Aller au contenu

Flash BIOS carte mère -> pb si plus de 2 Go RAM


SSx57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis lors du flashage du BIOS de ma CM MSI P35

Je souhaite flasher le BIOS car je viens de découvrir que mes problèmes avec 2 kits différents de 2*2Go de DDR2 800 viennent du BIOS ... Avec 4Go de RAM le PC démarre 1/10 sinon BSOD

les infos de MSI :

BIOS Type AMI BIOS File Size 750KB

Version 1.C Update Date 2009-12-30

Description - Fixed system report incorrect memory size when install 4G memory.

Download 7345v1C.zip

Donc je me lance dans l'installation de MSI live update, n'ayant plus de lecteur disquette pour le faire à "l'ancienne".

Installation, téléchargement du BIOS, installation OK sous win 7 x64. Le PC reboot, et met une erreur checksum, je fais F2 comme proposé et le BIOS n'est pas flashé :'(

On dirait que le BIOS est protégé en ecriture mais j'ai pas trouvé d'info dans le BIOS qui me dise querlque chose ou sur le net.

Quelqu'un a déjà eu le même soucis ou à une solution ?

Merci bonne soirée =)

EDIT : aucunes infos sur le flashage dans les manuel de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des MSI P35, il y en a un paquet. Dans l'onglet "Mainboard", CPU-Z te donne quoi comme nom de carte-mère et numéro de bios ?

Tous les bios de cartes-mères actuelles intègrent un utilitaire de flashage avec le bios sur clé USB, CD, ou disque dur, il me semble.

Concernant ton problème, tu as fait un Memtest pour voir si tu n'as pas de barrette défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère est une MSI P35 Platinum.

J'ai réussi à flasher le BIOS, en désactivant une option dans le BIOS (protection).

Le problème de barrette mémoire est toujours présent ...

En résumé si je mets 4Go de RAM (LES 2 KITS SONT NEUF !) le PC plante, que ca soit en dual channel ou non, le PC n'as aucun problèmes avec une seule barrette de ces kit mémoire. Ces kit mémoires ont étés testé sur d'autres PC et sont pleinement fonctionnels.

Le bios à été mis à jour suite au problème, mais le problème est toujours présent.

Tout les pilotes sont à jour, une réinstallation du système n'a pas résolu le problème.

Toutes les combinaisons de position dans les slots mémoire ont été testé.

Je ne sais plus quoi tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une P5N32E-SLI j'ai déjà eu un problème similaire. Tout marchait bien avec 2 barrettes (2*1Go), mais avec 4 barrettes (4*1Go) le PC était instable (écrans bleus aléatoires fréquents).

Les barrettes (2x Corsair TwinX 2x1GB PC6400) sont données pour fonctionner à 1.9V d'après le fabricant. Une mise à jour du Bios indiquait améliorer la stabilité avec la RAM, après flashage le bios a passé les barrettes à 2.25V au lieu de 1.9V (en mode auto). Depuis, plus aucun soucis :yes: !

Ca fait 2 ans que les barrettes tournent à 2.25V, elles tiennent toujours le coup :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Essaye avec une seule barrette (je crois que c'est possible).

Fait un bon memtest, plusieurs passes pour être bien sur que cette barrette est ok.

Flashe le BIOS (retélécharge le si il est encore en erreur, c'est peut être le téléchargement qui c'est mal passé)

Teste un peu

Remet l'autre barrette et pour terminer memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...