daiko Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour, Je viens d'acheter un Asus EeePC 1005PE et à ma grande surprise aucun CD de réinstallation n'est fourni. La licence vendue avec est une version OEM et je pense bien qu'il ne me sera pas possible de la réinstaller avec un CD standard de Windows 7. J'ai bien trouvé le système de réinstallation intégré sur une partition, mais : Je souhaite installer un linux et virer windows (tout en conservant la possibilité de le réinstaller plus tard) Je souhaite pouvoir réinstaller le système même si le disque dur tombe en panne. Je n'ai pas confiance en un système de réinstallation qui pourrais être corrompu. D'où mes questions : pourriez vous confirmer ou infirmer le fait de ne pouvoir réinstaller ce système avec un CD standard de Windows 7 D'un point de vue légale, Asus n'a t'il pas l’obligation de me fournir un CD ou un moyen d'en créer un ? si oui quel est le texte qui le stipule ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Dorian Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut, Oui, c'est légal a partir du moment ou il te fournisse la possibilité de réinstaller le système par un moyen ou un autre, ce qui est le cas. Sinon comme solution, effectue un Ghost de ton Disque Dur avant de tout formater sur un support externe. Pourriez vous confirmer ou infirmer le fait de ne pouvoir réinstaller ce système avec un CD standard de Windows 7 Si ma mémoire est bonne en appuyant sur la touche F5 (ou autre qui doit être préciser sur le manuel utilisateur) au démarrage tu lance la récupération du système d'Asus et donc la possibilité de réinstaller Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour, Interdiction de vente liée : Asus rembourse Windows selon un barème dépendant de l'édition installée. La machine ne sera pas immobilisée. Source : http://www.pcinpact.com/dossiers/ipad-netbook-portable-tablette-rentree/178-7.htm Tu as juste le droit de te faire rembourser et tu te tais pour le reste Par contre, dans la base registre, tu peux peut-être récupérer la clé de licence Win7 (si tu te fais pas rembourser évidemment) pour pouvoir réinstaller l'OS avec un CD. Le SP1 de Win7 vient de sortir, pense à faire le CD avec le SP1 intégré. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Le SP1 de Win7 vient de sortir, pense à faire le CD avec le SP1 intégré. A+ En RC ....Attention tous de meme car il faudra le virer avant de mettre là version définitive. :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Il fut un temps, j'avais acheté un PC Portable, et pour récuperer l'install de mon XP (à l'époque) il y avait toute une manip à faire, via ton ordinateur, et ça te gravait ton CD de XP spécial pour ton portable Peut être est ce le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Dorian Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Je ne pense pas, c'est un EeePC sans lecteur/graveur à la base, ca serait juste très con de la part d'Asus de devoir faire acheter un lecteur externe juste pour réinstaller un système. Quand au numéro de série sinon, pas besoin de trifouiller la base de registre hein... y'a l’étiquette en dessous du PC pour ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Les images type Ghost etc... avec tous les programmes inutiles non merci. En plus, j'ai souvent remarqué des comportements imprévus avec ces "fameuses" images, choses que l'on n'a pas avec une vraie installation... Donc vive les vraies installations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Dorian Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 J'suis bien d'accord avec toi Amour, mais perso ayant déjà eu affaire au fameuse partition Asus, Acer et autre comme seule possibilité de réinstaller l'OS de base, je préfère en faire une sauvegarde. Après clairement, rien ne vaut son install de Windows a sa sauce avec un CD de base de toute manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Je ne pense pas, c'est un EeePC sans lecteur/graveur à la base, ca serait juste très con de la part d'Asus de devoir faire acheter un lecteur externe juste pour réinstaller un système. Quand au numéro de série sinon, pas besoin de trifouiller la base de registre hein... y'a l’étiquette en dessous du PC pour ca... Ouaip j'avais pas percuté que c'était un eeePC (un peu lu en diagonale) Dsl de la connerie que je viens de sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daiko Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Effectivement aucune procédure n'est disponible pour créer des CD de réinstallation, et de même rien ne permet un réinstallation sans les crapwares... J’espérais au moins pouvoir leur opposer un texte de loi ou autre, car les réponses de leur SAV sont un peu trop catégoriques et sèches a mon gout... Sinon avec un CD standard de Windows 7 j'aurais bien la possibilité de réinstaller le système avec une clé OEM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Oui un DVD standard permet d'installer une licence OEM, je le fais souvent chez des clients pour faire une installation propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 je dirais oui et non, car parfois les N° de clef sont particulier à l'os installé par le vendeur, j'ai eu un cas avec un cousin, son serial ne fonctionnait qu'avec le vista installé dans son pc, si tu voulais en installer un "propre" sans tout le bazard préinstallé, ca te sortait que le serial n'etait pas valide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daiko Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Bon ben on verra bien et au pire je le repasserais sous XP car il n'est pas bien réactif sous Seven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 asus sont radin quand même. avec mon netbook medion j'ai le DVD de windows 7 + le cd avec les application Medion plus le cd de works 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 je dirais oui et non, car parfois les N° de clef sont particulier à l'os installé par le vendeur, j'ai eu un cas avec un cousin, son serial ne fonctionnait qu'avec le vista installé dans son pc, si tu voulais en installer un "propre" sans tout le bazard préinstallé, ca te sortait que le serial n'etait pas valide.... Je serais très étonné de voir ça... jamais vu encore. Vous êtes sûr que c'est le numéro de série qui a été refusé, ou l'activation plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.