Aller au contenu

[CG] changement de Carte graphique

fabien49

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami possède un pc

- Core 2 duo E7200 2.56 Ghz

- HD 4850 512mo

- Alim 460W

Je voulais savoir si on change la CG par une hd6850/70

- ça le fait?

- le processeur limite pas le bon fonctionnement de la CG ??

Merci

Ça dépend, c'est pour jouer dans quelle résolution ?

La carte graphique ne sera peut-être pas toujours utilisée à 100% de ses capacités (elle sera parfois limitée par le CPU), mais dans tous les cas il verra un changement notable par rapport à une HD4850 s'il joue en haute résolution. Et plus la résolution et les filtres graphiques sont élevés, plus il a de "chances" que le GPU ne soit de toutes façons limité avant le CPU. Et puis au pire, un E7200 ça s'overclock les doigts dans le nez.

Personnellement j'ai tourné un temps avec une GTX480 sur un C2D E6600 (à 2.4GHz, puis à 3.32GHz). En 2560x1600 j'arrivais à avoir des taux d'occupation GPU de 99% sur quelques titres, et en moyenne le GPU tournait (de mémoire) dans les 85% (à 2.4GHz).

Ça dépend, c'est pour jouer dans quelle résolution ?

La carte graphique ne sera peut-être pas toujours utilisée à 100% de ses capacités (elle sera parfois limitée par le CPU), mais dans tous les cas il verra un changement notable par rapport à une HD4850 s'il joue en haute résolution. Et plus la résolution et les filtres graphiques sont élevés, plus il a de "chances" que le GPU ne soit de toutes façons limité avant le CPU. Et puis au pire, un E7200 ça s'overclock les doigts dans le nez.

Personnellement j'ai tourné un temps avec une GTX480 sur un C2D E6600 (à 2.4GHz, puis à 3.32GHz). En 2560x1600 j'arrivais à avoir des taux d'occupation GPU de 99% sur quelques titres, et en moyenne le GPU tournait (de mémoire) dans les 85% (à 2.4GHz).

La charge CPU, ce n'est pas le seul indicateur de limitation. Si le CPU met trop de temps à traiter les informations a envoyer au GPU, ça a aussi un impact sur le framerate.

En 2560x1600, c'est certain que c'est le GPU qui est à la traine. Mais pour le 1920x1200 sans filtrages, un petit overclocking ne fait pas de tort (surtout pour le framerate minimum en fait).

Une Cooler Master, ça va sans problème pour une HD6850.

Pour une HD6870, il faudra utiliser un adaptateur molex/PCI-E en plus du connecteur PCI-E de l'alimentation: je n'aime pas trop, et je déconseille dans la mesure du possible, l'alimentation n'étant pas conçue pour ça.

Il n'est pas nécessaire de changer de ventirad pour overclocker, tant que c'est de l'overclocking soft sans monter la tension.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...