Aller au contenu

Si vous pouviez refaire votre vie ailleurs ?


Amnesiac

Messages recommandés

Imaginons qu'on vous donne le choix de reprendre votre vie (ou la reprendre à zéro...) ailleurs, dans une autre ville, un autre pays, un autre continent...

Par ma question, je met tous les paramètres parasites de coté pour qu'on se concentre sur votre envie propre, sans penser à la famille/gosse/copain et/ou copine, chien/chat etc... vraiment votre choix.

Où iriez-vous ?

Vous resteriez en France ?

Ou au contraire aller à l'autre bout de la planète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca... C'est une bonne question ! En fait, y'aurait plusieurs endroits qui me tenteraient, mais à voir si ça me plairait plus qu'ici...

- Japon, vers Tokyo... Pour leur culture, leur façon d'être.

- Chine, temples Shaolin... Pour apprendre à maîtriser son corps, à être en phase avec la nature et avec soi.

- Californie... Pour la folie, la possibilité de pouvoir réaliser ce que l'on veut, la vision tout en grand.

- Ici, dans le sud-est de la France, pour rester dans cette belle région... Mais avec tous les défauts qu'elle a.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chine, temples Shaolin... Pour apprendre à maîtriser son corps, à être en phase avec la nature et avec soi.

- Californie... Pour la folie, la possibilité de pouvoir réaliser ce que l'on veut, la vision tout en grand.

J'en suis aussi ^^

Et je rajoute le Québec :ouioui: et la corse, mon pays d'origine :dd:

et toi Amné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai signalé dans ma signature, j'apprends le japonais (bon ok, le blog est pas du tout à jour :transpi:) et je ne le fais pas pour me marrer avec les anims :D

Comme le dit NG, le Japon pour la culture, les différentes choses qu'on peut trouver comme choses, des extrêmes comme c'est pas permis, etc...

Bref, je me suis lancé dans la langue car lorsqu'on parle japonais, on a de suite plus de facilité pour s'y rendre de manière plus ou moins définitive. :D

Pour le moment, je ne sais pas si je vais m'y installer, je ne sais pas si je ne vais pas m'y installer, pas spécifiquement Tôkyô mais je sais que la suite de ma vie sera assez liée à ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai dans l'idée d'aller passer ma retraite dans les plaines irlandaises. Une ptite maison entourée de verdure, les balades avec mon chien-Loup, les loisirs, le pub pour voir le rugby avec tout le village. :D

Les États Unis pour y vivre un moment, gouter à la démesure.

Après j'ai pleins d'endroits où je voudrais aller, mais plutôt en voyage que pour y faire ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai refais ma vie en france .....pas trop original mais ..... :transpi: c'est toujours mieux que la Corée du nord :francais:

ca dépend...en corée du nord, tu peux te faire élire président à vie même mort...donc si tu te fait élire président...même mort, tu le restera...un peu comme nos députés / sénateurs & co touchent des indemnités à vie même s'ils n'ont que peu occupé leur siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suède me tente beaucoup, je suis passé 2 fois par Stockholm, j'ai vraiment adoré !

Mais quelque part je suis tellement attaché à la France que je n'imagine pas vivre ailleurs. Notre bouffe, le rugby, les pyrénées, ... À tout plaquer, je me verrai plus devenir berger et passer mes étés en estive avec un troupeau, profiter de ces paysages magnifiques !

Mais à la fois je suis tellement accro à internet que j'aurai du mal à en décrocher :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça sera l'Islande :love:

Paysages à tomber par terre, Sigur Ros, du poisson, des volcans pour paralyser les superpuissances :transpi: , les geysers et autres sources chaudes... Rhaaa vivement que je gagne assez de sousous pour y aller :iloveyou:

Et sinon pour vous convaincre:

Inspired by Iceland

Euhm comment ont peut inclure une vidéo Viméo directement sur la page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suède me tente beaucoup, je suis passé 2 fois par Stockholm, j'ai vraiment adoré !

d'accord avec toi pour la suède :D

:non: ...........montpellier trop chaud mais stockholm trop............froid :cartonjaune:

Je crains vraiment la chaleur ! J'étais à Stockholm l'hiver dernier, -15°C, c'est vrai que ça pique un peu, mais on s'y fait vite ! Et puis les filles en jupes (elles sont folles !!) ça réchauffe :D

Pour moi, ça sera l'Islande :love:

Paysages à tomber par terre, Sigur Ros, du poisson, des volcans pour paralyser les superpuissances :transpi: , les geysers et autres sources chaudes... Rhaaa vivement que je gagne assez de sousous pour y aller :iloveyou:

Et sinon pour vous convaincre:

Inspired by Iceland

Euhm comment ont peut inclure une vidéo Viméo directement sur la page?

L'Islande est une de mes prochaines destinations :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...