Aller au contenu

[résolu]Conseil petite config pour 400-500 ¤


treflemard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je viens vous demander conseil parce que j'aimerais monter un pc me permettant de jouer un peu à des jeux ( pas très gourmands), voir films sur un écran de télé et également faire tourner des prog en C/fortran parce que je suis étudiant en modélisation numérique des problèmes physiques. ( Ces progs tourneront sous ubuntu ). Je compte aussi garder le pc pendant 3-4 ans.

budjet : 400-500 ¤

Donc voila

j'ai déjà un peu regarder à travers le forum et j'ai une petite idée mais je suis sur que vous pourrez l'améliorer.

proc : Athlon II x3 445 ( 3*3.1Ghz)

cm : GIGABYTE GA-880GM-UD2H

DD : hitachi ou seagate 500 GO SATA 2

Ram : 2 X 2 GO PC10600 NQ gskill ( mais j'hésite encore entre 2 GO ou 4 go )

CG: HD 5450 512 Mo DDRII HM Low-Profile

Alim : Antec-Earthwatts Green - 380W

Boitier : asus Vento TA-863 ( mais vraiement aucune idée)

graveur : LG GH22NS50

j'arrive à peu près à 400 ¤ avec 50 ¤ estimé de montage

Voila,

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asus Vento TA-863 est livré sans ventilateur, et n'est donc pas vraiment utilisable comme tel dès que la configuration chauffe un peu. Je prendrais donc au moins un Cooler Master Elite 342.

Une HD5450 est incapable de faire tourner le moindre jeu, même avec les détails au minimum (sauf jeux de plus de 5 ans), et une low profile, c'est pour les boitiers slims. Au minimum, je prendrais une HD5750.

L'Antec Green est fournie sans cordon d'alimentation, alors avec le supplément pour celui-ci, ça revient à peu près au même prix qu'une Corsair CX400.

Pour le disque dur, préférence pour le Seagate 7200.12, car les Hitachi chauffent plus et sont plus bruyants.

Et vu le faible budget, tu peux aussi gratter quelques euros avec de la mémoire value et une carte-mère moins chère.