver ;)

Pour ce qui est du congélateur : ça n'aide que pour refaire partir certains disques durs quelques minutes ou quelques heures, le temps de récupérer les données et de changer de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS vous n'auriez pas une option qui parle de Boot Sector ou Boot Virus ? Si oui, vous pouvez désactiver ;)

Pour ce qui est du congélateur : ça n'aide que pour refaire partir certains disques durs quelques minutes ou quelques heures, le temps de récupérer les données et de changer de disque.

Génial je vais le mettre au froid, je n'ai rien à perdre !!!

Boot Sector ou Boot Virus oot Non rien vu ! Quand j'ai mis le disque CD d'origine contenant le système dans le petit LaCie externe, je n'ai pas vu qu'il me demandait quelque chose, il enregistré et il s'est arrêté et c'était juste avant que je puisse à nouveau utiliser mon portable, comme un faux portable bien sûr puisqu'il aurait eu tout le temps un petit disque externe relié par le câble USB.

Techniquement je voudrais savoir par curiosité scientifique, si un virus peut être dans l'ordinateur ailleurs que dans le disque dur ? Dans les barettes mémoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! je n'aurai pas dû donc !

Je vais le mettre au froid pendant deux jours et maintenant j'ai trouvé deux adresses pour récupérer, S.O.S. DISQUE DUR à Conflans St honorine, sur le site grand argumentaire, sympa mais que je trouve à la fin un peu lourd dans la confiance qu'il cherche à donner, et l'autre s'appelle la CLINIQUE DES DONNéES; Vous connaissez ces boîtes, peut-on faire confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement je voudrais savoir par curiosité scientifique, si un virus peut être dans l'ordinateur ailleurs que dans le disque dur ? Dans les barettes mémoires ?

Puisqu'apparemment cette question est passée inaperçue, je vais y répondre.

Tout programme ne peut être stocké dans l'ordinateur que dans de la mémoire non volatile (c'est à dire de la mémoire qui n'est pas perdue quand le PC est éteint). Cela concerne donc le bios, les firmware des périphériques internes, et bien entendu le(s) disque(s) dur(s) (ou SSD). Un programme contenu dans les barrettes mémoire est effacé aussitôt que le PC est éteint.

En ce qui concerne le bios et les firmware, il est très (très) difficile de caser un virus dedans, étant donné qu'il existe pratiquement autant de bios différents que de cartes mères différentes, et autant de firmwares que de périphériques. De plus la place dans ces mémoire est comptée, et il n'y a souvent plus de place disponible pour réussir à caser un virus.

Il est beaucoup (beaucoup beaucoup) plus simple de créer des virus qui sont stockés sur le disque dur, et à ma connaissance c'est aujourd'hui le cas de tous les virus connus.

En résumé il n'est pas impossible de créer des virus qui soient stockés ailleurs que sur le disque dur, mais je ne pense pas qu'il existe de tels virus pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait comme tu dis tout de suite après mais voilà je déchante à nouveau et je n'aurai pas l'occasion de vous faire entendre un Alléluïa.Maintenant à part le problème de retrouver mes données, il reste celui de remplacer le disque dur, et alors là encore un problème, j'ai essayé de mettre un disque dur d'un portable Compag dont l'écran est fichu et voilà que je découvre qu'il n'entre pas ! légèrement plus épais mais surtout là où se trouvent les fiches, il n'est pas construit pareil, donc si j'achète un disque dur va-t-il se mettre en place ? Comment indiquer et trouver pile le DD qui aller bien se loger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis ton sujet depuis le début, j'en profite pour prendre la parole.

Pour ton problème de disque dur qui n'est pas identique, l'idéal serait de nous donner les références de ton disque dur (Marque, Modèle).

sata-ide-laptop-hard-drive.jpg

Ceci afin de pouvoir identifier exactement le type de disque dur nécessaire, et également le type de connexion interne (Sata ou IDE).

Si tu trouve pas ces informations dessus prend le en photo (surtout les connecteurs) et mesure le avec une règle.

Amicalement

Joyeuses fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphael de t'être intéressé à mon problème voici deux images de mon disque dur, donc c'est un IDE hitachi Travelstar model IC25NO40ATMR04-4

de 40 gigas, c'est le disque d'origine de mon Fujitsu Siemens, un hitachi donc (? !) et le disque du Compac qui est aussi un IDE c'est un Fujitsu (?!) bon c'est les mystères du commerce et de l'industrie... donc ce disque n'entre pas, il faut que je tombe pile poil sur le même. Comme tu peux voir, on voit très bien les fiches, alors que sur le disque du Compaq il est caréné autrement et il est aussi bien un millimètre plus épais. Que penses-tu de tout ça ? Salut !

897142IMG0707.jpg

823070IMG0708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet après quelques recherche, cela va être coton de trouver un disque dur qui ira dedans, voici la fiche technique de ton disque dur HS :ici

Le plus facile a mon avis c'est d'aller voir chez un vendeur de matos informatique avec ton PC et ton DD HS, lui pourra essayer les disques dur avant de te les vendres.

Le disque dur que tu a essayer, lui n'a pas la même forme (celui qu'il te faut doit faire 9.5mm d'épaisseur, alors que ce doit être un de 11.25mm que tu a essayer).

Il t'en faut un de forme 2.5" x 1/8H

Bon courage pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...