Aller au contenu

Ça coince chez Free ?

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment, pour cause de congés, je suis chez moi et je poste sur PCI avec ma connexion Free. Alors que, d'habitude, dans ce genre de configuration, je n'ai pas de problèmes, là, ça s'accumule depuis 9 heures : rafraîchissement des pages sur PCI (le fameux F5) qui m'envoie sur des pages vides pour délai d'attente dépassé, et l'iPlayer de BBC 3 qui reste muet, même en version bande passante réduite, faute d'avoir suffisamment de débit.

Est-ce que d'autres freenautes ont le même genre de problème à l'instant ? Un autre inpactien m'a signalé avoir le même genre d'ennuis.

Si vous pouvez préciser votre ville, ça me permettrait d'identifier l'origine géographique des problèmes.

A l'instant, BBC 3 en version BP réduite vient enfin de se débloquer après 1/2 heure à mouliner dans le vide.

Merci par avance pour vos retours.

Pas de soucis sur Every.

Tu passes par le DNS de free ? Tu as essayé un hard reeboot sur la box ?

J'ai eu un problème comme ça il y a peu, sur des sites sur lesquels j'avais l'habitude d'aller et en changeant les DNS de free par ceux de google plus de problème. La dessus j'ai contacté l'assistance qui m'a fait reeboot ma box, ce qui bien sûr n'a rien changé (Euh bah non ca vient pas de chez nous, vous avez hard reeboot votre box ?). Par contre 10min plus tard plus de problème.

Enfin ça a eu le "mérite" de me faire changer mes adresses de DNS :francais:

Pour le hard reboot, je n'ai rien fait. Par contre, en ce qui concerne les DNS, je suis sur Open DNS depuis un bon bout de temps suite aux problèmes signalés avec ceux de Free.

Je reviens sur ma connexion après deux heures de travail d'écriture, et ça ne semble pas dysfonctionner.

J'essaye BBC Radio 3, qui ne passait pas à midi/une heure : ça a l'air de toujours autant ramer... L'iPlayer ne part pas au bout de 5 minutes, en mode normal. Ça passait même pas en mode bande passante réduite à midi...

]

Ah oui, là, tu as au moins un DSLAM naze, ou un câble massacré. À ce point, c'est le matériel qui est atteint.

Bah ma fois on verra ça demain matin ,le technicien passe entre 10h et 12h...Mais déja mes cables ont été testé/vérifié un par un ainsi que la connectique et la prise téléphone.

De plus,un amis qui est relié au meme Dslam que moi,à les memes soucis depuis autant de temps :craint:

Vu qu'il sont tétu chez Free et qu'ils veulent vérifier par eux meme,et ben je les laisse faire :transpi:

C'est juste que je suis impatient de connaitre l'escuse bidon qu'on va bien pouvoir me sortir alors que je suis loin d'etre un noobs :francais: (meme si je suis pas pro non plus)

De mon coté c'est genre 251397 erreur FEC et 131672 erreur CRC :eeek2: y'a de la perte de paquet là :mad2:

Pas forcément... les stats ne se remettant apparemment pas souvent à zéro, il faut surtout voir si ces nombres augmentent beaucoup en peu de temps (pas bon) ou si ça augmente très peu (bien).

De mon coté c'est genre 251397 erreur FEC et 131672 erreur CRC :eeek2: y'a de la perte de paquet là :mad2:

Pas forcément... les stats ne se remettant apparemment pas souvent à zéro, il faut surtout voir si ces nombres augmentent beaucoup en peu de temps (pas bon) ou si ça augmente très peu (bien).

Disons que j'ai ce nombre d'erreurs après 6h environ suite au Hard reboot :craint:

Là je vient de refaire mon hard reboot juste avant de me connecter sur Pci et j'ai déja 10837 erreurs (en 5 min)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...