Aller au contenu

[W7] ATI - Le pilote d'affichage blablabla


Nitro-TecK

Messages recommandés

Tiens, un nouveau bug ou j'ai pas tout lu ?

Si le CCC (Catalyst Control Center) ne se lance pas c'est que tu n'as pas charger le pack complet et qu'il y a en conséquence une différence de version entre les pilotes graphiques par eux-mêmes et l'IHM de ces pilotes.

Bref, install des pilotes graphiques à refaire :

- désinstaller tous les pilotes graphiques et supprimer le c:\ati (avec les touches maj suppr combinées)

- rebooter

- passer un coup de CCleaner pour les fichiers et la base de registre

- rebooter

- charger le dernier pack des Catalyst 10.10 complet et la mise à niveau 10.10e

- installer en mode "administrateur"

- rebooter même si on ne te le demande pas

- lancer un jeu et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de vérifier dans mon gestionnaire d'événements puisque j'avais des symptômes approchant les tiens.

Et bing ! Erreur critique Id 41 : Kernel-Power. avec des valeurs toutes à "0" pour les "bugcheck...." Bsod juste après le démarrage précédé d'artefacts sur l'écran alors que je surfais sur PCInpact.

J'ai fait 3 choses (mon PC étant complètement à jour, sauf pour les pilotes graphiques en 10.10 non patchés) :

- dans le profiles.wml, j'ai mis en target les valeurs de Want1 dans celles de Want0. C'est la solution de groskachou mais avec sécurisation en reportant des valeurs reconnues OK par le constructeur au lieu de mettre au pif.

- j'ai aussi mis la gestion de l'alimentation en mode "performances".

- j'ai fait un "nettoyage disque" sur mon disque système via l'utilitaire Win7

Je dirais le résultat d'ici quelques jours.... si le PC ne crashe pas définitivement...

Edit : plus de reboot ni de freeze, mais sur quelques heures, ce n'est pas significatif.

Via Ubuntu, j'ai lancé un Memtest 86+ V 4.10 et là... 106 erreurs sur les tests 5 (moving blocks) et 8 (random). Je me suis arrêté au premier tour de test. Bref, nouvelle RAM à acheter.

Je vous tiens au courant.

Edit 2 : kit G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series pour 99€ FdP compris achetée ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu : si le CCC n'est pas là ou correctement actif, c'est que c'est mal installé.

Bis :

- désinstaller

- rebooter

- nettoyer dont le c:\ati qui résiste puis la base de registre et les fichiers inutiles via CCleaner.

- rebooter

- installer la package complet "Catalyst Software Suite" (pilotes + CCC) en 10.10 pure pour commencer.

- tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est surtout que je ne pouvais pas installer autre chose que la version 4.

La version 3.5 déjà présente sous Seven ne voulais pas s'installé, et du jour au lendemain plus de CCC. De plus j'utilise quelques logiciel qui nécéssite FW, et eux fonctionnaient sans soucis.

Dommage pour Seven, une fois qu'on repasse sous XP, j'ai l'impression d'avoir un gros diesel ! C'est long et moins fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD Seven hors d'usage.

Bon, suite à mes périgrinations dans le monde du BSOD, je suis presque sûr que c'est le surcadençage qui crée les problèmes de freeze et reboots.

J'ai mis à jour mon Bios (valeurs par défaut avant et après puis OC du proc) et tout se passe bien. Mais ma RAM était OC sans pour autant atteindre ses valeurs annoncées sur le blister.... je rêve....(j'attends la nouvelle envoyée hier)

Bref, une piste de plus qui me paraît intéressante.

A toi la main.

Edit : RAM reçue et montée ce 19/11 (G.Skill Trident). A leur timmings et fréquence max au montage. pas besoin d'OC (au-dessus, c'est un profil XMP non géré sur mon matériel).

Touti va bene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...