Aller au contenu

[RESOLU] Blue screen


Messages recommandés

memtest86+ n'a vu aucune erreur ?

Pouvez-vous tester une autre alimentation pour voir ?

Aucune erreur sur 2 passe complète , mais le test avait été effectué sur une autre carte mère ( avant hier ) et je n'ai pas pris le temps de le refaire sur celle -ci.

Pour l'alim , je vais essayer.

En faite : première carte mère Msi et Cpu Xp1400 ---> plantage a 98% de l'installe avec : fichier mal copié blabla recommencer la copie .... puis BSOD

deuxième carte mère Msi et Cpu XP1500 ---> aucun plantage a l'installation , redémarrage du Pc .... puis BSOD au boot. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...Des test ayant été effectué avec XP / SEVEN / LINUX , mon problème étant matériel et non logiciel , serait-il possible de déplacer mon topic en section Composants Internes et Périphériques , s'il vous plait :incline: ( en plus je pense qu'il sera plus visible qu'ici , la section XP étant un peut délaissé par les utilisateurs ( j'ai pas dit les Modo Hein :transpi: )

Message a supprimer si le transfert peut ce faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , après avoir re-démonté l'ensemble de la configue , je me suis aperçu d'une chose :

IDE 1 : DDur seul sur la nappe et jumper sur master ( normal quoi )

IDE 2 : Dvd Rom seul sur la nappe et jumper sur master....Tiens :zarb: testons en slave pour voir.

Un reset bios en plus pour repartir du bon pied....

TADA : Maintenant l'instale ne plante plus et le redémarrage ce passe sans BSOD :transpi: reste plus qu'a tester sur 2/3 jours histoire de voir si c'est stable ou pas :roll:

Carte mère capricieuse ou erreur de ma part ???

Si j'ai de nouveau un blue screen , je noterai le numéro d'erreur stop :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en Composants Internes et Périphériques ;)

:smack: Merci Amour :chinois:

Bon : plus de BSOD a l'horizon mais des freezes de temps en temps :craint: j'ai voulu régler les timings de la ram mais le souci c'est qu'il faudrait qu'elle soit en 2,5/3/3/8 et dans le bios je ne peut avoir que 2,5/3/3/ et 5 ou 6 pour le dernier. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est résolu ,

J'ai passé tous les timings que je pouvais en manuel ( 2,5/3/3 ) et le dernier en auto puisque j'ai pas la valeur qu'il faut...

Maintenant ça marche alors que en fixant le dernière valeur a la main , peut importe le choix , ça freeze :fumer:

Allez y comprendre quelque chose :transpi: ( surtout que sous memtest il n'y avait pas d'erreurs )

A bientot , pour de nouvelles aventures :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu as un master sur chaque nappe, est-ce que tu n'avais pas échangé les IDE 1 et 2 ? ça me parait quand même bizarre

Oui je le sais...Mais :non: je n'avais pas échangé IDE 1 & IDE 2 . J'ai juste déplacé un jumper.

C'est les joies de l'informatique sur du vieux mais alors très vieux matos , je crois même que le lecteur cd rom est de 1995 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...