Aller au contenu

disque dur externe e-sata


neo-jojo

Messages recommandés

Tu branches le disque à chaud, ou avant le démarrage de l'ordinateur ?

Si tu le branches à chaud, assures-toi que tes ports SATA sont bien configurés en AHCI dans le bios, et non pas en IDE.

Edit: Si tes ports SATA sont configurés en IDE et que ton disque système est un disque SATA, ne change pas la valeur dans le bios car tu risque fort de te retrouver avec un écran bleu au démarrage.

Il faut préalablement activer les drivers AHCI dans Windows avant de faire le changement dans le Bios. Je t'encourage à chercher comment faire sur le net le cas échéant en fonction de la version de ton OS, tu verras ce n'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branchement PC allumé : non détecté

branchement PC éteint : reconnu dans le bios mais plus mes autre disque inter -> démarrage impossible

Tu as quelle carte mère exactement ? S'il y a plusieurs couleurs de ports SATA sur ta carte mère, quels sont tes branchements ?

Au niveau des drivers AHCI, tu as installé lesquels ? Ceux de Microsoft installés de base avec Windows, ou bien les pilotes spécifiques fournis par le fabricant de ta carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer les pilotes intel matrix storage.

il y en a plusieurs, il me faut lequel ? je suis sous 7 32b

Intel® Matrix Storage Manager ou Intel® Rapid Storage Technology

De ce que j'ai lu sur Internet (n'ayant jamais rencontré le problème car n'ayant pas moi même de disque eSata), ce sont les Intel® Matrix Storage Manager qui pourraient résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e-sata n'est pas trop géré par l'ICH10R me semble ... Ce n'est que des ports internes de la CM !

C'est soit un marvell, soit un Jmicron ... Et leur pilote permet l'activation du hot-swap.

Après on peut toujours brancher un DD à chaud une fois sous windows ... Mais pour l'e-sata qui est derrière, c'est le second contrôleur.

Mais dans ton cas, c'est une équerre branché à quel port exactement ? Un port spécial ou un des 6 du ICH10R ?

Je trouve pas de hot swap avec mon panneau "Technologie de stockage intel rapid !

En plus t'as une équerre avec 2 ports sata + molex ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 vérifie bien que tous les chispets de ta CM sont activés comme les contrôleurs marvelle ect... Et pas besoin d'être en AHCI pour faire reconnaître un HDD e-sata sans reboot ! Tu connect, tu démarres le disque ===> un tour dans gestionnaire de périphériques et analyse des périphériques plug & play et il détécte ton HDD.

Je l'ai tjrs fait avec ma P5Q deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

j'ai abandonné ! j'ai démarré windows avec le disque en e-sata et la le drame, pour je ne sais quelle raison, dans windows tout les textes (nom des icones etc..) étaient remplacer par des caracteres style Winding ^^

donc, pour le moment j'abandonne, et j'utilise mes DD en USB

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le hotplug est UNIQUEMENT avec le AHCI justement... car si vous êtes en mode compatible IDE ça peut être hasardeux voire dangereux ;)

Euh si le connecteur e-sata est connecté directement sur un port sata ou via un chip marvell par exemple ?

Peu importe le chipset ou le port, tant que c'est en mode natif AHCI pas de souci ;)

On peut même faire sortir un port eSATA via un bracket et en interne c'est relié à un port SATA classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...