Jaskier Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut tout le monde, J'ai un problème tout bête avec mon serveur Windows Home Server v1. Je n'ai plus de ports S-ATA disponibles sur ma carte mère. Du coup, j'en avais acheté une à pas chère au format PCI avec 2 ports S-ATA et un port IDE, mais après avoir galéré pour trouver d'une part le modèle de carte, et d'autre part des pilotes pour 2003 Server, j'ai eu la désagréable surprise de voir que j'avais des débits dignes d'un escargot asthmatique. Bref, après quelques tests, je l'ai rapporté au magasin qui me l'a repris sans faire d'histoires, mais du coup, je ne sais pas trop quoi prendre, et si possible, pour un cout raisonnable. Si ça peut vous aider, actuellement, le serveur fonctionne avec ça: CM: Asus P5GC MX/1333 Proc: E2160 RAM: 3Go Carte réseau PCI 1Gbps Disque dur: 2 Samsung 750Go F1 Spinpoint 2 Samsung 1To F1 Spinpoint Merci d'avance pour vos conseils avisés, qui m'ont bien aidés pour cette machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Tu m'étonnes qu'en PCI, tu aies des débits merdiques. Je suppose que tu n'utilises pas le port PCI-E x16, alors tu peux acheter une carte PCI-E x4. Sinon, il y a le PCI-E x1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 J'avoue, j'avais pas pensé être limité par le bud PCI quand j'ai prise la carte. Elle était dispo de suite et pas chère surtout. Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'en écriture, j'avais un bon débit (environ 50Mbps, ce qui était suffisant vu que c'est pour brancher les disques de backup du serveur), mais en lecture, c'était juste catastrophique. J'ai jeté un coup d'oeil sur la carte d'Asus en PCI-E x4, et franchement, elle me semble pas mal du tout, sans oublier le prix qui est plus que raisonnable. Par contre, la Belkin est pas donnée, mais bon, en même temps, Belkin, c'est jamais donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 En PCI-E 1x, il y a aussi la carte Asrock. Le prix de la Belkin s'explique peut-être aussi par la présence d'un contrôleur raid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 La carte PCI ne serait pas avec un chipset VIA par hasard ? En effet, pour avoir déjà cette carte, en terme de performances c'est une catastrophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Salut, Mais... mais... Comment t'as deviné ? Ceci dit, j'ai suivi vos conseil et je me suis dirigé vers l'Asus en PCI-E 4X. Par contre, je vais peut être me prendre aussi la petite Asrock, histoire d'avoir 4 prises supplémentaires pour mon serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Je suis déçu: je voulais te proposer une carte LaCie: mais celles avec un beau PCB et un trou sont en PCI Celles en PCI Express sont toutes petites et classiques. Par contre, il y a la carte Sonnet Tempo SATA E4P (4 ports eSATA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Belles bêtes effectivements, mais un peu chères, surtout la 4 ports. D'ailleurs, quel dommage que l'écart de prix soit si important entre une carte 2 ports et 4 ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Peut-être est-ce fait exprès ? Pourtant, rien n'empêcherait de mettre 2 puces Marvell et d'avoir 4 ports SATA 3 à 40-50 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Je suis déçu: je voulais te proposer une carte LaCie: mais celles avec un beau PCB et un trou sont en PCI Celles en PCI Express sont toutes petites et classiques. Par contre, il y a la carte Sonnet Tempo SATA E4P (4 ports eSATA) On a dit SATA, pas eSATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 .... On a dit SATA, pas eSATA. 1) J'ai cru que les autres avaient proposé du eSata. En fait, non: ce sont des cartes avec des ports internes et des ports externes 2) Et alors tu toujours peux connecter tes périphériques avec un câble qui sort du boitier (<- un doute quand même ) Édit: avec un adaptateur SATA interne / eSATA externe + 1 ou 2 câbles eSata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 En même temps, pour cette machine en particulier, le eSata ne m'intéresse pas vraiment, vu que je m'en sers comme serveur. Le seul cas où ça pourrait être vraiment utile, c'est quand je fais un backup des données du serveur (qui sont déjà dédoublées la plupart du temps grace à Drive Extender), et encore, comme c'est de l'incrémental, ça me prend 20 minutes en général avec l'USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.