Aller au contenu

[W7] ATI - Le pilote d'affichage blablabla


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour un soucis qui à l'air récurant sur Seven, mais sans apparemment solutions efficace.

Donc en bref, PC qui tournais au départ sur Seven, j'avais déjà ce soucis, je suis passé sur XP ( que de l'original, je précise, defois que sa puisse jouer ), puis depuis hier, pensant que le soucis à du etre corriger par ATI, j'ai réinstaller Seven.

Grosse erreur et voici pourquoi :

Lorsque je suis sur un jeux ( Starcraft 2 pour le moment, pas réinstallé d'autre à vrai dire ), j'ai ce jolie message :

233729Sans_titre_2.jpg

Je suis sous CCC 10.10, et pour corriger un bug de chez ATI, j'ai chopper ATI TRAY TOOLS pour forcer le voltage du GPU à 1.2V.

Sur ce que j'ai pu lire, celà ai du à une mauvaise gestion de l'économie d’énergie entre les CG ATI ( HD 5770 pour ma part ) et Seven.

Sauf que voilà, entre XP et seven, Starcraft est nettement moins fluide ( 60FPS, classique sous XP, la ça oscille entre 30/40 et parfois 60 dans des zones mortes ), et j'ai eu un redemarrage du drivers en pleine partie ( pas cool car en attendant, mon adversaire à eu un beau message lui demandant d'attendre ).

Connaissez vous une solution efficace autre que de repasser sous XP afin de regler définitivement ce problème ?

merci d'avance.

PS : Jamais d'O/C sur la config actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement je ne pense pas que cela soit du à une mauvaise installation des drivers.

Et pour la T° de là carte, aussi, car cela est assez aléatoire, et arrive en début de partie sous la 3D.

Et au niveau de la Vram, bizarre que sous XP je n'ai jamais eu de soucis. Peux être un petit test O/C pourrai m'aidez à m'orienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reporting de la surveillance sous ATT.

J'ai eu un premier freeze lorsque le GPU à voulu passer a 850Mhz au lieu de 400 en idle, donc peut-etre une piste de ce coté là.

EDIT :

Bon et bien gros mieux niveau FPS, par contre en 10min, 3 écran noir, et 3x les drivers qui ne répondaient plus et qui ont été récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai plutôt l'impression que c'est un soucis logiciel que matérielle, en bref, maintenant, j'ai en début de jeux ( Starcraft, Fallout 3, FIFA11 ... ) j'ai donc les drivers qui se relancent, soit freeze etc...

Celà ce fais 1/2/3 fois pas plus et après plus aucun soucis sauf si je coupe le jeux et que je reviens.

J'ai toujours aucune idée du soucis au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je crois avoir halluciner mais dans le fichier j'ai ceci :


       <Feature name="CoreClockTarget_0">
         <Property name="Want_0" value="85000" />
         <Property name="Want_1" value="85000" />
         <Property name="Want_2" value="85000" />
       </Feature>
       <Feature name="MemoryClockTarget_0">
         <Property name="Want_0" value="30000" />
         <Property name="Want_1" value="30000" />
         <Property name="Want_2" value="30000" />
       </Feature>
       <Feature name="CoreVoltageTarget_0">
         <Property name="Want_0" value="1200" />
         <Property name="Want_1" value="1200" />
         <Property name="Want_2" value="1200" />
       </Feature>
       <Feature name="MemoryVoltageTarget_0">
         <Property name="Want_0" value="0" />
         <Property name="Want_1" value="0" />
         <Property name="Want_2" value="0" />

C'est le MemoryVoltageTarget qui m'interpelle... Pourquoi il est à 0 ? Si j'ai un soucis, sa devrait venir de là, mais j'ai peur de me planter, sachant que là j'avais tout configurer pour le Proc ( 850Mhz ) Memoire ( 300Mhz, celà me parait léger ? ) et le Vcore à 1.2.. Par contre pour la mémoire là je ne sais pas..

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais malgré tout me risquer à donner ces conseils :

- un coup de Windows update pour Seven si le dernier est peu récent,

- supprimer les drivers ATI via le gestionnaire de programme,

- passer un coup de driver Cleaner ou équivalent pour les ATI (cela supprimera notamment le C:\ ati non supprimé avec la désintall usuelle).

- (bis) vérifier que le Bios de la CM est à jour via le site constructeur (attention à la Rev de la CM au besoin),

- installer la dernière version des pilotes soit les 10.10 patché C,

- relancer le PC et jouer sans modifier quelque paramétrage que ce soit dans les pilotes ATI.

Si il y a encore des anomalies, alors, je laisse la parole aux pro de la CG.

Objet : mettre à jour et aux valeurs par défaut. Seul moyen de vérifier que ce n'est pas le paramétrage qui est KO, celui par défaut étant censé être fonctionnel pour tous les PC compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mais c'est pire, je repars d'ailleurs avec les même soucis, c'est à dire, reboot de l'ordi, sans pouvoir enchaîner.

Je viens de remettre les paramètres pour le Vcore/ et regler les fréquence, sa va mieux, mais j'ai toujours un doute sur ce réglage de la Vram qui est à 0.

Je crois que cela devrai tourner autour des 1.2/1.35V ( soit 1200/1350 dans le fichier xml ) mais rien de sur et pas envie de griller la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien alors rien de sur, mais 1h30 de FIFA11 et AUCUNS PLANTAGES !

Mise à jour du BIOS qui na pas été tester après la remise à zero des drivers et le réglage comme au dessus, et je crois que sa va être royal car il est vrai que la MAJ du BIOS n'avez pas été faite depuis début 2010 donc bug peut-être corriger en partie.

Reste à voir si en virant ATT après le RAZ des drivers m'avait peut-etre lui aussi foutu la pagaille entre temps. Je verrai çà tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux, sans en être, mais en gros afin de pouvoir jouer tranquillement, il faut que je lance le jeux, le PC reboot puis seulement après je peux jouer à 1 seul jeux, sinon cela me refait pareil.

J'ai pensez à une chose, mais je peux me tromper, mon alimentation est une TAGAN 480W qui a toujours été fidèle au post.

Les test OCCT & co montre que les rails +3.3/+5/+12V n'ont aucune déficiences. Mais j'ai peur que 480W ne suffisent peut-être pas sous Seven qui gère surement différemment les ressources.

Pour information voici ma config hors USB annexe

- Athlon X4 930 ( rad OEM )

- Asus M4A79XTD EVO

- 2x2 Go Corsair VALUE DD3

- Asus EAH 5770 CuCORE

- 2xHDD 80Go @ RAID 0

- 1xHDD 500Go (SATA)

- 1xHDD 160Go ( IDE )

- 1 Lecteur/Graveur DVD SATA

- Alimentation Tagan 480W

- Antec P182

- XFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage un PC fait un accès fièvre et demande de la puissance, la soluce est, en effet, peut-être là car les Tagan se trouvent au fond du bol, pas la crème quoi. Si elle a quelques années d'utilisation, elle vieillit à raison d'un minimum 5% par an et ce, en partant de 450 voire 400W dispoonibles neuve. Sauvegardes tes données et songes à en changer rapidement, très rapidement. Pour 60-70 euros , tu as des blocs de bonne qualité.

Si tu peux, une Seasonic M12II 82+ - 520W modulaire dans les 90¤

sinon, une Seasonic S12II 82+ - 520W non-modulaire dans les 75¤

ou encore cette OCZ modulaire ModXStream Pro - 500W à 60¤

ou la même en non-modulaire avec cette OCZ StealthXStream II - 500W à 55¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de tester une autre alim sous la main autre que du bas de gamme alors dur d'investir dans un nouveau composant.

Une chose est sur, pourquoi sous Seven, pas sur XP ? Si quelqu'un à une idée, une nouvelle fois :oops:

EDIT :

A titre d'info, vu l'info que tu donnes "Au démarrage un PC fait un accès fièvre et demande de la puissance", il arrive qu'après une coupure, je n'ai pu rien à l'écran, jusqu'à arriver sur le bureau de Seven. Donc c'est peut-être une info inutile mais ce PC me rends fou, à croire qu'il m'en veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Seven et XP, il y a au moins cette différence : DirectX11 et 10 supportés par Seven alors que XP se limite au DirectX9. Les premiers sont + gourmands. Mais une alim avec un vrai 480W en sortie est suffisante, Seven en lui-même n'a pas d'impact.

Pour ton Edit, j'ai ça aussi parfois, mais pour moi, je sais que c'est la CG qui commence à fatiguer car c'est aléatoire. Alors que pour toi, c'est régulier.

NB : j'aurais évité un stress OCCT sur une Tagan.

Il faudrait te trouver une alim de qualité à prêter. C'est pas facile, mais cela pourrait cerner le problème.

Tu peux aussi regarder dans le journal des événements de Seven, il y aura peut-être une trace significative autre que "les pilotes ont planté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat folie du jour, Corsair 650w...

Premier test, et pas de soucis.

HS : Pour éviter de créer un post dans conseil d'achat, pensez vous que les alimentations corsair soient fiable ?

HS Bis : Pour la 1er fois le vendeur sur qui je suis tombé m'as bluffé par ces qualités de présentation.

Dans ma folie je suis sortie sur Montgallet après le boulot, la 1er boutique me sort des conneries du style "il vous faut facilement 700w ... mais c'est au moins 150€" allez bye monsieur.

Ensuite dans ma visite chez Surcouf ( qui c'est nettement amélioré ) je passe par le rayon alim, et tombe sur ce fameux vendeur. Pour faire simple il ne c'est pas contenter du "plus gros, plus cher, donc mieux", mais ma demander les détails sur ma config.

Après un rapide récap, il ma calculé +/- la puissance réel consommé, et les 140w de la CG m'ont fais tilt, bingo, sa n'à pas l'air d'etre un vendeur à la c*n ...

Ils n'avait pas d'OCZ, mais une CoolerMaster, une Corsair, LC Power and co...

Il m'oriente vers une alim d'environ 600W ( CrossFire en prévision ), et m’explique que finalement, rien ne sert de regardé la puissance et le prix, mais me montre la meilleur façon de "sélectionner" un alim, en regardant donc non pas la puissance, mais l'ampérage dispo sur le rail 12V, et là, la corsair et loin devant avec 52A quand d'autres peinent à passer la barre des 35. Et en plus, c'étais la moins cher.

Bref désolé du HS, mais je suis étonné dans le bon sens, d'avoir enfin eu de bonnes infos ( enfin çà y ressemble )

EDIT2 : Toujours pareil, reboot du PC ... Donc l'alim n'est plus en cause sur le coup.

En faite, j'ai un freeze et le PC REBOOT alors que dans les options, j'ai demander de ne pas reboot l'ordi automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...