Aller au contenu

Quelle carte S-ATA choisir pour WHS ?


Jaskier

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un problème tout bête avec mon serveur Windows Home Server v1. Je n'ai plus de ports S-ATA disponibles sur ma carte mère. Du coup, j'en avais acheté une à pas chère au format PCI avec 2 ports S-ATA et un port IDE, mais après avoir galéré pour trouver d'une part le modèle de carte, et d'autre part des pilotes pour 2003 Server, j'ai eu la désagréable surprise de voir que j'avais des débits dignes d'un escargot asthmatique.

Bref, après quelques tests, je l'ai rapporté au magasin qui me l'a repris sans faire d'histoires, mais du coup, je ne sais pas trop quoi prendre, et si possible, pour un cout raisonnable.

Si ça peut vous aider, actuellement, le serveur fonctionne avec ça:

CM: Asus P5GC MX/1333

Proc: E2160

RAM: 3Go

Carte réseau PCI 1Gbps

Disque dur: 2 Samsung 750Go F1 Spinpoint

2 Samsung 1To F1 Spinpoint

Merci d'avance pour vos conseils avisés, qui m'ont bien aidés pour cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'avais pas pensé être limité par le bud PCI quand j'ai prise la carte. Elle était dispo de suite et pas chère surtout. Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'en écriture, j'avais un bon débit (environ 50Mbps, ce qui était suffisant vu que c'est pour brancher les disques de backup du serveur), mais en lecture, c'était juste catastrophique.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la carte d'Asus en PCI-E x4, et franchement, elle me semble pas mal du tout, sans oublier le prix qui est plus que raisonnable.

Par contre, la Belkin est pas donnée, mais bon, en même temps, Belkin, c'est jamais donné :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
....

On a dit SATA, pas eSATA. :transpi:

1) J'ai cru que les autres avaient proposé du eSata. En fait, non: ce sont des cartes avec des ports internes et des ports externes

2) Et alors tu toujours peux connecter tes périphériques avec un câble qui sort du boitier :dd: (<- un doute quand même :siffle: )

Édit: avec un adaptateur SATA interne / eSATA externe + 1 ou 2 câbles eSata :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour cette machine en particulier, le eSata ne m'intéresse pas vraiment, vu que je m'en sers comme serveur. Le seul cas où ça pourrait être vraiment utile, c'est quand je fais un backup des données du serveur (qui sont déjà dédoublées la plupart du temps grace à Drive Extender), et encore, comme c'est de l'incrémental, ça me prend 20 minutes en général avec l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...