Aller au contenu

BSOD à l'installation


Messages recommandés

ok, peut être une mise à jour de la carte graphique ?

encore une petite question !! lol,(merci de kenpashi de me répondre)

voila j'utilise comme écran d'ordinateur ma tele lcd 82 cm panasonic , pour la résolution d'écran je peu me mettre en 800*600, 1024*768 et 1280*1024, mais j'aimerai pouvoir mettre plus quand je veux mettre plus l'écran est décalé, y'a t'il un moyen de de le mettre bien centré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que tu entends par décalage.

Quelle est la résolution maximale que l'on te propose ?

Dans les réglages de ton téléviseur, pense aussi à te mettre en "Natif" ou en "Format réel", car en mode "Plein écran", l'image peut ne pas être correctement centrée.

Si tu as des bandes noires, réfère-toi à mon message #20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type d'install : PC sur TV.

Il serait nécessaire de connaître les résolutions admises par la TV. Tu les trouveras dans le mode d'emploi ou sur le site du constructeur de la TV.

Si tu ne trouves pas, donnes le modèle exact de la TV. Est-ce une "HD ready" vendue dans les années 2007-2008 ?

Si tu trouves, il doit y avoir cohérence entre la résolution que tu choisis par les ATI Catalyst de la carte graphique et celle de la TV.

Une incohérence de resolution peut se manifester par des bordures mangées sur les 4 bords de l'écran (Catalyst en 1900x1200 en 16/10 ou 1900x1080 en 16/9 et la TV ne supportant que le 1600x1050 par exemple et dans ce cas, le signal envoyé est trop grand pour la résolution de la TV). Mais si le fond d'écran est uni, il semblera que seule la parie haute est mangée alors qu'en fait les 4 bords le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenpashi, j'ai pas réussi à trouver dans les options de ma tv le mode natif ou format réel

donc on me propose la résolution max de 1600*1200 mais quand j'essaye de la mettre écran noir, le max que je puisse faire c'est en 1400*1050

ma tv c'est une panasonic hd ready de 2007

dommage que je puisse pas mettre plus

par contre en 1400 *1050 l'écran n'est pas centré enfin si mais je suis obligé à chaque fois de modifier cela dans les paramètres dès que je lance un jeu car sinon je suis en 1200 pour le bureau

donc si vs avez des astuces pour mettre + de résolution ou simplement pour sauvegarder les changements effectués pour une résolution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenpashi, j'ai pas réussi à trouver dans les options de ma tv le mode natif ou format réel

donc on me propose la résolution max de 1600*1200 mais quand j'essaye de la mettre écran noir, le max que je puisse faire c'est en 1400*1050

ma tv c'est une panasonic hd ready de 2007

dommage que je puisse pas mettre plus

par contre en 1400 *1050 l'écran n'est pas centré enfin si mais je suis obligé à chaque fois de modifier cela dans les paramètres dès que je lance un jeu car sinon je suis en 1200 pour le bureau

donc si vs avez des astuces pour mettre + de résolution ou simplement pour sauvegarder les changements effectués pour une résolution

merci

Ta tv est j'imagine une 16/9 ou 16/10, le contraire serait étonnant. Là tu appliques des résolutions 4/3 (1600x1200, 1400x1050...) donc je pense que c'est normal que ça ne soit pas centré, ta télé ne peut pas afficher sans déformation, rognage ou bandes noires ces résolutions.

C'est étrange que tu aies si peu le choix, es tu sur d'avoir les drivers de ta carte graphique installés?

La résolution native de nombreuses HD Ready est 1360/768 ou 1366/768. Si c'est également le cas de la tienne, c'est avec cette résolution que tu obtiendras la meilleure qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai bien installé le cd ati car j'ai catalyst comme logiciel pour les options d'affichages, j'ai essayé avec un site pour savoir si mon driver était à jour et apparemment oui, vs avez un site pour télécharger les bon pilotes ou savoir si je suis à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la place d'un CD d'installation, c'est dans la poubelle, car c'est d'office une vieille version de drivers.

Le pilote le plus récent, c'est celui-là (version 10.10c). Avant de l’installer, désinstalle l'ancien (Panneau de configuration -> Désinstaller un programme).

S'il est correctement installé, la résolution doit se mettre automatiquement en natif (càd 1366x768 ou 1920x1080 suivant les téléviseurs LCD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange vu qu'on ne devrait pas te proposer de résolutions non compatibles avec ton téléviseur. :keskidit:

Ce dernier est bien le seul écran branché sur le PC ?

Serait-il possible d'avoir la référence du modèle (probablement sur une étiquette à l'arrière du téléviseur ou sur le mode d'emploi) pour vérifier sa résolution native ?

Concernant la fluidité des jeux, je suppose que le HDMI est bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte-mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, on y vient au modèle de TV, c'est celle-là.

Donc, cette TV a une résolution native de 1366 x 768

n'est "que "HD Ready (2007)

et son HDMI est en 1.2 ou 1.3 (ça dépend des lectures mais le constructeur indique 1.3).

Il y a une entrée PC dédiée. Il ne faut pas brancher là-dessus.

Sous Seven, branches la sortie HDMI de la carte graphique sur une entrée HDMI de la TV (un câble HDMI de moins de 2 mètres est très conseillé).

Les Catalyst (ce sont bien ceux pour Seven (32 ou 64Bits selon l'OS) que tu as installés ?) devraient s'adapter automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort probable comme l'explique Kenpaschi.

Si tu branches l'ordi sur l'entrée PC de la TV, elle accepetera du XGA, soit du 1024 x 768, un format 4:3 compatible avec la résolution native de l'écran en 1366x768.

Règle la résolution dans le jeu, si cette option y est présente.

NB : seul le HDMI transporte le son et l'image. En %GA il faudra brancher le son à partir d'une carte dédiée ou de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...