Aller au contenu

Infrastructure Numéricable


Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques mois , la qualité des services Numericable sont en net retrait , je peux constater le soir et le wend des chutes de débits descendant inquiétantes ; en octobre j ai même battu un record avec un débit en dl de 130 ko/s alors que la journée quand tous le monde travaillent tout va bien avec des pointes à 4 mo/s pour un abonnement 30 Mega

Après plusieurs recherches sur des forums spécialisés , il semblerait que Numericable recommence ,après une nette amélioration, ses travers du temps de Noos c'est à dire : prendre de plus en plus de clients (Numéricable ,Auchan , Darty) sans adapter son infrastructure

Forum Grenouille

Forum câble info

forum génération câble

Je voudrai savoir si PCInpact pourrait ou aurait l intention d'effectuer une enquête approfondi et indépendante afin de sonner l'alarme

Et le cas échéant si les réponses de la part de Numericable en terme d'amélioration d'infrastructure ne sont pas satisfaisante déconseiller et avertir les lecteurs sur les offres Numericable , Darty et Auchan

Parce que c'est bien beau de multiplier des offres et promouvoir le haut débits si c'est pour ce retrouver le soir avec des débits inférieurs à l'adsl

Enfin si les INpactitiens pourrait donner leur avis et témoignages cela serait le bienvenue

Merci et Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les gens avaient compris que Numericable c'est de la fibre optique jusqu'au dernier amplificateur (FTTLA).

C'est à dire qu'ils ont un débit énorme jusqu'au dernier équipement, mais ensuite, entre cet équipement et les abonnés, c'est du coaxial.

Si un immeuble entier tire sur le même coaxial, faut pas s'étonner que les débits chutent, surtout si chacun peut avoir jusqu'à 100 Mbits/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

malheureusement il me semble que le débit n'est pas garantis, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent...
non non, plus maintenant, car c'était la porte ouverte à beaucoup d'abus ! ;)

Cà, c'est la version selon des FAI, mais légalement, le débit doit correspondre globalement à l'offre souscrite...

"1/ Contrairement à l'ADSL, sur le réseau câblé, il n'y a pas de limitation de débit due aux caractéristiques de la ligne FT; NC peut donc délivrer le débit correct pourvu que l'infrastructure ne soit pas surchargée (ce qui n'est pas le cas des gens qui se plaignent ici... )

2/ Légalement, il faut considérer le débit (maxi) comme un ordre de grandeur du débit qu'on doit globalement avoir; il y a de multiples jurisprudences dans ce sens, et il est question d'un projet de Loi imposant aux FAI de garantir un débit minimal réaliste, correspondant à ce que permettent les caractéristiques de ligne pour l'ADSL, donc correspondant au débit de l'offre pour Numericable...

De plus, comme Numericable propose deux contrats distincts 30M et 100M, il est abusif que des abonnés en 100M se retrouvent avec moins de 30M de débit; voir aussi ceux qui ont payé un échange de modem pour passer de 30M en 100M..."

Plus de détail ici sur Grenouille.

Si un immeuble entier tire sur le même coaxial, faut pas s'étonner que les débits chutent, surtout si chacun peut avoir jusqu'à 100 Mbits/s.
oui, mais c'est à Numericable de prévoir l'infrastructure adéquate: soit d'amener le nombre de câbles coaxiaux nécessaires pour alimenter en débit les modems de l'immeuble, soit d'arrêter de signer des abonnements 100M dont le débit réel sera sans commune mesure.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'aussi loin que je me souvienne, ça c'est toujours passé comme ça chez NC (je dis pas que c'est une façon correcte de traiter ces clients)...
:incline:

C'est vrai qu'entre ce qui devrait être (imposé par la Loi), ce qu'annonce Numericable (contrat, pubs,etc...), et ce qui est effectivement, il y a de quoi s'y perdre. ;)

Maintenant quand on achète une Twingo, tout le monde sait bien qu'elle ne va pas aller à 300 km/h.
OK, mais on ne te dit pas "Twingo jusqu'à 300 Kmh". :francais: (comme dit Amour :byebye: )

Ps: @Amour, même réflexe à 15:49; çà c'est de la synchro. ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis content de trouver ce post, je suis également chez numéricâble et ça devient tout simplement scandaleux, jusqu'à cet été, j'étai très content de numéricâble au niveau qualité du réseau internet (je parle pas du tel et de la tv, c'est une autre histoire ça).

Et la depuis quelque temps, je galère tout simplement à charger une vidéo en 720p sur youtube.

Les débits en téléchargement sont tout simplement horrible, aux heures ou il y a du monde connecté, je me retrouve à 100ko/s en téléchargement si j'ai de la chance, si c'est pas moins.

Mon ping reste le même qu'avant lorsque je joue, c'est juste le débit qui devient ridicule.

Ça faisait des années que j'étai chez eux, et que j'appréciai vraiment leurs réseau, mais la je pense que je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es Abonné Numericable , Darty ou Auchan , tes Débits sont pourri et instables le soir et le week-end participe à la Lower Battle lancée par Génération Cable en réaction à la Power Battle lancée par Numéricable

Le principe est simple, un concours de celui qui à la plus petite connection :transpi:

Le but est de récolter des données pour mieux comprendre le problème et tous transmettre à Numericable pour les mettre devant leurs responsabilités

Donc amis Inpacticien viendez participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bridage de débit est un problème récurrent chez pas mâle de FAI , mais le faite de surfer avec le bas débit en tant que abonnée à une offre de haut débit alors ca va être vraiment agaçant . avez-vous effectuée un changement au niveau de votre installation interne ? avez-vous passé par leur hotline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...