Aller au contenu

BSOD à l'installation


Messages recommandés

merci les gars pour vos conseils

je viens de recevoir le pc, j'ai essaye d'installe windows seven mais ca déconne total en windows 64x depuis que j'ai installe internet dessus,

donc je voudrais savoir si en mettant windows xp service pack 3 32 bits les performances de l'ordi seront aussi bonne

merci d'avance car c'est une version ou je n'ai aucun problème

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après beacoup d'échec je me tourne vers vous ..

en installant xp seven la première fois c'était bon mais en redémarrant après avoir installer les drivers écran bleu au démarrage de windows,

j'ai réessayer de l'installer de nouveau la même chose écran bleu "damage system"

j'ai ensuite essayé d'installer un windows xp et la pareil écran bleu au début de l'installation

bref je ne sais plus quoi faire

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la config a été montée par materiel.net

étant débutant en informatique je ne comprend pas trop

comment testée ma ram via memtest ?

un pote m'a dit que ca pouvait venir de la ram donc je l'ai changée d'emplacement, mis une seule barrette et tt ca ne marche tj pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le souci c'est que j'ai pu cet écran bleu comme j'ai formater le disque maintenant quand je lance l'installation windows seven au bout de 2% de décompression des fichiers ca me met erreur fichier manquant ou corrompu,

quand je veux installer un windows xp après le chargement des drivers ca met un écran bleu avec l'erreur ( 0x0000007b)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 7 c'est bizarre car hier j'ai réussi à l'installer

et ce jour ca bloque a 2% je comprend pas.

As tu pensé à regarder que tes DVD d'installation soient bien propre (ni griffes ni poussières)?

car, j'avais eu un problème similaire, pas moyen de faire une install complète, et après avoir checké

le DVD pour enlever les poussières, l'installation à eu lieu sans plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon j'ai reussi a installer windows 7 sans souci,

maintenant mon pc au démarrage fait bip bip, et aucune image à l'écran, après avoir fait plusieurs test, ce serait une des ram qui aurait grillée ainsi que les emplacements ram de la carte mère voir + encore

donc j'ai demandé à materiel.net un retour complet du pc car je ne suis pas sur a 100% que ce soit juste la ram et la carte mère ( ram OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition et carte mère Asus M4A785TD-V EVO)

donc j'ai reçu un mail pour m'informer que le retour est accepté donc les frais de ports sont à ma charge déjà ensuite il me demande juste de renvoyer la carte mère ainsi que la ram, ce qui est incohérent comme je ne suis pas sur que ce soit juste ces 2 pièce qui mortes et en + j'ai fait une demande pour le montage du pc (40e) et la je devrais tt démonter ....

avez vous eu des problèmes similaires si oui comment régler le problème sachant que j'ai 7jours pour me rétracter et pourquoi la ram et carte mère ont lacher ram trop puissante pour la carte mère ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on paye un montage du PC, c'est la plupart du temps parce qu'on n'est pas qualifié pour un montage/démontage.

Je leur renverrais donc un mail à ce sujet.

Des barrettes mémoires ET des emplacements mémoires défectueux, ça me parait très peu probable. Sauf si un court circuit de l'un a endommagé l'autre.

Pour les raisons, sauf mauvaise manipulation, c'est juste la faute à pas de bol.

Quels tests as-tu effectués exactement ? Tu as essayé les barrettes séparément ? Ont-elles été correctement réinsérées ?

Par ailleurs, je suis tombé sur ceci dans leurs conditions générales de vente:

2. Restrictions au droit de rétractation

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :

-Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert.

-Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est descellé.

-Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client.

-Aux écouteurs et casques audio utilisés (par mesure d’hygiène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci kenpashi pour ces précisions donc je suis obligé de continuer avec eux la dessus pour les tests j'ai essayé les barrettes séparément et sur un autre ordinateur compatible,

verdict une des barrettes ne fonctionnent plus et l'autre est en état de marche mais en la mettant dans l'emplacement il n'y a pas de changement, donc mon pote qui connait bien l'info ma dit cela que ct la cate mère qui était morte ou du moins les emplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'espère quand meme qu'ils seront d'accord pour le prendre en entier quand même sinon a quoi bon de se le faire monter si il faut tt démonter !!

par contre pour les frais de ports c'est à ma charge c'est bien cela?

en colissimo avec assurance (poid 12kg) le prix serait de combien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as un cadre noir tout autour de l'écran ?

Il faut aller dans le Catalyst Control Center > Graphique > Bureau et affichage.

Tu fais un clic droit et tu choisis "Configuer" sur l’icône du téléviseur, et dans "Options de mise à l'échelle", tu mets le curseur à fond sur la droite.

Si tu veux cloner l'affichage, avec Windows 7, tu fais "Touche Windows + P", et tu peux choisir le moniteur, le téléviseur, un mode clone, ou un mode étendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilateur, il faut certainement activer le CPU Q-Fan dans le bios (Power -> HW Monitor) s'il s'agit d'une Asus. Pour finir, tu as quel modèle de carte-mère ?

Pour l'écran, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. Y aurait-il moyen d'avoir une photo ?

Si tu utilises à la fois un moniteur PC et un téléviseur, il faut que les deux aient la même résolution native, sans quoi, tu ne peux pas utiliser de mode clonage (càd même le affichage sur les deux), et il faut soit utiliser le mode étendu, soit switcher entre les deux écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilateur CPU, il faut rentrer dans le bios (touche F2 ou Del, au démarrage du PC), et aller dans "Power -> HW Monitor Configuration -> CPU Q-Fan Control" et mettre ce dernier sur "Enabled".

Ça active la variation de vitesse automatique du ventilateur.

Juste en-dessous, ça active aussi de nouvelles options de réglage de vitesse, et tu peux mettre "Fan Auto Mode Start Voltage" sur "4v".

Avec les deux options en dessous, on peut affiner la variation de vitesse (ce sont les températures de vitesse minimale et maximale) à condition de savoir ce qu'on fait.

C'est pour ça que j'ai une préférence pour les cartes-mères Gigabyte: le mode est activé par défaut, et géré automatiquement de façon silencieuse.

Cela dit, je pensais que Materiel.net, lors du montage, faisait au moins ce genre de réglages basiques indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...