Aller au contenu

[RESOLU] Ati 4850 cramée.. quelle carte prendre ?


Petitdragonvert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de demander l'avis de la communauté...Car je ne suis plus du tout à jour dans ce que se fait en ce moment.

Ma seule contrainte est la taille du boitier..qui est assez petit. Jusqu'à hier j'avais une Gainward HD 4850 (double slot) qui me satisfaisait pleinement..mais hier en allumant l'ordi artefacts plein l'écran....sniiiiiif :craint:

Faut donc que je la change...

Voila j'ai un Dell Studio XPS (je sais c pas génial mais j'ai eu un super prix) dont voici la config :

- Intel Core i7 920 Bloomfield Socket 1366 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )

- 4 Go de RAM, Type: DDR3, @531.7MHz, 7.0-7-7-20-2T

- Ecran 23 pouces full HD.

J'ai lu différents tests etc...et en gros je crois que je vais prendre une 5770. Qu'en pensez vous sachant que j'utilise principalement l'ordi pour jouer (et mon boitier est assez petit!).

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Go sur une carte-mère triple channel ? :keskidit:

Effectivement, la version 1Go de la GTX460 est 10% plus performante, mais on n'en trouve pas à moins de 190€.

Donc, d'un point de vue rapport performances/prix, cette GTX460 768Mo, légèrement plus performante qu'une HD5830 (surtout avec les filtrages) est une très bonne affaire.

Par contre, ça consomme 50W de plus qu'une HD4850, alors il faudrait connaitre les caractéristiques du bloc d'alimentation (puissance, et surtout ampérage du rail 12v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes vos réponses et questions :yes:

Alors dans l'ordre :

Avant toute réponse, pourrais-tu préciser le modèle exact du Dell Studio XPS et sur quel OS STP ?

Quel est le budget max ?

- j'ai un dell studio XPS 435 mt (XPS ) qui tourne sous W7 64.

- budget env. 150 euros (la 460 768Mo est à 153...donc environ ca..)

Mais encore une fois, je pense que la principale contrainte est la taille du boitier...car une trop grosse carte ne rentrerait pas :pleure:

Je viens de penser à une chose... vu que le Dell est récent, il n'est plus sous garantie ?

Vu que la CG est un modèle de marque, ça m'étonnerait que cette Gainward soit la CG d'origine :zarb:

Tout à fait exact !

4 Go sur une carte-mère triple channel ? :keskidit:

Par contre, ça consomme 50W de plus qu'une HD4850, alors il faudrait connaitre les caractéristiques du bloc d'alimentation (puissance, et surtout ampérage du rail 12v).

Comme alim, j'ai une Coller master Real power M620 (Alim)

Je comprends pas ta remarque sur les 4Go sur une triple channel... que veux tu dire ? Pas assez de memoire ? Trop (en as ton jamais trop :francais: ) ? En fait c'est la configuration d'origine de Dell.

Je n'ai changé que la CG et l'alim (alim d'origine pas assez puissante pour la nouvelle CG)

voilaaaaaaaaaa

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour l'alimentation évidemment.

Donc la GTX 460 768Mo semble etre le bon "compromis"...je vais regarder des tests d'un peu plus pres !

Et au niveau de la marque, PNY est-ce une bonne marque ? Moyenne ? Vaut-il mieux mettre 10 ou 20 euros de plus pour la meme carte mais avec une autre marque ?

Par exemple la gigabyte à l'air d'avoir un systeme de refroidissement plus performant : GTX 460 gigabyte

Ou la Gainward Carte gainward ??

Si vous avez d'autres propositions, n’hésitez pas :francais:

Et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...