Posté(e) le 5 décembre 201014 a Bonjour. Bon depuis tous a l'heure je tente d'installer Xp sur un vieux Amd xp1500 et j'ai un écran bleu presque avant la fin de l'installe : Page_fault_in_nonpaged_area J'ai changé de lecteur dvd , de dvd d'installe , de disque dur... Et toujours le même problème Si vous avez une idée ...
Posté(e) le 5 décembre 201014 a Salut, Tu as testé la RAM avec un MEMTEST ? Il me semble que le page fault correspond à un problème RAM. Voit de ce côté là, et tiens au jus !
Posté(e) le 6 décembre 201014 a Auteur Ram testé avec Memtest mais je pense avoir trouvé le problème.... Je tiens au jus demain après test...
Posté(e) le 6 décembre 201014 a Auteur Bon finalement problème non résolu Est-il possible que ma ram n'est pas le bon voltage au moment ou ça boot MSI 63xx v1 Athlon Xp 1500 2 x 512 TakeMs DDR 400 Alim 350 W Merci.
Posté(e) le 6 décembre 201014 a memtest86+ n'a vu aucune erreur ? Pouvez-vous tester une autre alimentation pour voir ?
Posté(e) le 6 décembre 201014 a Auteur memtest86+ n'a vu aucune erreur ? Pouvez-vous tester une autre alimentation pour voir ? Aucune erreur sur 2 passe complète , mais le test avait été effectué sur une autre carte mère ( avant hier ) et je n'ai pas pris le temps de le refaire sur celle -ci. Pour l'alim , je vais essayer. En faite : première carte mère Msi et Cpu Xp1400 ---> plantage a 98% de l'installe avec : fichier mal copié blabla recommencer la copie .... puis BSOD deuxième carte mère Msi et Cpu XP1500 ---> aucun plantage a l'installation , redémarrage du Pc .... puis BSOD au boot.
Posté(e) le 6 décembre 201014 a Auteur Bon ...Des test ayant été effectué avec XP / SEVEN / LINUX , mon problème étant matériel et non logiciel , serait-il possible de déplacer mon topic en section Composants Internes et Périphériques , s'il vous plait ( en plus je pense qu'il sera plus visible qu'ici , la section XP étant un peut délaissé par les utilisateurs ( j'ai pas dit les Modo Hein ) Message a supprimer si le transfert peut ce faire. Merci d'avance.
Posté(e) le 6 décembre 201014 a Bonjour, il faudrait le numéro de code d'erreur STOP du BSOD. Ce numéro permet éventuellement de cibler un driver logiciel ou un problème matériel. Bon courage.
Posté(e) le 7 décembre 201014 a Auteur Bon , après avoir re-démonté l'ensemble de la configue , je me suis aperçu d'une chose : IDE 1 : DDur seul sur la nappe et jumper sur master ( normal quoi ) IDE 2 : Dvd Rom seul sur la nappe et jumper sur master....Tiens testons en slave pour voir. Un reset bios en plus pour repartir du bon pied.... TADA : Maintenant l'instale ne plante plus et le redémarrage ce passe sans BSOD reste plus qu'a tester sur 2/3 jours histoire de voir si c'est stable ou pas Carte mère capricieuse ou erreur de ma part ??? Si j'ai de nouveau un blue screen , je noterai le numéro d'erreur stop
Posté(e) le 8 décembre 201014 a Auteur Bienvenue en Composants Internes et Périphériques Merci Amour Bon : plus de BSOD a l'horizon mais des freezes de temps en temps j'ai voulu régler les timings de la ram mais le souci c'est qu'il faudrait qu'elle soit en 2,5/3/3/8 et dans le bios je ne peut avoir que 2,5/3/3/ et 5 ou 6 pour le dernier.
Posté(e) le 9 décembre 201014 a Auteur Bon voila c'est résolu , J'ai passé tous les timings que je pouvais en manuel ( 2,5/3/3 ) et le dernier en auto puisque j'ai pas la valeur qu'il faut... Maintenant ça marche alors que en fixant le dernière valeur a la main , peut importe le choix , ça freeze Allez y comprendre quelque chose ( surtout que sous memtest il n'y avait pas d'erreurs ) A bientot , pour de nouvelles aventures
Posté(e) le 15 décembre 201014 a normalement tu as un master sur chaque nappe, est-ce que tu n'avais pas échangé les IDE 1 et 2 ? ça me parait quand même bizarre
Posté(e) le 16 décembre 201014 a Auteur normalement tu as un master sur chaque nappe, est-ce que tu n'avais pas échangé les IDE 1 et 2 ? ça me parait quand même bizarre Oui je le sais...Mais je n'avais pas échangé IDE 1 & IDE 2 . J'ai juste déplacé un jumper. C'est les joies de l'informatique sur du vieux mais alors très vieux matos , je crois même que le lecteur cd rom est de 1995
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.