Aller au contenu

[CG] Pb sli 580 GTX


mkreib

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vient de faire l'acquisition de deux geforce 580 gtx (POV pour etre précis).

et malheureusement le panneau de nvidia ne me donne pas accès au option de sli. Savez vous d'où peut venir le pb? Les pilotes sli 580 sont ils disponible (j'ai installé les 262.99)?

Les deux carte marche je les ai testée séparément. Le pont sli est bien évidement installé.

Si quelqu'un a des suggestions, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mere est une rampage 3 extrem, concernant l'alimentation je n'ai plus le modele sur la main c'est une 1500W qui marchait parfaitement avec un sli de 480 gtx.

J'ai vu que la carte mere était utilisé dans certain test sli, je ne comprend pk chez moi je n'ai pas les options de sli disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions connes :

1/ Ton device manager affiche 2 GTX560 ?

2/ As tu BIEN branché le pont SLI?

Question moin conne : P'etre une defaillance d'une des carte est à envisager

Les deux carte marche je les ai testée séparément. Le pont sli est bien évidement installé.

Les GTX560 n'existe pas (du moins pas pour le moment) il parle de GTX580, les autres réponses sont tirés de son premier post, les deux cartes fonctionnent puisqu'il les a testée séparément et il confirme avoir bien branché le pont SLI et semble d'après son dernier post avoir possédé un SLI de GTX460 par le passé, j'en déduis donc qu'il sait un minimum comment mettre en place deux cartes en SLI. Il faut donc sans doute plutôt chercher pourquoi de manière logiciel il ne peux pas activer l'option SLI.

Le test de hardware.fr avec un SLI de GTX580 à était effectué avec les même pilote et la même carte mère que toi, éventuellement as-tu vérifié si tu as la dernière version du bios de la carte mère ? La dernière version en date semble être la version 1102 d'après le changelog y'a pas de changement de compatibilité GPU mais ne sait-on jamais.

Tu utilise quoi comme système d'exploitation ?

Éventuellement :

Tu as bien respecté la disposition de la carte mère qui impose en cas de CF/SLI d'utiliser le premier et le troisième slot PCI-Express ? La question peux paraître bête si tu avais déjà cette carte mère lors d'un éventuel SLI de GTX460 mais c'est pertinent si tu viens de l'acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb semble venir de la physique de la carte mere (les connecteur sata bloque l'insertion de la carte (elle est trop longue + que mes 480) ces connecteurs etant présent sur 3 de mes 4 port PCIE je ne peut donc pas mettre les 2 ou je veut).

Je vais faire une tentative de limage de la carte pour réduire sa taille a cette endroit la.

Au vu des différents test que j'ai pus lire la carte mere est compatible, la version des pilotes graphique est aussi la bonne.

Je revient vers vous ce soir je vais faire mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait quand même bizarre que hardware.fr à fait rentré deux GTX580, pas la même marque que la tienne mais aussi des modèles de référence (de toute façon il n'y a pas encore de version modifié) les carte sont rentré sur la même carte mère que la tienne et chez toi des ports sata bloque la mise en place.

A priori ce serais la carte qui ce branche sur le troisième port PCI-Express qui te pose problème, tu as essayer de connecter la carte graphique en sortant la carte mère du boitier ?

La GTX580 fait 26.7cm de long, les GTX480 standard font la même taille mais d'après les images contrairement aux ATI la "coque" autour de la carte ne dépasse pas du PCB et l'alimentation ne ce fait pas à l'extrémité de la carte.

Entre autre on peux trouver des test de carte graphique aussi longue que les GTX400/500 voir même plus avec des HD5870 (28cm) sachant que certaines version ont l'alimentation à l'extrémité de la carte et même une HD5970 (31cm !) passe sur une rampage III extreme.

Tu pourrais faire une photo au niveau des prises SATA avec une GTX580 plus ou moins en place sur le troisième port PCI-Express donc celui qui pose problème.

Avant la première mise en route tu ne t'étais pas rendus compte que ta deuxième carte ne c'était pas "clipsé" dans le port PCI-E ?

Edit :

Je viens à l'instant de voir une news sur CDH qui parle d'un record sous 3D mark vantage avec une GTX580 et une rampage III extreme j'ai donc pu voir sur les photos que la carte passe au dessus des ports sata

La carte encore habillée on peux d'ailleurs voir que la coque est moins longue que le PCB qui semble passer au dessus des ports et ne peux donc pas buter contre

une autre image de plus près

L'installation final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un photo de mon pb : on voit clairement que la deuxieme carte ne rentre pas dus au port sata. J'ai pris contact avec le rédacteur du test de hardware.fr me disant n'ayant eut aucun pb.

Pour info les deux démarres avec le pc puis une (celle du bas) s'arrete au bout d'un moment

Des idées?

http://yfrog.com/dyimg0310j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un photo de mon pb : on voit clairement que la deuxieme carte ne rentre pas dus au port sata. J'ai pris contact avec le rédacteur du test de hardware.fr me disant n'ayant eut aucun pb.

Pour info les deux démarres avec le pc puis une (celle du bas) s'arrete au bout d'un moment

Des idées?

http://yfrog.com/dyimg0310j

A partir du moment ou la deuxième carte ce "clipse" il ne devrait pas y avoir de soucis, mon edit d'avant montre que les cartes passe au dessus des ports sata ca pourrais ce confirmer avec une photo prise de la face opposée au bracket PCI (l'endroit où tu branche les câble vga/dvi/hdmi) donc l'extrémité opposée à ce côté de la carte.

Je ne sais pas si une carte sur la quel on ne branche que les connecteurs d'alimentation PCI-Express additionnels peux s'allumer sans l'avoir mise correctement dans le port PCI-Express de la carte mère.

J'aurais tendance à penser que oui étant donné qu'il y a plus d'électricité qui transit par les ports additionnel que par le port de la carte mère mais je n'ai pas testé personnellement :transpi:

Ça pourrais expliquer qu'elle ne soit pas détectée et qu'elle s'allume juste au moment du démarrage.

Lorsque tu appuie sur la carte tu la vois exercée une pression sur les ports sata ?

Si c'est le cas c'est donc ce modèle en particulier qui pose problème sans doute dû à une coque trop large ce serais plutôt zotac qu'il faudrait contacter pour savoir si leurs dimension sont identique à celle de la carte référence Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a refaire marcher le sli de 480 gtx le pb c'est que je ne sait pas comment.

Changement de pont sli et changement de port pci, donc on peut écarter un pb de carte mere, j'ai mis exactement la meme config avec mes 580 la deuxieme carte démarre apres l'autre tourne a fond puis au démarrage de windows s'etein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas cliquer sur GTX400 Series par habitude lors du choix des pilotes sur le site Nvidia ?

Autre possibilité, as-tu installé les pilotes en mode administrateur (click droit sur l'icône des pilotes) ?

Dernière idée, as-tu totalement désinstallé les anciens pilotes dont un nettoyage CCleaner (fichiers + registre) après la désinstall des anciens pilotes de tes GTX480 et le tout suivi d'un reboot ?

Je n'ai pas de corde, désolé.... ne pas pendre ces pauvres GTX580...non... pas ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SLI de GTX580 ca consomme pas beaucoup plus qu'un SLI de GTX480 environs 10W de plus.

Si comme il le dit l'une des cartes ne rentre pas correctement dans son slot PCI-E il ce pourrait qu'elle soit uniquement alimentée par les connecteurs d’alimentation 8+6 broches du coup elle n'aurait pas assé de jus pour continuer à tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum .

J' ai le même probleme j'ai une carte mere msi big bang le sli est bien activer je fait un test 3dmark06 score 28542p

En vu de ma configue je regard le resultat sur 3dmark06 avec les autre configue les scores de c'est personne depasse le 41000p

Configue

Alimentation enermax revolution 920w

carte mere msi big bang xpower x58

ram 8 go dominator corsair gt 2133mhz

proce i7 975 extreme

disque dur ssd vertex 2 ocz

carte graphique 2 gtx 580.

J'ai formater remis les pilotes rien à faire .

test 3 dmark sur tous les port pci e 27653p avec une seule carte quand ont regard avec les 2 en sli pas grand chose differe.

Je c'est plus quoi faire.

Merci à tous le monde d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...