Aller au contenu

alim 480 w demarre pas sur 6 dd?


Messages recommandés

lut

voila j'ai une alim hyper a 480w

et aujourd'hui elle m'a rendu fou

en fait elle a toujours marché et la je peux connecter que 3 voire 4 dd mais lorsque j'en branche 2 de + le pc demarre po

alors a force de mettre l'alim sur off puis sur on je reussi a le faire redemarrer mais je sais pas jusqu'ou

est ce qu'il faut avec 6dd (c'est des dd de 500go et 2to donc pas des petits dd) prevoir de changer d'alim style corsair 550 ou 650w?

ma config :

Gigabyte GA-MA770T-UD3P

4096 Mo (DDR3-1066 DDR3 SDRAM)

DIMM1: OCZ Gold XTC OCZ3G10662G 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MHz)

DIMM2: OCZ Gold XTC OCZ3G10662G 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MH

NVIDIA GeForce 9500 GT (1024 Mo)

Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Disque dur WDC WD20EARS-00J2GB0 ATA Device (1863 Go, IDE)

Disque dur WDC WD20EARS-00MVWB0 ATA Device (1863 Go, IDE)

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP20 ATA Device

l'alim j'ai fait le test avec le trombone vert + noir elle tourne nikel

en fait je me suis apercu que la becane ne demarrait pas lorsque 2 dd bien specifiques etaient branchés

et ces 2 dd ont le meme probleme ils sont over saturés c'est a dire qu'ils font tous les 2 1 to et ils sont plein de sorte qu'il ne reste plus que 15 go la jauge est donc rouge

normalement il faut laisser beaucoup plus non?

de toutes facons je vois pas pourquoi avant ca marchait bien le pc demarrait aussi sur ces 2 dd mais c'est vrai que ca fait pas longtemps qu'ils sont saturés

peut etre est ce que ca a contribué a faire ce bleme

voila si vous avez le termps de repondre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je prend toujours plus parce qu'on sait jamais au moins j'ai de la marge

la preuve cette fois ci j'ai pris une 480 be chuis en rade

d'ailleurs je sais pas ce que ca peut avoir d'inconvenients de prendre p)lus de watts

peut etre une consomation + importante mais ca va pas chiffrer a mort non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand même: les Hyper 480W étaient de bonnes alimentations, et ta configuration est loin de tirer dedans.

Vu les symptômes l'alim semble quand même à bout de souffle. Ma première alim (no name) avait présenté les même symptômes il y a quelques années à l'ajout d'un troisième lecteur optique (en SCSI à l'époque :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un test d'une type R soit l'une des références HPU-4R480, HPU-4K480, HPU-4S480 et HPU-4B580 ( à trouver sur votre site préféré pour des références de 2005).

Il possède peut-être cette AL-HPU-4M480 qui n'est pas de la même gamme, a priori (pour faire son marché...). L'alim ne supporte peut-être plus le coup de fièvre du PC au démarrage... le premier 1/10ème de seconde.

Edit : la vérif avec le coup du trombonne permet de savoir si elle est encore en vie pas si elle peut délivrer la puissance appelée. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des reponses

je sais pas trop quoi faire

le meilleur serait que je fasse un test avec ma corsair hx620w

que j'ai sur mon autre pc mais faut tout que je demonte et que je remonte ca me gave un peu :reflechis:

de toutes facons ca ne peut venir que de l'alim non ?

l'histoire des disques saturés ne peut en rien bloquer un pc enfin je crois pas

pour terminer je vais me prendre l'hx 650w vu que je vais me lancer dans l'oc

c'est pas plus mal d'avoir de la reserve non?

c'est un type r 480 w je crois que c'est celle ci alim hipermais c'est pas une arme de guerre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur serait que je fasse un test avec ma corsair hx620w

que j'ai sur mon autre pc mais faut tout que je demonte et que je remonte ca me gave un peu :reflechis:

Même s'il a des chances pour que l'alim soit en tort, ça ne pourrait qu'être une bonne idée pour en être certain et éviter un achat éventuellement inutile. Et comme on dit chez nous, "y a plus qu'à" :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 500W, 6 disques durs et un Phenom X4, je fais déjà de l'overclocking. Sauf que j'ai 200W de cartes graphiques en plus que toi.

Avec quelle 500W ?

Une alim pourra fonctionner sans problème au cours d'une session, mais si on place cette alim au démarrage... bing bang ko.

Bref, un essai avec un autre bloc de qualité dira toute la vérité ou tout au moins évitera des achats non fondés s'il en est dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle 500W ?

Une alim pourra fonctionner sans problème au cours d'une session, mais si on place cette alim au démarrage... bing bang ko.

Bref, un essai avec un autre bloc dira toute la vérité ou tout au moins évitera des achats non fondés s'il en est dans ce cas.

C'était juste pour dire que s'il doit changer d'alimentation, à moins de supposer qu'il la mettra un jour sur un gros PC de jeu, il n'est pas nécessaire de monter à 650W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle 500W ?

Une alim pourra fonctionner sans problème au cours d'une session, mais si on place cette alim au démarrage... bing bang ko.

Bref, un essai avec un autre bloc dira toute la vérité ou tout au moins évitera des achats non fondés s'il en est dans ce cas.

C'était juste pour dire que s'il doit changer d'alimentation, à moins de supposer qu'il la mettra un jour sur un gros PC de jeu, il n'est pas nécessaire de monter à 650W.

Je ne parlais pas puissance, mais bel et bien qualité. Et donc, quelle est cette alim de 500W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...