Aller au contenu

Conseil pour l'installation d'un nouveau ventirad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un nouveau ventirad NH-C12P SE14 pour mon Phenom x4 955BE. Le soucis c'est que ne sais pas trop comment faire, j'ai monté ma 1ere config moi même donc je touche un peu mais je ne sais pas comment bien retirer la pâte thermique ? Comment bien appliquer la nouvelle ? Quelle épaisseur ? Retirer le ventirad a chaud ou a froid ? Bref je suis un peu dans le doute.

Si quelqu'un peu m'éclairé ça serai bien sympa surtout que là j'ai trop envie de le monter !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

puisque tu es pressé voici les conseils d'un initié mais non-expert^^

retirer le ventirad: a froid de préférence

retirer la pâte: white spirit sur un chiffon

appliquer la pâte: faire un gros pois (plus gros qu'un petit pois quoi) au centre du proco puis poser le ventirad (donc pas besoin d'étaler la pâte)

j'avais trouvé un bon tuto, et ca devait être sur ce site il me semble...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit pois ou une noisette, pour moi c'est beaucoup trop :eeek2: ! Je dirais plutôt un grain de riz, à étaler à l'aide d'un plastique souple (genre carte de fidélité, carte bleue, etc...). La couche doit être fine, limite transparente (la pâte thermique est là pour combler les imperfections de l'usinage du ventirad et de la surface du processeur, pas pour former une couche épaisse complète entre les deux). Trop de pâte thermique ne fera que diminuer la qualité du refroidissement...

Pour ce qui est du nettoyage de la pâte précédente, perso j'utilise simplement un chiffon sec (mais doux hein, pas du papier de verre :transpi:) sans rien dessus. Faut dire qu'en général je n'ait pas grand chose à enlever, la couche étant très fine :yes: !

Pour ce qui est de "à froid / à chaud", perso je fais tout à froid (montage et démontage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thinner synthétique sur un mouchoir en papier, ça vous enlève jusqu'à la dernière molécule. :D

La couche doit être aussi fine qu'une feuille de papier (limite transparente comme l'a dit chaps), et la meilleure technique d'étalage pour moi, c'est avec son doigt emballé dans du cellophane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'adore cette communauté :incline: !! Je viens de rentrer du taf, ça y est je peux commencer a installer la bête. Merci pour vos conseils :chinois:

Kenpashi, j'ai quasiment la même config que toi (boitier, CPU, GPU, RAM, DD...) et je voit que ton proc est OC à 3.7, vivement que j'ai fini de monter tout ça pour enfin m'amuser un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...