SiskoKorobase Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonjour. Bon depuis tous a l'heure je tente d'installer Xp sur un vieux Amd xp1500 et j'ai un écran bleu presque avant la fin de l'installe : Page_fault_in_nonpaged_area J'ai changé de lecteur dvd , de dvd d'installe , de disque dur... Et toujours le même problème Si vous avez une idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Salut, Tu as testé la RAM avec un MEMTEST ? Il me semble que le page fault correspond à un problème RAM. Voit de ce côté là, et tiens au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Ram testé avec Memtest mais je pense avoir trouvé le problème.... Je tiens au jus demain après test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bon finalement problème non résolu Est-il possible que ma ram n'est pas le bon voltage au moment ou ça boot MSI 63xx v1 Athlon Xp 1500 2 x 512 TakeMs DDR 400 Alim 350 W Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 memtest86+ n'a vu aucune erreur ? Pouvez-vous tester une autre alimentation pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 memtest86+ n'a vu aucune erreur ? Pouvez-vous tester une autre alimentation pour voir ? Aucune erreur sur 2 passe complète , mais le test avait été effectué sur une autre carte mère ( avant hier ) et je n'ai pas pris le temps de le refaire sur celle -ci. Pour l'alim , je vais essayer. En faite : première carte mère Msi et Cpu Xp1400 ---> plantage a 98% de l'installe avec : fichier mal copié blabla recommencer la copie .... puis BSOD deuxième carte mère Msi et Cpu XP1500 ---> aucun plantage a l'installation , redémarrage du Pc .... puis BSOD au boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bon ...Des test ayant été effectué avec XP / SEVEN / LINUX , mon problème étant matériel et non logiciel , serait-il possible de déplacer mon topic en section Composants Internes et Périphériques , s'il vous plait ( en plus je pense qu'il sera plus visible qu'ici , la section XP étant un peut délaissé par les utilisateurs ( j'ai pas dit les Modo Hein ) Message a supprimer si le transfert peut ce faire. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour, il faudrait le numéro de code d'erreur STOP du BSOD. Ce numéro permet éventuellement de cibler un driver logiciel ou un problème matériel. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Bon , après avoir re-démonté l'ensemble de la configue , je me suis aperçu d'une chose : IDE 1 : DDur seul sur la nappe et jumper sur master ( normal quoi ) IDE 2 : Dvd Rom seul sur la nappe et jumper sur master....Tiens testons en slave pour voir. Un reset bios en plus pour repartir du bon pied.... TADA : Maintenant l'instale ne plante plus et le redémarrage ce passe sans BSOD reste plus qu'a tester sur 2/3 jours histoire de voir si c'est stable ou pas Carte mère capricieuse ou erreur de ma part ??? Si j'ai de nouveau un blue screen , je noterai le numéro d'erreur stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Bienvenue en Composants Internes et Périphériques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Bienvenue en Composants Internes et Périphériques Merci Amour Bon : plus de BSOD a l'horizon mais des freezes de temps en temps j'ai voulu régler les timings de la ram mais le souci c'est qu'il faudrait qu'elle soit en 2,5/3/3/8 et dans le bios je ne peut avoir que 2,5/3/3/ et 5 ou 6 pour le dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Bon voila c'est résolu , J'ai passé tous les timings que je pouvais en manuel ( 2,5/3/3 ) et le dernier en auto puisque j'ai pas la valeur qu'il faut... Maintenant ça marche alors que en fixant le dernière valeur a la main , peut importe le choix , ça freeze Allez y comprendre quelque chose ( surtout que sous memtest il n'y avait pas d'erreurs ) A bientot , pour de nouvelles aventures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 normalement tu as un master sur chaque nappe, est-ce que tu n'avais pas échangé les IDE 1 et 2 ? ça me parait quand même bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 normalement tu as un master sur chaque nappe, est-ce que tu n'avais pas échangé les IDE 1 et 2 ? ça me parait quand même bizarre Oui je le sais...Mais je n'avais pas échangé IDE 1 & IDE 2 . J'ai juste déplacé un jumper. C'est les joies de l'informatique sur du vieux mais alors très vieux matos , je crois même que le lecteur cd rom est de 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.