Aller au contenu

[résolu]Conseil petite config pour 400-500 ¤


treflemard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je viens vous demander conseil parce que j'aimerais monter un pc me permettant de jouer un peu à des jeux ( pas très gourmands), voir films sur un écran de télé et également faire tourner des prog en C/fortran parce que je suis étudiant en modélisation numérique des problèmes physiques. ( Ces progs tourneront sous ubuntu ). Je compte aussi garder le pc pendant 3-4 ans.

budjet : 400-500 ¤

Donc voila

j'ai déjà un peu regarder à travers le forum et j'ai une petite idée mais je suis sur que vous pourrez l'améliorer.

proc : Athlon II x3 445 ( 3*3.1Ghz)

cm : GIGABYTE GA-880GM-UD2H

DD : hitachi ou seagate 500 GO SATA 2

Ram : 2 X 2 GO PC10600 NQ gskill ( mais j'hésite encore entre 2 GO ou 4 go )

CG: HD 5450 512 Mo DDRII HM Low-Profile

Alim : Antec-Earthwatts Green - 380W

Boitier : asus Vento TA-863 ( mais vraiement aucune idée)

graveur : LG GH22NS50

j'arrive à peu près à 400 ¤ avec 50 ¤ estimé de montage

Voila,

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asus Vento TA-863 est livré sans ventilateur, et n'est donc pas vraiment utilisable comme tel dès que la configuration chauffe un peu. Je prendrais donc au moins un Cooler Master Elite 342.

Une HD5450 est incapable de faire tourner le moindre jeu, même avec les détails au minimum (sauf jeux de plus de 5 ans), et une low profile, c'est pour les boitiers slims. Au minimum, je prendrais une HD5750.

L'Antec Green est fournie sans cordon d'alimentation, alors avec le supplément pour celui-ci, ça revient à peu près au même prix qu'une Corsair CX400.

Pour le disque dur, préférence pour le Seagate 7200.12, car les Hitachi chauffent plus et sont plus bruyants.

Et vu le faible budget, tu peux aussi gratter quelques euros avec de la mémoire value et une carte-mère moins chère.

Option: Cooler Master TX3 pour le silence (et activer le "CPU Q-Fan Control" dans le bios pour les Asus, même avec le ventirad d'origine)

Ce qui doit faire 500€ frais de ports et montage compris.

Pour le téléviseur, c'est un LCD ou un CRT ? Car pour les CRT, les cartes graphiques actuelles n'ont plus de sortie S-Video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une propal :

Xigmatek Asgard II noir à 35€

AMD Athlon™ II X3 445 à 69€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ à 64€

Gigabyte GA-880GM-UD2H à 72€

Cooler Master Hyper TX3 à 18€

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo à 45€

Corsair Power CX - 400W à 50€

Sapphire Radeon™ HD 5670 1Go Ultimate avec HDMI à 100€

Optiarc 7260S - OEM, noir à 22€

Montage matos.net : 40€

Soit un total hors frais de port de 515€

Par la suite : mettre un ventilo 120mm à l'arrière du boîtier dans les 10€.

Option + : un Caviar Black 500Go 32Mo de mémoire tampon à 50€.

Option - : Western Digital Caviar Blue en 500Go à 36€ moins perf que le 640 ou encore le 7200.12 500Go au même prix de 36€ et un poil plus silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...