Aller au contenu

[W7] Bad systeme config info, Win 7 demarrage prob


stranger-46

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est en plusieurs étape car il évolue, je vous remercie par avance pour votre aide

1) Hier avant d'aller me coucher je lance un scan approfondit avec Avast, et ce matin, mon PC est éteint...

Je le rallume et j'ai un premier message disant : "Disk boot failure"

PS: il m'est arrivé une ou deux fois de voir que le DD avec la partition C: n'était pas présent dans la liste des périphériques au démarrage, mais le plus souvent il est bien reconnu

2) J'insere le DVD de Windows (7) pour lancer une réparation mais celle ci ne résout rien (probleme non résolut etc etc), de plus dans le choix ou on dois choisir l'OS à réparer rien n'apparait

3) Lorsque je click sur "Commande Prompt" (la console), j'ai ça qui apparait : " X:\Sources> " , et au dessus il est marqué : "Systeme d'exploitation : inconnu sur, disque local inconnu"

4) J'ai commencé par utiliser Ubuntu pour voir si le disque avec C: était present >>>

5) J'ai redémarré plusieurs fois, bidouillé différentes commandes, sans les executer, et au miracle :

> Démarrage a été possible plusieurs fois, et l'ecran affichait le chkdisk, si je l'ignorais un ecran bleu apparaissait avec le message ("Bad system config info); si je le faisait il corrigeait quelque chose mais en redémarrant le meme problème....

http://img508.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/i/photo2xg.jpg/

> En passant par le DVD Windows, cette fois dans les options de réparation la partition a été reconnu mais pas le choix de systeme à selectionner

http://img21.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/i/photo3gk.jpg/

> En utilisant la console, cette fois j'avais le code : X:Windows\System32\

et la commande Dir C:, identifiait bien mes dossiers

http://img155.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/i/photo4on.jpg/

Néanmoins Windows ne démarrait toujours pas

6) Ensuite j'ai téléchargé un utilitaire depuis le site du constructeur pour mon modèle bien precis, en essaynt de lancer des analyse disque j'obtiens ceci

http://img638.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/i/photo5jw.jpg/

L'analyse n'est tout simplement pas effectué,. Il y a bien marqué "error" mais aucune identification de celle ci.

J'en arrive à la ou j'en suis actuellement :

7) J'ai décidé cette fois de tenter de réinstaller Windows, etant donné que la partition C:a bien été identifiée...

> je choisit la partition

> je click sur FORMATER

> Rien ne se passe puis un message disant une erreur avec des chiffres et l'impossibilité de formater apparait...

Maintenant je me retrouve dans le meme cas de figure qu'au debut. Mais en plus cette fois il est marqué : "Missing operating system"

Je souligne aussi que durant la période ou la partition était reconnu, je pouvait y acceder depuis Ubuntu.

Mon disque dur avec la parition C: est : Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo réf constructeur : WD1500ADFD

S'il y a des personnes courageuses pour lire mon post et me conseiller je vous serais tres reconnaissant. Car je pense que le problème n'est pas tellement matérielle que vient d'Avast, qui a du toucher àun fichier system (vu que je l'ai mis en TRES sensible dans tous les paramètres d'analyse)

--

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

dans le bios le disque et là ou pas ?

dans le doute tu mets le bios par défaut.

si le disque est là , faut voir si tu peux le formater par un live cd , que tu as .

si tu peux le formater , sous un live cd c'est que le dd est pas aout , donc aprés ca doit y aller.

car le problème c'est que si ca a bien planter et bien , c'est pas évident de récupérer les données sans formater.

j'ai eu le cas sur mon raptor , et j'ai cru qu'il avait passer l'arme a gauche ...et bien non seven en crabe , et même pas moyen de récupérer l'OS avec acronis installer au boot .

j'ai fait une réinstalle seven , puis acronis , et de la là recharger mon ghost..

comme quoi d"es fois ..

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.

J'ai eu confirmation que le DD est mort apres un autre test depuis Ubuntu ou l'utilitaire me disais clairement le nombre de secteurs defectueux, sans parler du temps extrement long que je mettait pour acceder aux données du disque depuis Ubuntu, alors que l'autre DD marchait tres bien.

Donc DD mis de coté et remplacé par un autre (SSD cette fois), je vais essayer la technique de formatage de bas niveau, perdre un raptor en 2-3 ans de vie me parait un peu juste, au pire je vais essayer de faire marcher la garantie.

Merci encore pour vos réponses, malheureusement pour moi je n'ai pas trouvé de solution miracle que tout redevienne comme avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc DD mis de coté et remplacé par un autre (SSD cette fois), je vais essayer la technique de formatage de bas niveau, perdre un raptor en 2-3 ans de vie me parait un peu juste, au pire je vais essayer de faire marcher la garantie.

Mon raptor m'a lâché il y a 18 mois, il était encore sous garantie. Western Digital me l'a remplacé par un Velociraptor 150Go :chinois:.

N'hésite donc pas pour la garantie, c'est du tout bon :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...