neo-jojo Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un boitier externe USB/eSATA, en USB, tout fonctionne parfaitement, mais en eSATA, mon PC ne le reconnait pas ! :s ( j'ai une barrete PCI directement branchement sur un port SATA de ma carte mere ) y'a t-il une manip a faire? merci =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaps Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Tu branches le disque à chaud, ou avant le démarrage de l'ordinateur ? Si tu le branches à chaud, assures-toi que tes ports SATA sont bien configurés en AHCI dans le bios, et non pas en IDE. Edit: Si tes ports SATA sont configurés en IDE et que ton disque système est un disque SATA, ne change pas la valeur dans le bios car tu risque fort de te retrouver avec un écran bleu au démarrage. Il faut préalablement activer les drivers AHCI dans Windows avant de faire le changement dans le Bios. Je t'encourage à chercher comment faire sur le net le cas échéant en fonction de la version de ton OS, tu verras ce n'est pas très compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-jojo Posted October 22, 2010 Author Share Posted October 22, 2010 merci, donc activer AHCI dans windows puis dans le bios et aprés normalement cela doit fonctionner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaps Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 merci, donc activer AHCI dans windows puis dans le bios et aprés normalement cela doit fonctionner ? Normalement oui, l'un des principaux intérêts de l'AHCI par rapport à l'IDE est justement de gérer le hotplug . Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-jojo Posted October 22, 2010 Author Share Posted October 22, 2010 AHCI activer dans le bios et dans windows, le pc demarre sans souci, pas d'écran bleu, mais le boitier n'est pas reconnu :( je vais voir si il est reconnu dans le bios Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-jojo Posted October 22, 2010 Author Share Posted October 22, 2010 branchement PC allumé : non détecté branchement PC éteint : reconnu dans le bios mais plus mes autre disque inter -> démarrage impossible Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaps Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 branchement PC allumé : non détecté branchement PC éteint : reconnu dans le bios mais plus mes autre disque inter -> démarrage impossible Tu as quelle carte mère exactement ? S'il y a plusieurs couleurs de ports SATA sur ta carte mère, quels sont tes branchements ? Au niveau des drivers AHCI, tu as installé lesquels ? Ceux de Microsoft installés de base avec Windows, ou bien les pilotes spécifiques fournis par le fabricant de ta carte mère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Si t'as un port dédié, vaut mieux l'utiliser ... Ensuite ya des pilotes fournis par le constructeur qui fixe certains problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-jojo Posted October 22, 2010 Author Share Posted October 22, 2010 alors, pour l'activation de AHCI sur windows, j'ai suivi un tuto avec la modification du registre simplement edit : ma carte mere est une P43-DS3R Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaps Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Essaye d'installer les pilotes intel matrix storage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apo Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Je sais pas si ça peut t'aider. Au début je pouvais brancher au chaud et Windows le trouvait de suite. Maintenant je dois lui demander manuellement une recherche de nouveaux périphériques dans le gestionnaire pour qu'il apparaisse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-jojo Posted October 22, 2010 Author Share Posted October 22, 2010 Essaye d'installer les pilotes intel matrix storage. il y en a plusieurs, il me faut lequel ? je suis sous 7 32b Intel® Matrix Storage Manager ou Intel® Rapid Storage Technology Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaps Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Essaye d'installer les pilotes intel matrix storage. il y en a plusieurs, il me faut lequel ? je suis sous 7 32b Intel® Matrix Storage Manager ou Intel® Rapid Storage Technology De ce que j'ai lu sur Internet (n'ayant jamais rencontré le problème car n'ayant pas moi même de disque eSata), ce sont les Intel® Matrix Storage Manager qui pourraient résoudre ton problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted October 23, 2010 Share Posted October 23, 2010 Essaye d'installer les pilotes intel matrix storage. il y en a plusieurs, il me faut lequel ? je suis sous 7 32b Intel® Matrix Storage Manager ou Intel® Rapid Storage Technology Plutôt Intel Rapid, car Intel Matrix c'est l'ancien nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted October 23, 2010 Share Posted October 23, 2010 L'e-sata n'est pas trop géré par l'ICH10R me semble ... Ce n'est que des ports internes de la CM ! C'est soit un marvell, soit un Jmicron ... Et leur pilote permet l'activation du hot-swap. Après on peut toujours brancher un DD à chaud une fois sous windows ... Mais pour l'e-sata qui est derrière, c'est le second contrôleur. Mais dans ton cas, c'est une équerre branché à quel port exactement ? Un port spécial ou un des 6 du ICH10R ? Je trouve pas de hot swap avec mon panneau "Technologie de stockage intel rapid ! En plus t'as une équerre avec 2 ports sata + molex ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toini Posted October 23, 2010 Share Posted October 23, 2010 +1 vérifie bien que tous les chispets de ta CM sont activés comme les contrôleurs marvelle ect... Et pas besoin d'être en AHCI pour faire reconnaître un HDD e-sata sans reboot ! Tu connect, tu démarres le disque ===> un tour dans gestionnaire de périphériques et analyse des périphériques plug & play et il détécte ton HDD. Je l'ai tjrs fait avec ma P5Q deluxe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 En principe le hotplug est UNIQUEMENT avec le AHCI justement... car si vous êtes en mode compatible IDE ça peut être hasardeux voire dangereux Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Il a raison, sur wiki c'est bien indiqué J'espère que t'as pas de BSOD là ^^" Ca répond plus xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-jojo Posted October 24, 2010 Author Share Posted October 24, 2010 bonsoir a tous, j'ai abandonné ! j'ai démarré windows avec le disque en e-sata et la le drame, pour je ne sais quelle raison, dans windows tout les textes (nom des icones etc..) étaient remplacer par des caracteres style Winding ^^ donc, pour le moment j'abandonne, et j'utilise mes DD en USB =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toini Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 En principe le hotplug est UNIQUEMENT avec le AHCI justement... car si vous êtes en mode compatible IDE ça peut être hasardeux voire dangereux Euh si le connecteur e-sata est connecté directement sur un port sata ou via un chip marvell par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 En principe le hotplug est UNIQUEMENT avec le AHCI justement... car si vous êtes en mode compatible IDE ça peut être hasardeux voire dangereux Euh si le connecteur e-sata est connecté directement sur un port sata ou via un chip marvell par exemple ? Peu importe le chipset ou le port, tant que c'est en mode natif AHCI pas de souci On peut même faire sortir un port eSATA via un bracket et en interne c'est relié à un port SATA classique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.