partisan Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour Depuis quelques mois , la qualité des services Numericable sont en net retrait , je peux constater le soir et le wend des chutes de débits descendant inquiétantes ; en octobre j ai même battu un record avec un débit en dl de 130 ko/s alors que la journée quand tous le monde travaillent tout va bien avec des pointes à 4 mo/s pour un abonnement 30 Mega Après plusieurs recherches sur des forums spécialisés , il semblerait que Numericable recommence ,après une nette amélioration, ses travers du temps de Noos c'est à dire : prendre de plus en plus de clients (Numéricable ,Auchan , Darty) sans adapter son infrastructure Forum Grenouille Forum câble info forum génération câble Je voudrai savoir si PCInpact pourrait ou aurait l intention d'effectuer une enquête approfondi et indépendante afin de sonner l'alarme Et le cas échéant si les réponses de la part de Numericable en terme d'amélioration d'infrastructure ne sont pas satisfaisante déconseiller et avertir les lecteurs sur les offres Numericable , Darty et Auchan Parce que c'est bien beau de multiplier des offres et promouvoir le haut débits si c'est pour ce retrouver le soir avec des débits inférieurs à l'adsl Enfin si les INpactitiens pourrait donner leur avis et témoignages cela serait le bienvenue Merci et Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Bizarrement je ne suis pas surpris En fait, le débit de Numéricable dépend fortement du lieu où l'on se trouve, car dans certaines zones le réseau est suffisant, et dans d'autres il est raz des paquerettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Voir ce post sur Grenouille dans le sujet "Graves problèmes debit download pour abo 30 Mb max", ce post du sujet "Bridage Numéricable 100mbits->30 mbits, depuis le 21-23 juillet" (750 messages, plus de 23500 lectures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 oui je suis chez NC, et j'ai aussi remarqué ce problème de débit. malheureusement il me semble que le débit n'est pas garantis, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais je suis pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Il me semblait que les gens avaient compris que Numericable c'est de la fibre optique jusqu'au dernier amplificateur (FTTLA). C'est à dire qu'ils ont un débit énorme jusqu'au dernier équipement, mais ensuite, entre cet équipement et les abonnés, c'est du coaxial. Si un immeuble entier tire sur le même coaxial, faut pas s'étonner que les débits chutent, surtout si chacun peut avoir jusqu'à 100 Mbits/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour à tous, malheureusement il me semble que le débit n'est pas garantis, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent...non non, plus maintenant, car c'était la porte ouverte à beaucoup d'abus ! Cà, c'est la version selon des FAI, mais légalement, le débit doit correspondre globalement à l'offre souscrite... "1/ Contrairement à l'ADSL, sur le réseau câblé, il n'y a pas de limitation de débit due aux caractéristiques de la ligne FT; NC peut donc délivrer le débit correct pourvu que l'infrastructure ne soit pas surchargée (ce qui n'est pas le cas des gens qui se plaignent ici... ) 2/ Légalement, il faut considérer le débit (maxi) comme un ordre de grandeur du débit qu'on doit globalement avoir; il y a de multiples jurisprudences dans ce sens, et il est question d'un projet de Loi imposant aux FAI de garantir un débit minimal réaliste, correspondant à ce que permettent les caractéristiques de ligne pour l'ADSL, donc correspondant au débit de l'offre pour Numericable... De plus, comme Numericable propose deux contrats distincts 30M et 100M, il est abusif que des abonnés en 100M se retrouvent avec moins de 30M de débit; voir aussi ceux qui ont payé un échange de modem pour passer de 30M en 100M..." Plus de détail ici sur Grenouille. Si un immeuble entier tire sur le même coaxial, faut pas s'étonner que les débits chutent, surtout si chacun peut avoir jusqu'à 100 Mbits/s.oui, mais c'est à Numericable de prévoir l'infrastructure adéquate: soit d'amener le nombre de câbles coaxiaux nécessaires pour alimenter en débit les modems de l'immeuble, soit d'arrêter de signer des abonnements 100M dont le débit réel sera sans commune mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Ce que je voulais dire, c'est qu'aussi loin que je me souvienne, ça c'est toujours passé comme ça chez NC (je dis pas que c'est une façon correcte de traiter ces clients)... Maintenant quand on achète une Twingo, tout le monde sait bien qu'elle ne va pas aller à 300 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Maintenant quand on achète une Twingo, tout le monde sait bien qu'elle ne va pas aller à 300 km/h. Oui, mais dans ce cas le constructeur de la Twingo n'annonce pas qu'elle peut atteindre les 300 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Ce que je voulais dire, c'est qu'aussi loin que je me souvienne, ça c'est toujours passé comme ça chez NC (je dis pas que c'est une façon correcte de traiter ces clients)... C'est vrai qu'entre ce qui devrait être (imposé par la Loi), ce qu'annonce Numericable (contrat, pubs,etc...), et ce qui est effectivement, il y a de quoi s'y perdre. Maintenant quand on achète une Twingo, tout le monde sait bien qu'elle ne va pas aller à 300 km/h.OK, mais on ne te dit pas "Twingo jusqu'à 300 Kmh". (comme dit Amour )Ps: @Amour, même réflexe à 15:49; çà c'est de la synchro. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaiusPupus Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Je suis content de trouver ce post, je suis également chez numéricâble et ça devient tout simplement scandaleux, jusqu'à cet été, j'étai très content de numéricâble au niveau qualité du réseau internet (je parle pas du tel et de la tv, c'est une autre histoire ça). Et la depuis quelque temps, je galère tout simplement à charger une vidéo en 720p sur youtube. Les débits en téléchargement sont tout simplement horrible, aux heures ou il y a du monde connecté, je me retrouve à 100ko/s en téléchargement si j'ai de la chance, si c'est pas moins. Mon ping reste le même qu'avant lorsque je joue, c'est juste le débit qui devient ridicule. Ça faisait des années que j'étai chez eux, et que j'appréciai vraiment leurs réseau, mais la je pense que je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
partisan Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Tu es Abonné Numericable , Darty ou Auchan , tes Débits sont pourri et instables le soir et le week-end participe à la Lower Battle lancée par Génération Cable en réaction à la Power Battle lancée par Numéricable Le principe est simple, un concours de celui qui à la plus petite connection Le but est de récolter des données pour mieux comprendre le problème et tous transmettre à Numericable pour les mettre devant leurs responsabilités Donc amis Inpacticien viendez participer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericweb Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 le bridage de débit est un problème récurrent chez pas mâle de FAI , mais le faite de surfer avec le bas débit en tant que abonnée à une offre de haut débit alors ca va être vraiment agaçant . avez-vous effectuée un changement au niveau de votre installation interne ? avez-vous passé par leur hotline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.