Aller au contenu

Mac OS X 10.7 Lion


luinil

Messages recommandés

Euh non, pas de social networking svp... y'en a déjà assez partout...

Ben je ne demande pas forcément une intégration totale mais déjà avoir une reconnaissance des moyens de contacts ce serait pas mal.

Genre je rentre le pseudo Twitter et il génère automatiquement le lien par ex.

Et ce serait pas mal d'avoir un mashup des dernières activités associées à chaque compte web spécifié pour ce contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les rumeurs commencent a arriver.

- Certains éléments de l'interface d'iOS seraient importés dans lion

- Abandon des ascenseurs Aqua pour ceux d'iOS, visuel mais aussi interface

- pull to refresh ?

- Quicklook lui aussi revu

Bon ça reste que des rumeurs, qui en plus ne disent rien de transcendant; il faudra attendre la conférence de demain pour avoir du concret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense que des éléments d'interface d'iOS vont probablement s'insérer dans Lion pour toute la gestion multitouch... qui va déjà en passer par le Magic Trackpad dont l'expérience pourrait être rendue bien meilleure en permettant plus de choses comme le copier/coller façon iOS, une API dédiée, etc.

Pour les visuel je crois assez peu à l'abandon d'aqua, C'est resté le plus fort dénominateur commun des différentes versions d'OS X. Je pense qu'il ne disparaîtra qu'avec OS XI. Petite retouches pour rendre le design plus fluide probablement...

Le choix d'Apple de retirer l'appellation OS X pour son OS mobile est pour moi le signe d'une volonté de ne pas se faire rejoindre les deux OS. Toutefois cela serait un outil pour faire basculer les utilisateur d'iOS sur Mac OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, pas de social networking svp... y'en a déjà assez partout...

Ben je ne demande pas forcément une intégration totale mais déjà avoir une reconnaissance des moyens de contacts ce serait pas mal.

Genre je rentre le pseudo Twitter et il génère automatiquement le lien par ex.

Et ce serait pas mal d'avoir un mashup des dernières activités associées à chaque compte web spécifié pour ce contact.

Comme dans Windows Phone 7 tu veux dire ? :transpi:

Pour ma part je serai dans mon écran en Skype avec un lecteur avec qui on se fait toujours ce type d'évènement yaisse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur les sites sérieux on ne se lance plus dans ces farces du "je ne sais rien mais je dirai tout".

Cela étant dit je trouve assez sympa de parler de ce qu'on imagine de cette version et surtout des fonctions qu'on veut le plus.

Il faudrait savoir :transpi:

copaing :smack:

Pas besoin de chercher à extrapoler un framework iOS pour dashboard ou je ne sais plus quoi d'approchant :mdr: (l'air :sensure: si ça sort lol)

Ben si c'était prévu: Mission Control. Et c'est bien moins stupide que ça ne pouvais paraître de prime abord (même si ok c'est une fusion de dashboard et d'autres trucs, mais on va pas pinailler hein, le gars d'OSX daily avait raison: dashboard n'avait pas vraiment trouvé sa place dans OSX et peu utilisé, autant le virer pour autre chose inspiré d'iOS).

Comme quoi :transpi:

Bien joué pour les gestures sur le trackpad :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense que des éléments d'interface d'iOS vont probablement s'insérer dans Lion pour toute la gestion multitouch... qui va déjà en passer par le Magic Trackpad dont l'expérience pourrait être rendue bien meilleure en permettant plus de choses comme le copier/coller façon iOS, une API dédiée, etc.

Pour les visuel je crois assez peu à l'abandon d'aqua, C'est resté le plus fort dénominateur commun des différentes versions d'OS X. Je pense qu'il ne disparaîtra qu'avec OS XI. Petite retouches pour rendre le design plus fluide probablement...

Le choix d'Apple de retirer l'appellation OS X pour son OS mobile est pour moi le signe d'une volonté de ne pas se faire rejoindre les deux OS. Toutefois cela serait un outil pour faire basculer les utilisateur d'iOS sur Mac OS.

Tout est là :) Tu me lis à moitié? :francais:

Ce que j'essayais de te dire ce que je n'imaginais pas une implémentation technologique iOS. Par contre la repompe de certains visuels et l'interaction... surtout pour séduire ceux qui veulent basculer d'iOS à OS X... si :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense que des éléments d'interface d'iOS vont probablement s'insérer dans Lion pour toute la gestion multitouch... qui va déjà en passer par le Magic Trackpad dont l'expérience pourrait être rendue bien meilleure en permettant plus de choses comme le copier/coller façon iOS, une API dédiée, etc.

Pour les visuel je crois assez peu à l'abandon d'aqua, C'est resté le plus fort dénominateur commun des différentes versions d'OS X. Je pense qu'il ne disparaîtra qu'avec OS XI. Petite retouches pour rendre le design plus fluide probablement...

Le choix d'Apple de retirer l'appellation OS X pour son OS mobile est pour moi le signe d'une volonté de ne pas se faire rejoindre les deux OS. Toutefois cela serait un outil pour faire basculer les utilisateur d'iOS sur Mac OS.

Tout est là :) Tu me lis à moitié? :francais:

Tu pinailles :non:

Par contre j'a lâché la conf en route: l'app store concerne bien tout type d'appli OSX ou seulement les applis basées sur l'iOS like intégré à Lion (j'ai peut être rien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: Appli basée iOS? ou ça quoi ça?

Ben je veux dire par la celles utilisant le framework iOS dans le remplaçant de dashboard.

Dislaimer: j'ai lu un report US sur la keynote vraiment mais alors la vraiment très en diagonale donc il se peut selon certaines probas liées à une éventuelle confusion dans mes permanents switch french/english que j'ai interprété qqc de travers. :oops:

App Mac OS X :chinois:

grazie1000 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux dire par la celles utilisant le framework iOS dans le remplaçant de dashboard.

Dislaimer: j'ai lu un report US sur la keynote vraiment mais alors la vraiment très en diagonale donc il se peut selon certaines probas liées à une éventuelle confusion dans mes permanents switch french/english que j'ai interprété qqc de travers. :oops:

Heu oui car comme je t'ai dit y'a pas de technologie iOS, c'est juste un look iOS qui est donné à la présentation des applications qui demeurent exactement ce qu'elles sont avec Launchpad. Je crois que tu t'es un peu emballé dans cette irrépressible envie de me donner tort :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement y'avait pas grand chose dans cette preview :/

sur les nouveautés :

- App Store : tel quel, laissant le choix de passer par d'autre solutions, un très bon ajout

- Launch pad : j'utilise essentiellement le dock et spotlight, mais c'est une grosse amélioration par rapport au simple dossier applications

- Full Screen Apps : peut être sympa, rien de transcendant non plus

- Mission Control : peut être mieux que ce qu'on a actuellement, a voir.

- multitouch : bien, mais a l'air d'avantager de loin le trackpad (ce qui est pas aberrant vu que la majorité des macs (qui sont des macbooks) en ont un.

- Autosave : oh oui :)

- apps qui reviennent telles que fermées : si désactivable (on le veut pas forcément pour toutes ses apps) bon ajout.

pour le moment donc de bonnes améliorations, mais rien de vraiment consistant en tant que nouveau système, j’espère qu'il y aura des nouveautés de plus grande envergure d'ici la release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés intéressantes (cohérence avec iOS, Lauchpad, Mission Control, Facetime, App Store), mais j'attends la suite des nouveautés de Lion:

- Harmoniser l'existant (exemple: iChat, Facetime, Carnet d'adresse --> Une seule et même appli)

- Design: Apple va attendre le dernier moment pour le montrer

- Nouveau Finder

- Itunes 64bits,...

Apple cherche bien à attirer encore plus de switchers, ils harmonisent Lion sur iOS, mais cela reste encore brouillon, les fonctionnalités s'empilent un peu.

Donc wait and see la véritable présentation de Lion d'ici l'été prochain pour parler de révolution ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Harmoniser l'existant (exemple: iChat, Facetime, Carnet d'adresse --> Une seule et même appli)
laisse moi le carnet d'addresse comme il est veux tu ^^'

+1 avec Luinil !

iChat doit monter en puissance (Facetime, intégration Twitter/FaceBook, etc.) MAIS le carnet d'adresse doit rester bien isolé des autres apps.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Harmoniser l'existant (exemple: iChat, Facetime, Carnet d'adresse --> Une seule et même appli)
laisse moi le carnet d'addresse comme il est veux tu ^^'

+1 avec Luinil !

iChat doit monter en puissance (Facetime, intégration Twitter/FaceBook, etc.) MAIS le carnet d'adresse doit rester bien isolé des autres apps.

:chinois:

Je plussois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...