Aller au contenu

DD externe, boitier ou DD souffrant ?


Xaelias

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon DD externe commence à m'inquiéter sérieusement. Il y a quelques semaines, j'ai déjà eu des ralentissements suspects (que depuis j'avais mis sur le compte d'une défragmentation impromptue de windows mais plus sûr du coup...) où lors de l'affichage du dossier, j'avais des gros coups de lags (barre verte dans la barre d'adresse de l'exlorer de seven avançant trèèèèèès lentement par exemple).

Puis ça disparaissait.

Mais hier, en voulant lire un fichier vidéo sur le DD, la lecture s'est figée, les sous-titres continuaient de défiler, mais plus de son ni d'image. J'ai d'abord cru à un bug de KMPlayer mais même pb avec VLC et d'autres fichiers du même acabit passaient sans pb.

Rentré chez moi, je tente une analyse DD via les outils windows, soit il ne se lance pas (la fenêtre se ferme oO) soit il finit par se bloquer.

Je tente un chkdsk, les 3 premières phases se font sans pb, puis le DD bloque à la 4ème, avec le DD qui fait un bruit de grattement périodiquement (toutes les deux secondes en gros). (PS : le chkdsk a comme paramètres f, r, x et b)

Le DD est un 2"5 hitachi 7k500, le boitier un icy box USB2.0/eSata.

Je peux difficilement tester l'un ou l'autre vu que je n'ai pas d'autre boitier ni d'autre disque 2.5" :/

Merci d'avance pour votre analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'étais tellement persuadé que les ports d'alimentations n'étaient pas les mêmes que je n'ai même pas regardé ><

Décidément j'en apprends encore tous les jours !

Merci beaucoup d'avoir insisté.

Donc j'ai exactement les mêmes symptômes que dans le boitier... A votre avis, est-ce qu'un fichier défectueux ou qqchose du même genre (je pense au "sommaire" du DD (désolé plus le nom exact en tête)) pourrait être la cause ou c'est forcement matériel ? Dans ce dernier cas, avec ces symptômes, vous pensez que ça passe en SAV ?

Sinon je vais essayer de récupérer ce que je peux (j'ai justement acheté un DD pour faire mes sauvegardes aujourd'hui XD), et puis j'enverrai celui-ci en SAV.

Merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD était d'origine avec le boîtier ?

Si oui, il y a de forte chance que le SAV sera pas celui d'Hitachi.

Ensuite tu peux essayer de vérifier l'état de la garantie sur leur site. ( Chez WD il y a cette possibilité ;) )

Bah pour tenter de réparer, tu peux toujours essayer l'utilitaire du constructeur pour voir si ça fonctionne ...

Je connais pas trop leur logiciels.

Faudra aller sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD acheté à part (taxe copie privée tout ça...). Pour l'instant je le laisse au repos, le WE prochain j'ai mon nouveau DD pour sauvegarder les données qui sont sauvables (d'ailleurs est-ce qu'il existe un log qui permettrait de vérifier une éventuelle corruption ? Prce que tout vérifier à la main va être impossible :/), après je tenterai de formater et de le réparer avec le log du constructeur (je n'y aurais pas pensé non plus décidemment...) et après ce sera retour materiel.net donc...

Bon ben y'a plus qu'à !

Merci à vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles ^^

J'ai été cherché à la Poste aujourd'hui mon disque qui servira de disque de backup. Je suis en train d'essayer de sauvegarder le contenu de mon DD, pour l'instant j'ai eu une redondance cyclique et une dizaine de fichiers illisibles... J'espère que les dégâts ne seront pas trop importants. Le problème majeur pour le moment étant le temps pris par le transfert, les taux variant entre 50Mio/s et... 500Kio/s :/

Autant dire qu'à coup de 500Go je ne suis pas rendus :/ Heureusement que la nuit est là XD

Par la même occasion, je pense avoir découvert des pbs similaires sur le 500Go dans ma tour. Je ferai des tests approfondis plus tard. Moi qui n'avais jamais eu de problème de disque dur (une dizaine d'année), je sens que je vais les enchaîner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...