Aller au contenu

Mon ordi tue les disques externes O_o Que faire ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un très gros problème avec mon ordinateur: il "tue" les disques externes.

C'est le troisième qui est illisible après avoir été branché a mon ordinateur..

Je m'explique: quand je branche un disque il est invisible sous Windows, même dans le gestionnaire des disques.

Parfois il apparait brièvement puis disparait du poste de travail.

Après il est illisible sur tous les autres ordinateurs.

C'est très embéttant.. J'ai perdu énormément de données comme ça..

J'ai tout d'abord pensé à un virus mais BitDefender ne voit rien.

J'ai la dernière version du bios, les mises à jour automatiques de windows sont activées et j'ai les derniers pilotes pour tous mes périphériques...

Je suis perplèxe..

Je n'arrive pas à comprendre comment un ordinateur peut corrompre les données sur un disque externe..

C'est d'ordre logiciel ?

Matériel ?

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide..

P.S: exemple récent: cette après midi un ami a acheté un pc portable et un disque dur externe.

J'ai branché le disque à mon ordinateur, tout à bien fonctionné: je l'ai formaté et je lui ai passé des photos.

Une fois le transfert fini, on branche le disque sur son ordinateur et misère: il n'est pas reconnu.

Il ne propose même pas de formater..

J'essaie de le rebrancher sur le mien, même problème..

J'essaie de le brancher en interne en SATA. Windows ne boot plus.

J'essaie en hot plug; windows freeze totalement.. Idem sous linux..

Avouez que c'est ragent!

Quelqu'un à t'il déjà eu un problème similaire ?

Comment le résoudre... )=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une surtension usb pourquoi tous mes autres périphériques usb fonctionnent parfaitement?

Sur everest le +5V est à 5,11 c'est trop ?

Ya t'il un moyen de régler l'alimentation des ports usb dans le bios ?

Oui pourquoi pas une carte PCIe j'en profiterai pour passer à l'usb 3 et au sata 3

je crois qu'on trouve des cartes dans les 40¤..

Mais j'aimerais quand même trouver la cause de ce problème..

J'ai écris au SAV, je vais voir ce qu'ils en disent..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela provient peut être de ton boîtier, un masse malheureuse... je dis ça car j'ai déja eu le problème, mais sur des clés usb, moins grave qu'un HDD... cependant tu dis que ça arrive sur tous les ports usb de ta carte mere? à ce moment je pense à un vice logiciel, bien que ton antivirus ne détecte rien, il se peut qu'un code malicieux intervienne directement sur les supports de stockage. Une petite question: tu utilise toujours le même boitier externe? (ça peut paraître stupide, mais ne sait-on jamais ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait un nettoyage avec CCleaner. Ça ne change rien..

Seven s'est très bien installé (formatage complet début septembre..) avec le disque d'origine si telle est la signification de (lire entre les mots) ^^

C'est ceux pourquoi je suis sceptique pour l'hypothèse du virus.. Choper un virus en à peine un mois alors que j'ai internet depuis deux semaines à peine avec BitDefender..

dur à croire..

Pour répondre à anakio les trois disques que j'ai essayé étaient tous dans des boitiers différents.. :transpi:

Mes clés usb ainsi que tous mes autres périphériques usb fonctionnent parfaitement..

Je n'y comprends rien..

En tout cas je suis pas prêt de rebrancher un disque externe.. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la référence de ta carte mère ?

Es-tu allé voir sur le forum du fabricant si un problème similaire existe ?

As-tu pris contact avec le SAV du fabricant ?

Ou alors c'est un detectware Hadopi qui écrase les disques s'il détecte des fichiers des ayants droits piratés ^^

"Always suspect the motherboard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mère est une asus P7P55D

Je ne suis pas allé voir si un problème similaire existais mais j'ai contacté le SAV (j'attends toujours ^^)

Oh merde très efficace ce système Hadopi ^^

P.S: Extrêmement bizarre!!

Je viens de reconnecter mon disque sous linux il s'est remis à fonctionner, je reboot sur windows le disque est reconnu mais en RAW

je le débranche/ rebranche il est reconnu mais me propose uniquement de formater..

Je tente un CHKDSK /f et miracle j'ai de nouveau accés à mes données! =)

Je suis en train de copier mes documents et pour le moment tout fonctionne..

Je croise les doigts.. (pas de panne de courant SVP)

Merci encore pour votre aide et votre soutient moral ^^

J'ai parlé trop vite ^^

Il buggue de nouveau et je n'ai pas réussi à copier l'intégralité des données.. )=

Voila ce que me dit gparted sous linux

capturewj.png

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait un nettoyage avec CCleaner. Ça ne change rien..

Seven s'est très bien installé (formatage complet début septembre..) avec le disque d'origine si telle est la signification de (lire entre les mots) ^^

C'est ceux pourquoi je suis sceptique pour l'hypothèse du virus.. Choper un virus en à peine un mois alors que j'ai internet depuis deux semaines à peine avec BitDefender..

dur à croire..

Pour répondre à anakio les trois disques que j'ai essayé étaient tous dans des boitiers différents.. :transpi:

Mes clés usb ainsi que tous mes autres périphériques usb fonctionnent parfaitement..

Je n'y comprends rien..

En tout cas je suis pas prêt de rebrancher un disque externe.. :pleure:

J'ai chopé un virus en 1 minute lors de ma réinstall XP Pro de l'époque (il doit y avoir 2 ans)... J'ai tout refait. Mais sous Seven, ce n'est plus la même sauce il me semble. J'ai lu un truc dans l'aide sur ce sujet mais oublié...lol.

De ce que j'ai pu glaner de droite et de gauche, les 2 meilleurs anti-m____des sont G-Data et Kaspersky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Krapace

Oui j'ai installé ça : JMicron JMB36X(JMB363.JMB322) Controller Driver V1.17.50.2 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista.(WHQL) tout droit du site d'asus..

et ça Intel® Chipset Software Installation Utility V9.1.1.1020 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista & 32/64bit Windows 7.(WHQL)

Comment ça ce fait qu'il efface la MFT ce C** ... ??

(désolé de répondre si tard..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...