Jarodd Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Salut tous, J'envisage l'achat d'un NAS pour sauvegarder des photos et les avoir en réseau. Seulement je n'y connais pas grand chose, malgré la lecture assidue des actus sur PCI J'ai jeté un coup d'oeil sur cette offre, mais j'ai plusieurs questions : 1/ faut-il 2 disques identiques (marque + capacité) ? Si oui et qu'un des deux lâche, put-on le remplacer par une autre capacité (je doute que les capacités d'aujourd'hui soient encore en vente dans 5 ans) 2/ on m'a parlé d'un système embarqué, c'est possible (et avec quels modèles) ? Facile à gérer ? 3/ le RAID1 est-il facile à mettre en place ? 4/ un NAS permet-il d'accéder aux données de n'importe où étant connecté, ou seulement d'un réseau local ? 5/ certains sites (comme LDLC) vendent 1 disque avec, faut-il préférer ce genre d'offre ou acheter les disques séparément ? 6/ quelles marques conseillez-vous et lesquelles sont à éviter ? NAS + disque. 7/ est-il déconseillé d'éteindre le NAS quand on ne s'en sert pas ou vaut-il mieux le laisser tout le temps allumé ? (des gens dorment dans la pièce pc) 8/ et enfin, quelles aractéristiques conseillez-vous de regarder quand on est un newbie, pour ne pas être déçu ou se faire avoir ? Je vous remerci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...